recherche le logiciel ECUSAFE

t'es sur que ton mode dégradé est du au FAP?????????

la désactivation est préférable afin d'éviter d'éventuelles remontées d'infos erronées ;)

bonjour jl23

merci pour ta rapidité et ton partage bien reçu.

ced079

oui mon mode degradé est bien du au fap,

je vais peut etre faire desactivé avant de proceder au defap des reception de mon galletto 1260
pour partir sur de bonnes bases non.

Tout a fait il vaut mieux supprimer "l'electronique" en premier que de rouler avec un message odb ;) pour avoir vider le fap sans avoir fait la manip avec l'electro...

Bonsoir a tous,

j'ai enfin reçu mon galletto 1260 aujourd'hui tres long !!

j'ai commencer par supprimer le mode degradé avec le pps,
pas de souci pour cette partie.

ou cela se complique c'est la partie avec le galletto,

Voici ma procédure : je branche le galletto à la prise diag de la voiture puis sur le pc ; je lance le logiciel ; je mets le contact puis je lance la procédure de lecture des infos du calculo mais le programme ne fait rien a part le sablier en attente et je fini par avoir un message,

couper le contact 10 secondes remettre le contact 10 secondes
ce que je fais mais toujours rien!!!

Je tiens à préciser que j'ai testé plusieurs pilotes pour le logiciel galletto et je suis sous xp pro antivirus coupé.

Quelqu'un a-t-il une idée ? fausse manip ?

bonjour jl23,

Ben non car a la fin de la lire data il ne me marque pas ok mais error,
et la barre progressive verte ne demarre pas du tout.

apres plusieurs tentative,
j'ai comme l'impression qu'il n'arrive pas a communiquer avec le calculateur!!

y a t'il un tuto clair pour se servir du log galletto sur le forum.

et enfin est ce que ma voiture 406 hdi 2.2l année 2000 est bien compatible car maintenant j'ai un doute.
merci pour vos reponses..

roilion588 merci pour le lien.

eh ben non impossible de communiquer j'ai bien suivi le tuto a la lettre
et logiciel galletto ne demarre toujours pas donc impossible de recuperer le dump
pour le modifier.

il ne me reste plus qu'a verifier la prise sur la voiture si les connections sont ok
mais normalement oui car avec le pps pas de souci.

si des personnes ont deja rencontré le meme probleme ou si vous avez d'autres solution
elles sont les bienvenue.

salut a tous,je possede pas un 607 2.2 hdi ,meme si au depart j etait partie pour en acheter une .mais mon choix c est posé sur un 406 break 2.2 hdi pack sport

j ai tout ce qu il faut pour supprimer le fap, a part ecusafe.j ai beau chercher sur google, impossible de trouver le bon.

dans la barre de recherche je tape "ecusafe" je fais bien ou vous ecrivez autre chose pour le trouvé?

merci de votre aide

merci beaucoup, sa va m aider si j ai le temps je fais le fais ce soir, je vous tiens au courant de la difference avant et apres

a+

le message d'erreur est du au fait que tu as laisser le logiciel sur le cd, si tu fais un copier/coller sur ton pc, tu n'auras plus ce message d'erreur

ensuite c'est simple àvérifier au pps si le dump a été chargé ou non ;)

Quelqu'un aurait il la bonté de m'envoyer le dump de son ECU (tant qu'à faire, celui du 2.2L essence).
J'ai développé un logiciel qui me permet de tout modifier dans mon ECU Magneti Marelli de ma moto (modèle IAW59 et IAW5AM), du coup, cela aiguise ma curiosité.
Juste voir si je suis capable d'en tirer quelque chose, merci d'avance ! ;)

ced079

je lance bien le logiciel depuis le pc que j'ai telechargé car sur le cd reçu avec le galletto
le log n'est pas dessus plusieurs autres mais pas le log galletto.

donc quand j'effectue la procedure le logiciel reste bloqué sur le sablier et rien d'autres se passe sauf le message au bout d'une minutes.
ce qui me fait dire qu'il ne communique pas avec le calculateur :fou:

pour voir si le dump aurait été chagé je l'aurai vu sur le chemin que je lui ai donné pour l'enregistré logiquement non !!!

personne n'a rencontrer le meme probleme que moi on dirait.

au secours! car la je rame !! :pt1cable:

ced079

je lance bien le logiciel depuis le pc que j'ai telechargé car sur le cd reçu avec le galletto
le log n'est pas dessus plusieurs autres mais pas le log galletto.

donc quand j'effectue la procedure le logiciel reste bloqué sur le sablier et rien d'autres se passe sauf le message au bout d'une minutes.
ce qui me fait dire qu'il ne communique pas avec le calculateur :fou:

pour voir si le dump aurait été chagé je l'aurai vu sur le chemin que je lui ai donné pour l'enregistré logiquement non !!!

personne n'a rencontrer le meme probleme que moi on dirait.

au secours! car la je rame !! :pt1cable:

SI TU VEU INSTALL TEAM WIEVER sur ton pc et je prendrai la main ! (le soir pas dispo avant)

dewetd

merci mais le soir pas possible je finis tard 22h00 mais dans le week-end si tu peux pas de probleme.

a moins que cela vienne de mon logiciel qui foire si une ame charitable pourrait m'envoyer son log galletto avec les pilotes qui vont bien sur xp pro.

pour un galletto 1260.

contact en mp.

merci d'avance.

on ne peut pas envoyer de dump comme ça, chaque voiture a le sien, notamment au niveau de l'antidémarrage ;)

ah bon, moi je m'amuserai pas quand meme, au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir ;)

je revien avec mon egr si quelqu'un a la solution car yann va bientôt reccupere ma voiture :D

J'ai bien la solution Bananya mais j'ai peur de faire la manip. Ce serait la mienne je le ferais mais la....
Ou attend j'ai trouve!!!!!!!, on echange ta phase 2 par ma phase1 :whistle:

mdr euuuuuu non ;) cest quoi la solution ??? si tu reccuper mon dump et que tu le modif si ca va pas on peux remetre celui que jai non ???

J'ai du mal me faire comprendre, j'veux pas réinjecter quoi que ce soit dans ma voiture qui marche très très bien, c'est juste par curiosité. Voir les entrailles d'un dump de 607 à quoi cela peu ressemblé.
Comme dit précédemment, j'ai fais un logiciel qui me permet de modifier à peu pret tout sur les ECU Magneti Marelli (celui présent sur ma bécane)
ECM1.jpg

ECM2.jpg

et par curiosité, et juste par curiosité, j'aurais aimé voir si je pouvais trouver des similitudes avec un dump du monde automobile

Merci ! :jap:

J'en sais rien, je sais même pas à quoi ressemble un dump de 607, c'est tout mon problème ! :)
Faudrait m'en envoyer un que je regarde !