recherche le logiciel ECUSAFE



essentiel non, surtout si il n'y a plus de FAP ;)

mais si tu enléves tout cata+FAP+silencieux, je crains le pire au CT ;)
 

a non pas mon silencieux il est si beau ;)
car j'ai viré mon fap mes laisser mon cata je peux le viré alors!!!!!!
ta fait quoi ced ???
 

moi j'ai juste fait un gros trou dans le FAP

avec ta ligne inox tu n'as plus de silencieux mon bonhomme ;)
 

sisi j'ai mon silencieux ;) avec certificat d'homologation et la plaque sur mon silencieux pour la conformité de l’Échappement
obsidien ou jl23 te le diras!
 




si je vire le cata je passerais au c.t ?
Ben moi je ne te donnerais-pas de conseil, car tu dois très certainement savoir ce que je pense de ça, donc je ne t'en dirais pas plus :D mais ça ne m’empêchera pas de penser que ça n'est pas bien de faire ça :pfff: , flut !!! j'ai donné mon avis ! c'est plus fort que moi ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tiens d'ailleurs au CT la semaine dernière une voiture à été recalée parce que l'auto n'avait plus de FAP et donc plus conforme avec le CE d'origine :ange:
 

oui mais c'est surement parce que le gars a tout enlevé, nous, on ne fait que le vider, il est completement impossible pour un controleur auto actuel de savoir si mon fap est physiquement présent ou non ;) :coucou:
 

oui mais c'est surement parce que le gars a tout enlevé, nous, on ne fait que le vider, il est completement impossible pour un controleur auto actuel de savoir si mon fap est physiquement présent ou non ;) :coucou:
Je me pose juste une petite question : il sert à quoi le FAP si à la sortie de l'échappement il n'y a aucune différence entre avant et après avoir enlever le FAP ? [:chris34:1] ma question est peut-être idiote, mais elle a le mérite d'exister et j'attends bien sûr une réponse intelligente de votre part ! :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est mieux de ne pas le vider completement et de faire seulement un trou en enlevant les 4 petits
filtres centraux,parce que quand il est vidé completement l'on peut s'en rendre compte au bruit que fait l'echappement..
 



le fap sert à retenir les plus grosses particules (qui d'ailleurs sont toutes invisibles, petites ou grosse) et à les rebruler ensuite, les 2 choses vérifiées au CT sont:

-le taux de CO qui restera inchangé avec ou sans FAP

- l'oppacité des fumées qui elle, augmentera légérement mais restera dans les normes

[:sniper:9] pour enlever les 4 carrés centraux (ça c'est pour les gens qui ont dejà vu l'intéreur du FAP), le second interet de faire comme ça, c'est que au moins la partie vide du FAP ne devient pas un simple bout de tuyau tel un intermédiaire qui serai exposé à la rouille etc......

avec le risque d'avoir un jour un trou dedans et d'etre obligé d'en racheter un pour refaire la manip

voilà messieurs :chinois:
 

oui mais c'est surement parce que le gars a tout enlevé, nous, on ne fait que le vider, il est completement impossible pour un controleur auto actuel de savoir si mon fap est physiquement présent ou non ;) :coucou:
Non le gars a tout simplement été recalé pour émission de fumée trop importante pour son véhicule (une C4), il a dit après au contrôleur "est ce que le fap que j'ai supprimé peut être en cause" la réponse fut oui certainement, mais le contrôleur n'avait pas encore mis la voiture sur le pont, il ne pouvait pas le voir ;)
De nouveaux appareils de mesure de rejet de particules devraient voir le jour en 2012 d'ailleurs [:guerart:5]
 

bizarre, ça dépend surement des centres de CT alors [:grenouillette:2], c'est quand meme louche, car moi avec la mienne juste le fap enlevé (cata et silencieux présents et d'origine), pas eu de soucis au CT


tant pis pour lui :lol:
 




le fap sert à retenir les plus grosses particules (qui d'ailleurs sont toutes invisibles, petites ou grosse) et à les rebruler ensuite, les 2 choses vérifiées au CT sont:

-le taux de CO qui restera inchangé avec ou sans FAP

- l'oppacité des fumées qui elle, augmentera légérement mais restera dans les normes

[:sniper:9] pour enlever les 4 carrés centraux (ça c'est pour les gens qui ont dejà vu l'intéreur du FAP), le second interet de faire comme ça, c'est que au moins la partie vide du FAP ne devient pas un simple bout de tuyau tel un intermédiaire qui serai exposé à la rouille etc......

avec le risque d'avoir un jour un trou dedans et d'etre obligé d'en racheter un pour refaire la manip

voilà messieurs :chinois:
la moyen est de combien ? et la norme tolère jusqu'a combien ?
 

je suis pas controleur technique, moi!!!!!

quoi si je suis controleur tech sur avions ;)
 


la moyen est de combien ? et la norme tolère jusqu'a combien ?

L’opacite des fumees en acceleration libre, mesuree par leur coefficient d’absorption.

Alimentation turbo:

-Avant le 31/12/1979 Pas de contrôle pollution

-À compter du 01/01/1980 jusqu'au 30/06/2008 inclus: valeur 3M-1

-Après le 01/07/2008: valeur 1.5M-1
 



M pour mètre.
L'opacité est exprimée en unités par mètre ou en pourcentage. Il s'agit d'une mesure par perte de luminosité d'un faisceau calibré dans un tube de longueur donnée.
Exemple : luminosité divisée par deux dans un tube de 1 mètre de long = opacité 50/m ou 50m-1

Concernant le CT, pour se faire recaler, il faut vraiment une belle grosse fumée noire qui stagne au sol. Je ne pense pas qu'un 2.2 HDI défapé puisse en être capable.
J'ai l'expérience des anciens diesel à pompe méca et gestion turbo méca, sur lesquels il fallait y aller fort sur la régulation de débit pour dépasser les 3m-1. J'y suis déjà arrivé, mais croyez moi on ne voit plus rien derrière :D
 

2011-12-12 20.52.24.jpg
2011-12-14 17.05.16.jpg1..jpg


Pour info, FAP avant/après Nettoyage. Remonté pour partir en WE et ça marche bien mieux. J'attend ma commande pour defaper !