Recharge CLIM

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Voilà ma belle a eu 3 ans en janvier dernier, et arrive à 30.000 kms, j'ai donc prit rdv pour une révision du type A. Le mecano m'a informé que ma clim sifflait voir glouglouttait légèrement et m'a conseillé de la faire recharger, car apresent ils ne font plus de complément de clim, ils rechargent via une machine entièrement.
Donc petite question, avez vous déjà fait cette opération, si oui, pourquoi, et surtout au bout de combien de temps d'ancienneté de la voiture.
Car j'avoue n'avoir JAMAIS fait recharger la clim des mes autres voitures et pourtant j'en ai gardé qq'unes plus de 3 ans, donc je me demande si c'est bien nécessaire....
Merci de vos réponses
:bounce:
 

slt,

Effectivement j'ai fait faire cette opération chez mon agent Peugeot l'été que je l'ai acheté. car elle manqué un peu de froid et depuis je le fais faire tous les 2 ans.

ça me coute 80€ (sans la bombe de nettoyage et sans le filtre car ça je le fait moi même)

Il est préférable de le faire car selon le mécano , la machine retire tout le gaz du circuit, filtre celui ci et le réinjecte en faisant un complément de pression ...

Donc d'avoir un gaz réfrigérant en bonne état prolonge la vie de ton système ... pompe , condenseur et évaporateur .

:coucou:
 

[:chris34] idem à Steve sur tous mes véhicule même agri je le fais faire tous les 2 ans ;)
 

+1! une recharge tous les deux ans permet de lubrifier l'intégralité du circuit et surtout le piston du compresseur. ça coute cher mine de rien un compresseur...
 

merci pour vos réponse donc plus de question a se poser je fais faire le rechargement.
par contre steve, c'est quoi cette histoire de bombe et filtre???? car le missiou di chi pijo m'a dit 89 euro pour le changement du fluide de clim mais ne m'a pas parlé de filtre ou autre bombe????
je sais qu'ils peuvent injecter un parfum mais antibacterien....mais bon çà doit etre encore en supplément je "suppute"....
 

le filtre d'on je parle est le filtre d'habitacle ... (filtre a pollen )

et oui la bombe c'est le produit anti bacterien pour nettoyer la ventilation... ça vaut une quinzaine d'euro

et j'en met 1/3 par le ventillo et les 2/3 sous la boite a gants en mode recyclage d'air ...

Je fais ça sur mes 2 voitures tous les 6 mois (pour cause d'allergie :( )
 

slt,

Effectivement j'ai fait faire cette opération chez mon agent Peugeot l'été que je l'ai acheté. car elle manqué un peu de froid et depuis je le fais faire tous les 2 ans.

ça me coute 80€ (sans la bombe de nettoyage et sans le filtre car ça je le fait moi même)

Il est préférable de le faire car selon le mécano , la machine retire tout le gaz du circuit, filtre celui ci et le réinjecte en faisant un complément de pression ...

Donc d'avoir un gaz réfrigérant en bonne état prolonge la vie de ton système ... pompe , condenseur et évaporateur .


:coucou:

je savais pas que ca s'usait le gaz frigo :confused:, filtrer le gaz j'vois pas l'interet, par contre en remettre de temps en temps ok car il y a TOUJOURS des fuites, donc une remise en pression s'impose
 

a present plus de remise a niveau de la clim chez pijo, ils vidangent et recharge entirement le circuit
 

je pense un peu comme willimss, il n'y a peut etre pas utiliter de recharger a chaque fois, deja une fois sur deux c'est bien.
 

Pour moi il n'est pas utile de recharger tant que la clim fait du froid, avant la 607 j'avais une nissan primera qui n'a jamais été rechargé et qui ne s'en ai jamais mal porté.
 

Pour moi il n'est pas utile de recharger tant que la clim fait du froid, avant la 607 j'avais une nissan primera qui n'a jamais été rechargé et qui ne s'en ai jamais mal porté.
le jour ou ton compresseur de clim lache ne vient pas sur le forum en disant pourquoi il est mort peugeot c'est de la merde :eek:
 


C'est pas le genre de la maison. :chinois:
bon alors ça va ;) mais il est préférable de le faire tout les 2 ans car dans le gaz il y a un lubrifiant et comme un moteur il faut faire une vidange :chinois:
 

affirmatif guerart :chinois: , mais ce lubrifiant tien tres longtemps, ce qu'il faut surtout faire c'est mettre en route ta clim en refrigeration régulierement et meme en période de froid, cela permet au gaz de circulé et de relubrifié l'ensemble du systeme, le lubrifiant en question a une tres bonne durée de vie et est utilisé dans les clim industrielle qui tournent toute l'année, donc tout les 2 ans ca me parait beaucoup a moins d'utilisé ta 407 sous les tropics avec la clim toujours en marche.
 

affirmatif guerart :chinois: , mais ce lubrifiant tien tres longtemps, ce qu'il faut surtout faire c'est mettre en route ta clim en refrigeration régulierement et meme en période de froid, cela permet au gaz de circulé et de relubrifié l'ensemble du systeme, le lubrifiant en question a une tres bonne durée de vie et est utilisé dans les clim industrielle qui tournent toute l'année, donc tout les 2 ans ca me parait beaucoup a moins d'utilisé ta 407 sous les tropics avec la clim toujours en marche.
:non: le lubrifiant qu'il y a dans un véhicule motorisé n'est pas le même que dans les clims industrielle pas la même norme et les compresseur de clim non plus ne sont pas les même il est impératif de le faire au moins tous les 3 ans sur toutes les véhicules motorisés mais 2 ans est plutôt prescris par bon nombre de constructeur (perso j'en ai fais les frais sur un véhicule agri pourtant la clim tourne été comme hiver because buée) et quand ils ont changé le compresseur ils m'ont fais voir les normes et les cycles d'entretien d'une clim ;)
heu sinon j'ai pas une 407 mais une 607 [:bob113:3]
 

dans les voitures (407-607 peutimptorte :D ) le gaz est du R134 A, oui le compresseur n'est pas le meme mais c'est tout, apres c'est au choix de chacun, si ca vous rassure de changer le gaz tout les 2 ans pourquoi pas, perso sur ma clio 2 ca fait 6 ans sans recharge et aucun probleme, elle fait toujours du froid en veux tu en voila. idem sur la xsara de mon grand pere (8ans sans appoint)

petite astuce pour la recharge, certaine personne installateur de clim pour maison peuvent vous faire la recharge pas chere (au black) pour peut qu'on connaissent la quantité de gaz a mettre dans le circuit. 99€ c'est environ 20 fois la quantité de gaz nécessaire a une recharge sur une voiture
 

Je suis d'accord ma nissan a bien tenue 10 ans sans appoint et elle refroidissait nickel, bien sur cela n'empeche pas de changer le filtre et un petit coup de bombe dans le circuit.
 

bwouai ben là vous me refilez une hésitation sur le fait de recharger ou non la clim arf !!!!
 






Ooohh joli momobelgio.....sacrés blagueurs ces belges.....une fois !!!!! Mais momo ne prend pas la mouche comme çà on rigolait, c'est tout rien de méchant......pense a ton dos....décontractes toi et penses à un joli champ bien vert et parsemé de MARGUERITES en 16"...Ah quel confort......
 



tu pete la sante ACTI , sur tous les sujets de 607 tu parles de MARGUERITES, j'espere que t'en reve pas la nuit.
 


tu pete la sante ACTI , sur tous les sujets de 607 tu parles de MARGUERITES, j'espere que t'en reve pas la nuit.
si si il en rêve cette nuit le tel sonne Acti qui voulait échanger ses jantes avec les miennes du coup impossible de me rendormir [:bob113:3]
 

"Allo? Allo? GUERART....Toudors? bon c'est ok pour le deal, mes Tosca contre tes marguerites...Allez, dis moi oui.....Andy !!!!!".....