Recharge smartphone par induction

Rolling

Membre régulier
6 Juillet 2009
40
3
8
Bonjour tous,
C'est encore moi, bon vous allez peut être penser que j'abuse, mais bon on est dans un forum d'entraide...
Parmi l'une des options que j'ai prise il y a la "Recharge smartphone par induction". Lors de la mise en main de la voiture, J'ai oublié de demandé comment ça fonctionnait... Je ne sais même pas à quel endroit il faut mettre le smartphone... Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
 





Est ce que ton smartphone est compatible recharge induction ? avec coque ou sans coque ? le positionne tu bien, pas trop grand par rapport au support ?
Il faut que le moteur tourne pour que ça charge.
Sur mon 3008 le voyant vert s'allume bien en charge, mais j'ai fini par ne plus l'utiliser car c'est au standard Qi.1, et la charge est lente.
Cela va beaucoup plus vite avec un câble
 
  • J'aime
Reactions: Rolling

Est ce que ton smartphone est compatible recharge induction ? avec coque ou sans coque ? le positionne tu bien, pas trop grand par rapport au support ?
Il faut que le moteur tourne pour que ça charge.
Sur mon 3008 le voyant vert s'allume bien en charge, mais j'ai fini par ne plus l'utiliser car c'est au standard Qi.1, et la charge est lente.
Cela va beaucoup plus vite avec un câble
Le mien ne l'est pas mais celui de mon épouse l'est (HUAWEI P30 Pro) et je n'arrive pas à avoir le voyant vert... Ce voyant se trouve sur quelle partie de l'écran ? Merci
 








Sur le Huawei je ne connais pas, mais sur mon Samsung il faut autoriser la charge rapide et la charge sans fil dans les paramètres.
As tu vérifié cela ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231210_122020_Device care.jpg
    Screenshot_20231210_122020_Device care.jpg
    64.2 Ko · Affichages: 7
  • J'aime
Reactions: Rolling

Sur le Huawei je ne connais pas, mais sur mon Samsung il faut autoriser la charge rapide et la charge sans fil dans les paramètres.
As tu vérifié cela ?
Dans les paramètres de la batteries je peux activer la charge "inversé" sans fil (fonctionnalité qui permet de charger d'autres appareils depuis le smartphone), mais je ne trouve pas ou autoriser la charge sans fil.
 

Hello,
La zone de contact n’est pas très grande et si le smartphone est décalé de quelques millimètres ça ne s’allume pas. Sur 3008, la plaque et son voyant son très mal placé et difficile de voir la loupiote s’allumer.
Si ton tel est protégé d’une coque il faut qu’elle soit compatible MagSafe ( si c’est le même nom pour toutes les marques, j’ai un iPhone).
 
  • J'aime
Reactions: Rolling


Hello,
La zone de contact n’est pas très grande et si le smartphone est décalé de quelques millimètres ça ne s’allume pas. Sur 3008, la plaque et son voyant son très mal placé et difficile de voir la loupiote s’allumer.
Si ton tel est protégé d’une coque il faut qu’elle soit compatible MagSafe ( si c’est le même nom pour toutes les marques, j’ai un iPhone).
Merci, pour ces précisions, mais après moult essai j'abandonne !