probleme calculateur non referencé + défapage electronique 2004

johann80000

Peugeot Addict
15 Août 2013
73
0
0
123
bonsoir à tous :coucou:

je rencontre un voir peu être plusieurs soucie :

il y a quelque semaine pp2000 ma mit a jours mon calculo sur ma 607 2.2 hdi 136 de 2004 et depuis lorsque je lance un diag il me dit que le calculo n'est pas encore référencé par pp2000 , bon cela ne me derangait pas tant que ca ! puisque j'avais quand mémé accès a la lecture default

et hier suite a beaucoup de default pollution , je me suis lancer dans le défapage : mécanique d'abord ( sans soucie ) et puis électronique ( ecusafe + galletto 1260 ) .

et la ! je peut lire et retiré mon dump mais ecusafe semble ne pas pouvoir modifier le fichier :pfff: je les laisser travailler 15 min et rien ! impossible de sauvegarder le nouveaux dump , pas de message d'info rien ...

ma question :confused: est ce que tout est lié ? ( le non référencement et ecusafe )
il y a t'il un moyen de faire reconnaitre mon calculo a pp2000 ? ( en sachant que la procédure de téléchargement me dit qu'il est a jours )

et pour finir est il possible de réinjecter un autre dump ( propre ) que le mien et si possible sans fap :lol:

merci d'avance pour vos aides
 



le mail est parti "vetse45220" :coucou:

je pense pas que ce soit ecusafe ...j'en est essayer deux différent et cela fessait la mémé chose
 

c'est ecusafe, sur à 100%

PS: quand on défappe, on fait d'abord l'électronique et ensuite la mécanique et non pas l'inverse
 

Tu as choisi le calculateur référencé dans ecusafe ??? :sarcastic:

Tu as un ecusafe cracké ?
 


:lol: ha la bonne blague ... j'avais pas vue le déroulant pour choisir son calculo .... qu'elle idiot :pt1cable:

bon bah ça a marcher il reste pu qu'a le réinjecter merci de votre aide :coucou:

bon il me reste toujours mon referencement de calculo :confused: ha oui petite précision j'ai aussi depuis mon swirl qui fonctionne a l'envers :pt1cable:

que des trucs bizarre cet auto ...
 


bah écoute apparemment oui sa fonctionne mais la je viens de me taper un defaut " van can erreur ( info fap ) ... j'ai pas eu trop le temps de regarder plus que ça ... donc si tu la fait bah je la veut bien au cas ou ma bidouille n'aurai pas marcher :(

sinon c'est pas grave ... mais merci quand même pour le coup de main :coucou:
 

bah écoute apparemment oui sa fonctionne mais la je viens de me taper un defaut " van can erreur ( info fap ) ... j'ai pas eu trop le temps de regarder plus que ça ... donc si tu la fait bah je la veut bien au cas ou ma bidouille n'aurai pas marcher :(

sinon c'est pas grave ... mais merci quand même pour le coup de main :coucou:


tu as tout effacé avec le pps :confused:
 


merci vetse45220 ;) et oui j'avais et j'ai tout effacé bon ça doit pas être bien grave parce que çà me le fait pas tout le temps ... la je viens de faire 200 borne et rien mais au redémarrage ( juste après le coup de clé ) voyant gestion moteur et message "moteur antipollution défaillant "

-défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van car 1 ( info FAP )
-défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van confort ou combiné .


je vais chercher ? mais ce me dit rien :non:
 

merci vetse45220 ;) et oui j'avais et j'ai tout effacé bon ça doit pas être bien grave parce que çà me le fait pas tout le temps ... la je viens de faire 200 borne et rien mais au redémarrage ( juste après le coup de clé ) voyant gestion moteur et message "moteur antipollution défaillant "

-défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van car 1 ( info FAP )
-défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van confort ou combiné .


je vais chercher ? mais ce me dit rien :non:


et les codes erreurs, c'est quoi :confused:
 


:lol: ha la bonne blague ... j'avais pas vue le déroulant pour choisir son calculo .... qu'elle idiot :pt1cable:

bon bah ça a marcher il reste pu qu'a le réinjecter merci de votre aide :coucou:

bon il me reste toujours mon referencement de calculo :confused: ha oui petite précision j'ai aussi depuis mon swirl qui fonctionne a l'envers :pt1cable:

que des trucs bizarre cet auto ...

ET oui, 90% qui n'y arrive pas avec ecusafe, cela vient de la :D
 

j'ai pas prit le code Défaut :sweat: ( je vais les prendre ) et oui j'ai mit le fap en absent et le bouchon de reservoire sans fap .... il n'y avait rien d'autre je crois ?
 



bah il faut aller dedans
bsi
telecodage
moteur/bva
sans injection de cerine
telecoder f5
 

bah il faut aller dedans
bsi
telecodage
moteur/bva
sans injection de cerine
telecoder f5

alors j'ai fouillez ce matin mon pp2000 ( 25.01 ) et j'ai pas trouver la fonction " sans injection de cerine " :confused:

par contre ce n'était pas les defaut :
U1118 -défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van car 1 ( info FAP )
U1118 -défaut permanent distant . réception erreur sur le réseau van confort ou combiné
qui allumait mon voyant diag , mais un défaut suite suppression de l'egr :pt1cable: ... j'ai donc débrancher la cosse bleu de l’électrovanne et maintenant je n'est plus qu'un défaut circuit ouvert egr qui " je pense " ne devrait pas m'allumer le voyant ( enfin j'espere .... :ange: )

merci a tous pour vos aides :coucou:
 

il n'y a que deux parametre a enlever
1 bsi
1 bsm
c'est tout
 

bon bah mon voyant s'allume toujours ( au redémarrage a chaud ) sans plus de défaut au pp2000 :pt1cable: ca commence a me courir lol

j'ai les deux cité plus haut
+ circuit egr circuit ouvert ( du au débranchement prise bleu )
+ commande swirl circuit ouvert ( mon électrovanne est hs )
+ relaie post préchauffage relaie bloquer ( une bougie doit etre hs )

mais je ne sais pas lequelle allume le voyant diag avec message antipollution surtout qu'il ne s'allume qu’après un redémarrage a chaud :confused:

j'ai bien enlever le fap dans les bsi ( fap absent + bouchon de réservoir avec fap absent ) et mit le calculateur d'adictivation en absent ... mais aucun de ces parametre ne joue sur l'allumage de ce voyant
 

ton voyant de defaut vient de l'egr
c'est sur tu as un parametre a enlever dans le bsm
temp que dans le diag global,le fap apparait(meme en non repondu)c'est que tout tes parametres ne sont pas enlevé
dans le bsm,ce doit etre"diesel sans reservoir de cerine ou additif",je ne sais plus
 

ok mais quand je vais dans :

-bsi
-telecodage

je n'est pas de sous menu "moteur/bva" :confused: , faudrait que je fasse des capture d’écran lol