Désactivation recharge smartphone sans fil


Mais ton cas, je n'en ai rien à battre. Si t'es pas content, achète autre chose, et basta ! Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour acheter la voiture, si ?
Ce que tu ne comprends pas (ne veux pas, ou pire), c'est qu'il y a moins de gens qui râlent que ceux contents. Du coup, cela qui a pris une décision est content aussi si elle plaît au plus grand nombre
Tu veux du plein cuir : ben, prends l'option plein cuir, où est le problème ?
Tu veux des poignées sensitives AR : ben tu achètes autre chose, une 508 par ex, ou autre marque.
Mais perso, les poignées sensitives AR, je n'en ai pas besoin et je suis bien content qu'on ne me les ait pas imposées moyennant xxx € en plus ...
Tu vois, chacun ses besoins, chacun ses goûts, et celui qui n'est pas content, il prend ailleurs, mais il ne trouvera jamais la voiture qui a tout ce qui lui souhaite. Un ex ? Le i-cockpit, va le chercher sur d'autres marques ...
salut W13
ça me désole que tu parles comme ça !! je n'ai jamais prit parti pour toi ou pour les autres mais ... on part tous du principe qu on dit que c'est une bonne voiture ... là dessus y a rien à redire !!
ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas plusieurs prises USB mais aussi le cuir,les poignées,les portes lunettes etc !
c'est sur que le vendeur ne t'attrape pas dans la rue pour te faire signer le bon de commande !! mais aprés quand on s'en sert on peut s'apercevoir de petites choses qui n'y sont pas ! à la base c'est pas bien grave ... puisqu'on peut les rajouter ! mais c'est quand mm grave au prix ou l'on paye les voitures (par rapport à nos finances) ! donc on est un peu déçu c'est une certitude !!
On agresse au fur et à mesure Peugeot par rapport aux personnes qui eux ne supportent pas qu'on dise les soucis que nous avons avec nos visions ! Si le conducteur n'écoute pas la musique et n'a pas de téléphone ... il sera pas emmerdé ! il y a des personnes qui ne viennent pas sur le site pour relayer leurs ressentis aussi, bon ou mauvais !
après pour le I-cockpit ... ben tous le monde l'a maintenant !! mais c'est vrai que c'est attirant ! c'est la 1ère chose que j'ai regardé dans ma prochaine voiture avec la clé mains libres !!
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Et choisir sa voiture en fonction de ce qu elle a eu dans le passé et qu elle n a plus, est assez etrange
Bah aux journalistes tu donnes les voitures super équipées => ils te font a juste titre de bons articles => donc la voiture a logiquement bonne réputation => Tu achètes la voiture => Sauf qu'après si tu compares les voitures des articles de presse avec la tienne.... tu va constater tout un tas de truc qui ont disparu et qui font moins chic d'un coup (les leds d'ambiance par exemple) => Tu es logiquement un peu déçu.

Ensuite tu viens sur le forum pour en parler et tu tombes sur certains propos d'un représentant de la marque qui te dit :
Mais ton cas, je n'en ai rien à battre.
Tendrement votre :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tout cela sur le tapis, c'est bon de se décharger. Ceux qui comprennent l'allusion au sujet du topic sont les bienvenus :coucou:.
Alors oui, j'ai même pas encore la voiture et pourtant je ne pense pas être déçu.
Mais bon je ne suis pas dans le HDG puisque simple Allure.
Donc, on ne m'a pas promis ni même montré 10 USB (même pas 2), des LEDS partout, des porte-lunettes, ...
De là à me livrer une Dacia (sans dénigrer mais cité), il y a de la marge et je m'assure quand même du sourire de la crémière.
Du moins j'espère...

Je ne serai pas déçu.
Malgré tout ce que je peux en lire, la régression par rapport à ce qui est montré et modifié ou supprimé par la suite, je ne serai pas déçu.
Peugeot a fait du bon travail jusque là.
Je me rends compte que Peugeot a encore du travail pour en satisfaire certains qui ont vu et commandé ...et pas reçu et malheureusement cela dépend fortement d'études bien approfondies (si on me dit le contraire alors j'ai vraiment peur).
Position sur le marché, croissance, ... Est-ce qu'on veut vraiment devenir Premium?
Je vois mal de l' "à peu près" géré à ce niveau de management. Si c'est le cas, c'est grave!

Est-ce qu'on veut vraiment devenir Premium? La question se pose maintenant.
Non, je pense que Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès et que le Premium reste à faire.
Ils auraient du avoir confiance en eux plus tôt mais ça c'est une guerre déjà perdue.
Et coucou, c'est nous les concernés. Mais de quoi se plaindre au juste. On a des belles bagnoles, non?
Bein non, moi pas encore...:cry:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and lainlain2

Tout cela sur le tapis, c'est bon de se décharger. Ceux qui comprennent l'allusion au sujet du topic sont les bienvenus :coucou:.
Alors oui, j'ai même pas encore la voiture et pourtant je ne pense pas être déçu.
Mais bon je ne suis pas dans le HDG puisque simple Allure.
Donc, on ne m'a pas promis ni même montré 10 USB (même pas 2), des LEDS partout, des porte-lunettes, ...
De là à me livrer une Dacia (sans dénigrer mais cité), il y a de la marge et je m'assure quand même du sourire de la crémière.
Du moins j'espère...

Je ne serai pas déçu.
Malgré tout ce que je peux en lire, la régression par rapport à ce qui est montré et modifié ou supprimé par la suite, je ne serai pas déçu.
Peugeot a fait du bon travail jusque là.
Je me rends compte que Peugeot a encore du travail pour en satisfaire certains qui ont vu et commandé ...et pas reçu et malheureusement cela dépend fortement d'études bien approfondies (si on me dit le contraire alors j'ai vraiment peur).
Position sur le marché, croissance, ... Est-ce qu'on veut vraiment devenir Premium?
Je vois mal de l' "à peu près" géré à ce niveau de management. Si c'est le cas, c'est grave!

Est-ce qu'on veut vraiment devenir Premium? La question se pose maintenant.
Non, je pense que Peugeot ne s'attendait pas à un tel succès et que le Premium reste à faire.
Ils auraient du avoir confiance en eux plus tôt mais ça c'est une guerre déjà perdue.
Et coucou, c'est nous les concernés. Mais de quoi se plaindre au juste. On a des belles bagnoles, non?
Bein non, moi pas encore...:cry:
t’inquiètes pas ... tu seras pas déçu !! c'est une très bonne voiture ! très plaisante à conduire ...
tu verras par la suite les évolutions et les questions que tu auras à te poser !! mais je suis sur que tu vas te régaler avec !! ;)
j'ai la mm voiture que toi .. avec 2 vitesses en moins !! ;)
 

Ce qui est bien, c'est que maintenant, tu te fais carrement envoyé chier si tu oses faire la moindre remarque.
On a déjà expliqué à W13 mais il s'en tape le coquillard. Il a meme été suspendu pour ça mais rien à faire, la cause est perdue. Un peu comme le forum.
 

Puisque je ne peux pas tester jusqu'à quel point ce chargeur à induction peut être intrusif ou dérangeant, j'ai acheté :
CECI, une base de recharge à induction
et
CECI, une plaque de recharge pour mon smartphone.
J'ai de grandes chances de retrouver le même environnement sur la voiture.

Cela m'a permis de comprendre que l'appareil chargeur se met en route dès qu'il y a du métal posé dessus.
Cet état est visible grâce à un témoin à led clignotant sur l'appareil.
Et je pense que c'est ce qui est déposé sur la base de recharge (le métal en tous cas) qui active le système de recharge.
Au départ, je pensais que le système de recharge émettait en permanence.
Mais non.
Sauf qu'on m'explique le contraire, c'est l'apport d'une source métallique qui active la détection.
Sans ça, le système reste mort (à confirmer).
Donc j'y ai déposé des clefs. Tout de suite l'appareil s'est mis en recherche (signal clignotant), et sans doute plus qu'en recherche.
Il a du envoyer tout ce qu'il a pu et ce qu'il a du en fonction du pourquoi il a été créé (hors de ma zone de confort).

Une carte de crédit toute seule ne déclenche rien sur le système testé.
Mon portefeuille, avec de nombreuses cartes magnétiques, ne déclenche rien mais il n'a pas de tirette ou autre élément métallique.

Comme @Dany74 le suggérait, j'ai essayé de trouver l'élément plus ou moins épais qui empêcherait la moindre détection.
J'y ai déposé un gros tapis de souris et bingo. Mes clés n'ont pas été détectées.

Puisqu'il semble que cette détection soit visible sur l'écran tête haute ou sur la console, je testerai la couverture de la zone et trouverai ce qui empêchera le démarrage de la détection.

Dans le pire des cas, j'utiliserai la solution de @gregorak et je démonterai un des panneaux pour déconnecter le système.

Merci à tous
 

ce qu'il y a de dommage c'est qu'il s'en prend a @gregorak !!
pourtant depuis que je suis sur le site donc depuis que j'ai commandé la voiture,c'est un des meilleurs sur le forum pour expliquer TOUS ce qu'il a rajouté sur sa voiture ! les personnes qui ont suivi son topic de la seconde prise USB pour pouvoir la monter sur la leur ... non franchement !! il a le droit de dire les petits défauts,les petits défauts de jeunesse ( pour froisser personnes ;) ) je prend pas partie pour telle ou telle personne ! parce que mm W13 apporte des fois avec ses contre expertises une autre manière de réfléchir pour nous tous !! mais c'est vrai que son arrogance prend le dessus ! je sais pas si c'est bon ou pas bon ... mais des fois ça empire le sujet et frappe encore plus Peugeot !
par contre si W13 est le patron de peugeot ... il devrait revoir son service qualité ou m'appeler .. ;) j'ai deux ou trois mots à lui dire !! ;)
enfin pour clôturer le sujet ... c'est dommage de se prendre la tête sur le forum ... ça donne plus envie de venir !
PS je suis pas amoureux de gregorak !! ;)
 

Puisque je ne peux pas tester jusqu'à quel point ce chargeur à induction peut être intrusif ou dérangeant, j'ai acheté :
CECI, une base de recharge à induction
et
CECI, une plaque de recharge pour mon smartphone.
J'ai de grandes chances de retrouver le même environnement sur la voiture.

Cela m'a permis de comprendre que l'appareil chargeur se met en route dès qu'il y a du métal posé dessus.
Cet état est visible grâce à un témoin à led clignotant sur l'appareil.
Et je pense que c'est ce qui est déposé sur la base de recharge (le métal en tous cas) qui active le système de recharge.
Au départ, je pensais que le système de recharge émettait en permanence.
Mais non.
Sauf qu'on m'explique le contraire, c'est l'apport d'une source métallique qui active la détection.
Sans ça, le système reste mort (à confirmer).
Donc j'y ai déposé des clefs. Tout de suite l'appareil s'est mis en recherche (signal clignotant), et sans doute plus qu'en recherche.
Il a du envoyer tout ce qu'il a pu et ce qu'il a du en fonction du pourquoi il a été créé (hors de ma zone de confort).

Une carte de crédit toute seule ne déclenche rien sur le système testé.
Mon portefeuille, avec de nombreuses cartes magnétiques, ne déclenche rien mais il n'a pas de tirette ou autre élément métallique.

Comme @Dany74 le suggérait, j'ai essayé de trouver l'élément plus ou moins épais qui empêcherait la moindre détection.
J'y ai déposé un gros tapis de souris et bingo. Mes clés n'ont pas été détectées.

Puisqu'il semble que cette détection soit visible sur l'écran tête haute ou sur la console, je testerai la couverture de la zone et trouverai ce qui empêchera le démarrage de la détection.

Dans le pire des cas, j'utiliserai la solution de @gregorak et je démonterai un des panneaux pour déconnecter le système.

Merci à tous
c'est pour les ondes que tu veux le débrancher ??
 

@lainlain2 et bein t'avais qu'à le dire avant, moi je suis amoureux de @gregorak !
Voilà, c'est dit.
Et j'aime aussi @W13, allez-vous en comprendre.
J'suis nouveau et sans doute déjà dans les oubliettes mais tous vos commentaires à tous me sont très appréciables.
Grand bien vous fasse.
Bizzzz
 




c'est pour les ondes que tu veux le débrancher ??
Franchement, j'en sais rien.
Oui, sans doute et surtout que j'aimerais utiliser cet espace sans contrainte.
Alors effectivement, comme un bouton direct "stop and start" désactivable, un bouton "recharge par induction" désactivable, bein j'aurais apprécié.
Mais c'est pas la fin du monde non plus!
 


Franchement, j'en sais rien.
Oui, sans doute et surtout que j'aimerais utiliser cet espace sans contrainte.
Alors effectivement, comme un bouton direct "stop and start" désactivable, un bouton "recharge par induction" désactivable, bein j'aurais apprécié.
Mais c'est pas la fin du monde non plus!
moi j'ai mit ma multiprise USB et les câbles des téléphones !
je la trouve mal placée ... quand on rentre les mains dedans ... on appuie sur les boutons !! euhhh j'appuie sur les boutons !! ;) avec mes grosses mains :(
 


Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais le plus gamin c'est moi, NA!
Polux, vous connaissez? Un castar celui-là.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu devrais la brancher sur la 12 v du rang 2 et acheter des câble téléphone plus longs...:spamafote:
 



Tu devrais la brancher sur la 12 v du rang 2 et acheter des câble téléphone plus longs...:spamafote:
mdr !!
je viens d'en retrouver un de câble pour mon tél ... il doit faire au moins 1m50 !!
retrouvé cet aprèm et me suis dit qu'il me servirait peut être !! ;)
 

Goldorak c’était le vaisseau d’Actarus.
Gregorak trouve son origine dans le 5008 1 Premium Pack de 2009, j’ai nommé G1 le vaisseau de Greg (moi même) a l’époque...

Faut dire le 5008 1 était un vrai vaisseau avec ATH, pack vidéo, tovp de série, tiroir sous les sièges, phares directionnels, toutes les vitres feuilletées latérales. Avec une boîte auto, c’etait vraiment le top. Aucune vraie concurrence en 2009. Depuis les méchants golgoths sont bien plus forts, j’ai nommé les Tiguan, Kodiaq, etc du grand Strateguerre de Vega heu... Vag
 
Dernière édition:



Tout à fait, le 5008 1 était une grosse 307 sw (qui elle même n’avait aucune concurrence).

D’ailleurs je note qu’ils avaient de série un intelligent toit vitré totalement occultable.
 



Tu veux des poignées sensitives AR : ben tu achètes autre chose, une 508 par ex, ou autre marque....

Et bien on en reparlera dans 6/12 mois si je me décide à commander une 508 GT SW...
Mais il y a de très très grosses probabilités que ces poignées aient fait partie du programme d’allègement économique habituel de la marque avec d’autres petits trucs... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur le 5008 / 3008 ?

Oui, certainement. C est un choix marketing / economique tout simplement.

Apres, dans la balance c est, combien de clients «perdus» par rapport au gain de ne pas le mettre sur toutes les voitures.

Ce sont des choix. Comme les 3 sieges a l arriere. C est un choix que ne font pas specialement les concurrents.