recharge de clim = arnaque ou pas !

Sauf que le frigidaire n'est pas comme la clim d'une voiture : le compresseur est noyé avec le moteur dans le circuit de gaz réfrigérant. Ce n'est pas le cas pour les voiture ou le compresseur est entraîné par une courroie, il y a donc un axe dont l'étanchéité est réalisée avec un joint, donc possibilité de fuite !
 

J’ai eu la clim sur mon ancienne voiture pendant 7 ans, je n’ai jamais rien rechargé et la clim fonctionnait parfaitement
Bonjour,
Et moi, jamais de recharge sur une Laguna I essence de l'an 2000. Mon mécano m'avait dit: "tant que ça fait du froid, on touche pas". Après 18 ans, elle est partie à la casse sans jamais avoir été rechargée. Et le confort thermique de cette voiture était bien supérieur à celui de mon 3008. En particulier, cette Laguna avait un parebrise athermique et une régulation automatique des flux d'air plus efficace.
 

Bonjour,
Et moi, jamais de recharge sur une Laguna I essence de l'an 2000. Mon mécano m'avait dit: "tant que ça fait du froid, on touche pas". Après 18 ans, elle est partie à la casse sans jamais avoir été rechargée. Et le confort thermique de cette voiture était bien supérieur à celui de mon 3008. En particulier, cette Laguna avait un parebrise athermique et une régulation automatique des flux d'air plus efficace.

Par contre ma 607 envoyait du chaud, j’ai fait une recharge et c’est nickel depuis 3 ou 4 ans maintenant