Où recharger la clim sur une 308 T9

c'est quoi encore ce truc !! :heink:
que ce soit pour le marché algérien ou pas, toutes les 308 sont fabriquées en France ! je vois mal 2 chaines de montages avec un système de clim diffèrent ? et puis le R134a pollue en France mais pas en Algérie ?
et la bonne question , comment as tu pu te retrouver avec une 308 algérienne en france , enfin! si tu habites en France bien sur :D :confused:
 

c'est quoi encore ce truc !! :heink:
que ce soit pour le marché algérien ou pas, toutes les 308 sont fabriquées en France ! je vois mal 2 chaines de montages avec un système de clim diffèrent ? et puis le R134a pollue en France mais pas en Algérie ?
et la bonne question , comment as tu pu te retrouver avec une 308 algérienne en france , enfin! si tu habites en France bien sur :D :confused:
Si, si malheureusement c'est la vérité, pour chaque marché ses exigences, c les memes chaînes de montage avec des etapes ou des pieces en moin ou en plus ca depend, enfin tu a la preuve avec le SB, le r134a pollue partout , c la reglementation alerienne qui n'est pas à jour, j'habite en Algérie, et j'ai commandé ma T9 chez peugeot algerie, pour l'avoir au normes UE, il faut passer par un mandataires independant , mais là c une autre histoire :coucou:
 

Si, si malheureusement c'est la vérité, pour chaque marché ses exigences, c les memes chaînes de montage avec des etapes ou des pieces en moin ou en plus ca depend, enfin tu a la preuve avec le SB, le r134a pollue partout , c la reglementation alerienne qui n'est pas à jour, j'habite en Algérie, et j'ai commandé ma T9 chez peugeot algerie, pour l'avoir au normes UE, il faut passer par un mandataires independant , mais là c une autre histoire :coucou:


ok! je comprend mieux maintenant, tu habites le pays . mais c'est quand meme incroyable de créer des normes en Europe , et de pas les adapter dans les autres pays alors que c'est de l'ordre mondial la pollution .

maintenant dans ton cas, puisque le gaz original est le R134a sur ta voiture , à ta place je laisse comme ça! et je touche plus rien ! les huiles pour les compresseurs marchant au 1234yf peuvent aller pour du 134, mais pas le contraire !! c'est une polyolester seulement et pas une Polyalkylèneglycols .
 


Pour les marchés de pays chauds , les compresseurs sont spécifiques et renforcés. :chinois:

Sinon j'ai demandé à CC tout à l'heure, depuis 2013 il est équipé pour faire la recharge avec les deux gaz, car il a bien fallut réparer des 308 accidentées. :chinois:
 

Pour les marchés de pays chauds , les compresseurs sont spécifiques et renforcés.

:chinois:

surement . mais un compresseur renforcé n'empeche pas le gaz 1234 yf .
 

Oui sauf que ce gaz c'est une contrainte Européenne. :pfff:
Qui est extrêmement inflammable donc plus dangereux pour nous utilisateurs.
 

Oui sauf que ce gaz c'est une contrainte Européenne. :pfff:
Qui est extrêmement inflammable donc plus dangereux pour nous utilisateurs.


et pas qu'européenne ;) http://techno-car.fr/gaz-refrigerant-hfo-1234yf/
 

. Tant mieux si l'huile PAG Convient aussi pour le r134 ,donc tout ce temps j'ai pas risquer d'abîmer quoi que ce soit sauf,,,,,,,,,,la couche d'ozone ,mais ceci dit je reste sur ma position et je changerai pour le r1234yf ,dès qu'il m'annonce le prix je le commande (à vrai dire j'ai pas vraiment le choix, c'est pas moi c'est ma conscience :lol: merci à tous j'ai appris beaucoup de choses sur les gaz de clim bien plus que le fameux agent de la cc qui a la main truffée de capteurs :lol: :lol: :lol:
bonjour
quelqu un a essayer le" vieux gaz" a la place du nouveaux?
merci
filou
 

bon le message entier n a pas pris!!!

le voici

édit : petit récapitulatif aprés renseignements . l'huile pour le R1234 yf est une huile synthétique Polyalkylèneglycols ( PAG ) qui convient aussi au R134a . donc bonne nouvelle, tu peux garder ton gaz !
si je comprend bien, ils n'ont pas voulus faire trop chier les constructeurs avec leurs nouvelles normes en ne modifiant ni les compresseurs , ni les huiles , mais juste le gaz moins polluant !! à contrario des frigoristes ou eux doivent se démmerder pour tout changer !!
mauvaise nouvelle, à la moindre fuite, tu seras à nouveau , avec ton R134a , un gros pollueur :D
 

bon le message entier n a pas pris!!!

le voici

édit : petit récapitulatif aprés renseignements . l'huile pour le R1234 yf est une huile synthétique Polyalkylèneglycols ( PAG ) qui convient aussi au R134a . donc bonne nouvelle, tu peux garder ton gaz !
si je comprend bien, ils n'ont pas voulus faire trop chier les constructeurs avec leurs nouvelles normes en ne modifiant ni les compresseurs , ni les huiles , mais juste le gaz moins polluant !! à contrario des frigoristes ou eux doivent se démmerder pour tout changer !!
mauvaise nouvelle, à la moindre fuite, tu seras à nouveau , avec ton R134a , un gros pollueur :D


+1 en tant que frigoriste ( à la retraite ) , chaque gaz avait son huile , et en cas de casse du compresseur seulement , tout changer aux nouvelles normes , groupe complet et détendeur .

mais les gros groupes automobiles , on ne les emmerde pas, on fait chi... le petit sans défense . quand aux gaz soit disant polluants , ça a toujours été que du business . tous les 10 ans , le gaz sensé ne plus polluer devient obsolète .

pour info , et pour inciter les clients à changer leurs appareils et à forcer le frigoriste à adapter le nouveau gaz , la charge de r404 seule coute en ce moment 166 € le kg :whistle: cher le dépannage :lol:
 


IMG_9724.JPG1..jpg
 


bonjour
quelqu un a essayer le" vieux gaz" a la place du nouveaux?
merci
filou
Impossible, les valves de remplissage ne sont pas les mêmes que sur le 134... à moins de bidouiller aussi la machine de clim :lol:
 


Bonjour à tous,

Merci pour tous vos retour, j'ai appris bcp de choses grâce à vos posts.
Depuis tout ce temps, je n'ai toujours pas pu faire réparer ma clim (délais de RDV trop long ou obligation d'immobiliser le véhicule plusieurs jours ce qui m'est impossible).

Voilà donc le 3ème été que j’entame avec ce véhicule dans lequel je meurs de chaud. Je n'en peux plus !!!

En dernier recours, j'ai vu qu'il existe désormais des sociétés qui peuvent intervenir à domicile pour effectuer diagnostics et réparations.
Est-ce que quelqu'un à déjà testé l'un d’entre eux (et pourrait éventuellement m'en recommander un de confiance qui intervient dans le 92 ou le 78) ?
J'ai déjà envoyé 2 emails de contacts, restés dans réponse.

Je commence à désespérer d'arriver à réparer cette clim un jour et commence à envisager de revendre mon véhicule malgré ses qualités.
 





Je l'ai aussi signalé en le lisant, laissons le temps à l'équipe de modération de faire son œuvre.