http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-HDI-deux-records-a-son-actif-858
Pour infos, Australiens et Néo-Zélandais sont les spécialistes de ce genre de record de distance avec un plein, et les 406 et 307 notamment ont aussi établi des records là-bas
La technique du point mort ne fonctionne plus sur les moteurs modernesLa technique du point mort a dû aussi passer par là...
Pas chez moi en tout cas!le plaisirs de conduite malheuresement, il est de plus en plus mis de coté a cause des radars, du prix des carburants, de l'entretien du VL, bref maintenant, c'est l'economie qui prime.
Et pourtant, sur une petite voiture moins lourde que notre 407, ça peux le faire. Une exemple, tu te trouve sur une route en faible descente tu te mets au point mort, tu consommes 0,7l/100 km avec une 206 sw 1,4hdi, alors qu'en 4 ème à 50 km/h si tu laches l'accélérateur tu vas ralentir plus vite, donc en maintenant l'accélérateur tu consommeras 2,5l/100km.La technique du point mort ne fonctionne plus sur les moteurs modernes
Et pourtant, sur une petite voiture moins lourde que notre 407, ça peux le faire. Une exemple, tu te trouve sur une route en faible descente tu te mets au point mort, tu consommes 0,7l/100 km avec une 206 sw 1,4hdi, alors qu'en 4 ème à 50 km/h si tu laches l'accélérateur tu vas ralentir plus vite, donc en maintenant l'accélérateur tu consommeras 2,5l/100km.
Mais pour réaliser le record sans modifier quoique ce soit faut rouler souvent à 60-70-80 km/h en 5 ème.
Perso avec la 206, là j'ai fait du 4l/100km sur 900km, sans me trainer en étant aux limites de vitesse et en traversant des bouchons de la région parisienne...
C'est le gu-gus qui a justement laissé un commentaire sur ce lien en question (bas de page)c ki Titus ?
pas vu sa remarque moi :/
euh nonUn nouveau chat
tu as calculé ta conso comment?
Sur un plein complet?
Deux records de consommation pour la 308 1.6 l HDi FAP 06-05-2008
Helen et John Taylor, deux australiens assoiffés de challenge ont battu le record d’économie de carburant au volant d’une 308 1.6 l HDi FAP* de 80 kW (?110 ch). Ainsi cette voiture a-t-elle établi une moyenne de consommation de 3,13 l pour 100 km avec, par conséquent, des émissions de CO2 limitées à 85 g/km. Le second record établi considère la distance parcourue avec un plein ; la 308 1.6 l HDi FAP* a fait un trajet de 1 919 km avec un plein de 60 litres.
L’efficacité environnementale a été une préoccupation majeure lors du développement de la 308. Parmi ces axes de développement, citons l’aérodynamisme, avec un Cx de 0,29, les pneumatiques Michelin Energy Saver qui permettent de réduire la résistance au roulement de 20%, les motorisations essence ou diesel – notamment le 1.6 l HDi FAP* BVMP avec des émissions de CO2 à 120 g/km – et la recyclabilité qui atteint 99% de la masse de la 308. Au final, la 308 affiche des gains de consommation, et par conséquent d’émissions de CO2, de l’ordre de 10% par rapport au modèle remplacé.
Ces records ont été établis lors d’un voyage de 25 jours à travers l’Australie, au cours duquel Helen et John Taylor ont parcouru 14 580 km. Helen et John Taylor avaient même les bagages nécessaires à leur périple. Ils seront donc inscrits dans l’édition 2009 du Guinness Book of Records. Ce record a été attesté par Philip Swindells, inspecteur de la police de Victoria. Celui-ci a d’ailleurs certifié que rien de l’équipement d’origine n’ait été ni retiré ni modifié. Rappelons que le précédent record appartenait à la 307 avec une consommation moyenne de 3,49 l pour 100 km.