Désactivation recharge smartphone sans fil

mipi

Peugeot Addict
21 Décembre 2018
90
19
8
Belgique
Bonjour,

J'ai pris l'option recharge smartphone sans fil pensant qu'il y aurait une prise 220V.
Il se trouve que dans la finition Allure qui a été choisie, cette prise n'y est pas.
En Belgique, il faut au minimum un GT-Line et il s'agit alors d'un paquet recharge sans fil + prise 220V.
Erreur de ma part.
Bon, donc cette option ne m’intéresse pas car j'ai pas le téléphone qui va avec et j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver en permanence l'option de recharge soit par un menu ou par la valise du CC?

Merci pour votre aide
 

Non pas de possibilité de désactivation , mais pas non plus beaucoup d'intérêt à le désactiver .
 


Merci pour vos réponses.
Et non plus pas de soucis pour les cartes magnétiques si j'avais l'idée d'utiliser l'espace pour y déposer mon portefeuille.
Peut-être un tapis qui neutralise le système?
 



Voici ce que j'ai trouvé dans la notice :
"Ne laissez pas d'objet métallique (pièces de monnaie, clés, télécommande du véhicule, ...) dans la zone de charge pendant la recharge d'un appareil – Risque de surchauffe ou d'interruption de la recharge !"
De plus il y a un témoin de charge qui indique le comportement du chargeur et notamment : "Orange clignotant : Détection d'un objet étranger dans la zone de charge. Appareil mal centré dans la zone de charge."
 

Effectivement et à la suite, il est écrit :
"Il est donc fortement conseillé de ranger ces objets dans les autres zones du véhicule prévues à cet effet (vides poches, clip pare-soleil etc...), y compris en l'absence de smartphone sur la zone de charge."
J'en reviens avec l'idée d'un tapis de protection. Ce serai dommage de ne pas utiliser l'espace.
 


Sinon la concurrence propose des chargeurs desactivable, afin de pouvoir poser n’importe quel objet sur le chargeur.
Qui sait si Peugeot veut penser un peu plus à ses clients.
 

En effet Peugeot aurait dû penser à cela et même si la concurrence est en avance sur ce sujet, cela ne va pas arranger le problème de notre ami mipi :)
 

En regardant dans le servicebox, je n'ai pas trouvé le fusible qui ne servirait qu'à ça.
J'ai lu aussi que "Notez que Qi n'utilise pas uniquement la technologie de chargement par induction électromagnétique mais aussi la technologie de résonance magnétique" sur androidpit.fr.
Donc pour qu'un tapis soit efficace, je me rends compte que je n'ai pas le niveau d'instruction nécessaire.
@Dany74 proposait du caoutchouc qui serait suffisamment épais et j'y ajouterais une couche qui pourrait freiner la dissipation.
Mais quoi?
 

Avec un chargeur sans fil, il faut respecter une certaine distance pour que cela fonctionne.
Donc si l'espace entre le téléphone et le chargeur est trop important cela ne fonctionne pas.
Pour trouver cette épaisseur, personnellement j'essayerai en augmentant progressivement l'épaisseur jusqu'au moment où le chargeur ne réagi plus.
 



En effet Peugeot aurait dû penser à cela et même si la concurrence est en avance sur ce sujet, cela ne va pas arranger le problème de notre ami mipi :)
Pour les clients c'est un nouveau point à prendre en compte dans le choix d'une voiture et de son usage.
Pour Peugeot c'est une idée pour améliorer la voiture, qui sait :D .
 



Mais je ne comprends pas le besoin de désactiver le truc ??
Il est inactif de toute façon de base :spamafote:
 



Parce que c'est en pose libre ?
Sur ma voiture, en fait, le telephone est calé. Donc peut etre que là, il n'est pas connecté en permanence. :confused:

a17_info_wireless_charging_cradle_pn2449887_id11122_a0214655.jpg.asset.1507653323574.jpg


De toute façon, je ne vais pas m'en servir souvent pour ma part vu là vitesse à laquelle ça charge...
 

Y a un tapis à rebord et anti-dérapant pour accueillir le téléphone.
Après, le champ électromagnétique en veille doit être sacrément faiblard...
 

Y a un tapis à rebord et anti-dérapant pour accueillir le téléphone.
Après, le champ électromagnétique en veille doit être sacrément faiblard...
Si je comprend c'est plutôt pour éviter de perdre le codage d'une carte bancaire etc
Et même faible, il faut faire attention ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Parce que c'est en pose libre ?
Sur ma voiture, en fait, le telephone est calé. Donc peut etre que là, il n'est pas connecté en permanence. :confused:

a17_info_wireless_charging_cradle_pn2449887_id11122_a0214655.jpg.asset.1507653323574.jpg


De toute façon, je ne vais pas m'en servir souvent pour ma part vu là vitesse à laquelle ça charge...

Il faut une distance maximum entre le téléphone et le chargeur pour que cela fonctionne, c'est à peine quelques millimètres.
En plus il faut que la zone "réceptrice" du téléphone soit bien centrée par rapport au chargeur.
Au niveau de la puissance, en générale c'est 5 watts et ce dans les meilleurs conditions.

Y a un tapis à rebord et anti-dérapant pour accueillir le téléphone.
Après, le champ électromagnétique en veille doit être sacrément faiblard...
Ce n'est pas la puissance du champ qui est embêtant, c'est qu'il existe tout simplement.
Il suffit par exemple de mettre une pièce métallique sur ce genre de chargeur pour voir qu'il "tente" d'établir une connexion.
 

Si je comprend c'est plutôt pour éviter de perdre le codage d'une carte bancaire etc
Et même faible, il faut faire attention ;)
Voici par exemple ce que dit Apple à ce sujet :
  • La charge sans fil utilise l’induction magnétique pour charger votre iPhone. Ne placez rien entre l’iPhone et le chargeur. Les supports magnétiques, les étuis magnétiques ou d’autres objets présents entre votre iPhone et le chargeur sont susceptibles de réduire les performances de charge ou d’endommager les bandes magnétiques ou les puces RFID comme celles présentes sur certains badges de sécurité, cartes de crédit, passeports et badges individuels. Si votre étui contient l’un de ces éléments sensibles, retirez-le avant de charger votre appareil ou assurez-vous qu’il ne se trouve pas entre la face postérieure de votre iPhone et le chargeur.
 

Oui bah le risque existe quand c'est effectivement en charge.
En veille, ça ne charge pas.
Moi je pose mon téléphone dessus, et comme c'est pas un machin qui ne se recharge qu'avec le fil, ben, le voyant s'éteint au bout d'une 1/2 seconde, et se remet en veille.
Et y a ma carte bancaire dans la pochette du téléphone ; et je dépense toujours :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Oui bah le risque existe quand c'est effectivement en charge.
En veille, ça ne charge pas.
Moi je pose mon téléphone dessus, et comme c'est pas un machin qui ne se recharge qu'avec le fil, ben, le voyant s'éteint au bout d'une 1/2 seconde, et se remet en veille.
Et y a ma carte bancaire dans la pochette du téléphone ; et je dépense toujours :lol:
Peut-être que le téléphone est tout en plastique alors ? :lol:
Sinon très sérieusement, si en effet le chargeur est en "veille" c'est que la carte bancaire n'a pas d'élément suffisamment important pour que le chargeur agisse.
 

toujours le bon mot
Je te remercie beaucoup de reconnaitre ainsi mes qualités "le bon mot" :bisou: .
Donc oui ça existe un chargeur désactivable pour éviter les problèmes de champ magnétique.
Tant mieux si certains aiment jouer à la loterie en posant des CB dessus :bisou: .
Question subsidiaire : de quelle voiture ça vient cette photo ??
upload_2019-4-24_19-40-20.png
 

Et bien j'ai beau chercher je ne trouve pas.
D'après certains détails, on dirait un véhicule qui est prévu aussi pour la Russie, il fait marqué attention en Russe.
Le plastique blanc est très brillant et semble un peu low cost, tout comme le bouton d'ailleurs.
Non franchement je ne vois pas.