Deux records de consommation

Moi sur 6000 kms je suis à 6,2L en 136 HDI. Conduite plutot éco, trajet urbain 75% du temps + 15 jours de vacances quasi 100% autoroute (+ montée de l'Alpe d'Huez 2 fois) sur 2000 kms à 6,3L.
 

Si il fait 1349km, il faudra encore qu'il recommence ! :D

Moi, je veux voir une photo de son ODB qui indique 4l/100km.

Je confirme ce que DB308 affirme.

1217 km avant que l'alerte de carburant faible retentisse dans la voiture et l'ODB indique encore 195 km pour 3.9 l/100km. Vu qu'il est optimiste d'environ 0.5 l ça fait 4,4 l-4,5 l au 100 km et un bonne centaine de km à parcourir sur la réserve si ça me chante

308 HDi 90 avec 12.000 Km au compteur
 

Je confirme ce que DB308 affirme.

1217 km avant que l'alerte de carburant faible retentisse dans la voiture et l'ODB indique encore 195 km pour 3.9 l/100km. Vu qu'il est optimiste d'environ 0.5 l ça fait 4,4 l-4,5 l au 100 km et un bonne centaine de km à parcourir sur la réserve si ça me chante

308 HDi 90 avec 12.000 Km au compteur

Eric01 lui demande une photo de son ODB à 4l/100, mais tu peux aussi la faire. ;)
 

Source Peugeot sur leur site: 308HDI90

Consommation urbaine (l/100km) 5,8
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,8
Consommation mixte 4,5


En faisant que de la route et de la ville en roulant très cool, le 4l/100 est réalisable vu qu'elle est donné pour 3.8l/100, mais pas en ville (5.8l/100) et encore moins en roulant à 150km/h (de temps en temps).
 

Source Peugeot sur le leur site: 308HDI90

Consommation urbaine (l/100km) 5,8
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,8
Consommation mixte 4,5


En faisant que de la route et de la ville en roulant très cool, le 4l/100 est réalisable vu qu'elle est donné pour 3.8l/100, mais pas en ville (5.8l/100) et encore moins en roulant à 150km/h (de temps en temps).

Avec ma 307 90 cv, j'ai réussi à faire 3.9 l/100, sur autoroute uniquement (850 km) et à 110 maxi.
Mais que c'est long :lol: et faut vraiment avoir envie d'y arriver :ange:
 

Eric01 lui demande une photo de son ODB à 4l/100, mais tu peux aussi la faire. ;)

Voici la photo:

IMAG0003.jpg


Je précise que j'avais réinitialisé l'OBD lors de mon prédent plein et selon lui il est encore possible de faire 195 Km avec le restant du plein.

Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je fais souvent entre 1150 et 1200 km avant d'être sur la réserve
 

Je précise que j'avais réinitialisé l'OBD lors de mon prédent plein et selon lui il est encore possible de faire 195 Km avec le restant du plein.

Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je fais souvent entre 1150 et 1200 km avant d'être sur la réserve

Ca confirme ce que je disais avoir fait avec ma 307, mais pas avec la façon de conduire de "DB308"

Pas de ville, et pas de pointes à 150, la clim en plus, ce que confirme Eric01
 

Ca confirme ce que je disais avoir fait avec ma 307, mais pas avec la façon de conduire de "DB308"

Pas de ville, et pas de pointes à 150, la clim en plus, ce que confirme Eric01

Comme je l'ai dis plus haut,ça fait plutôt aux environ de 4,5 l car l'ODB n'est pas des plus précis.

Je roule cool mais normalement dans les limites de vitesse préscrites par la loi (execpté les zones 30), accélération linéaire, anticipation des virages et je ne me gène pas pour enclencher la clim quand c'est nécessaire.

En tout cas, les Michelin ES en sont certainement pour beaucoup car quand on lache l'accélateur, la voiture met pas mal de tps à ralentir
 

Merci pour la photo biquette308 et bravo, c'est impressionnant une conso aussi basse.
 

Ah !!! :) Merci biquette308 d'être de mon côté, et de me croire ! ^^
vous voyez bien que c'est possible .

j'ai bientôt fini mon plein la je suis à 1100 kms...et le bip de "carburant faible" n'a toujours pas retenti.

je fais une photo à la fin de ce plein et je la post.
 

Merci pour la photo biquette308 et bravo, c'est impressionnant une conso aussi basse.

Laissons à Peugeot le mérite d'avoir fait une voiture assez aérodynamique avec un moteur sobre et de l'avoir équipée de pneu à faible résistance au roulement
 

Ah !!! :) Merci biquette308 d'être de mon côté, et de me croire ! ^^
vous voyez bien que c'est possible .
j'ai bientôt fini mon plein la je suis à 1100 kms...et le bip de "carburant faible" n'a toujours pas retenti
je fais une photo à la fin de ce plein et je la post.

Ne te sens pas persécuté, j'ai fais le même avec ma 307, mais pas avec ta façon de conduire.

C'est ça qui pose problème de crédibilité, ta photo sera la bienvenue.
 


Avec ma 307 90 cv, j'ai réussi à faire 3.9 l/100, sur autoroute uniquement (850 km) et à 110 maxi.
Mais que c'est long :lol: et faut vraiment avoir envie d'y arriver :ange:
Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour vous trainer aussi longtemps. Moi au bout de 10 min, j'en ai déjà marre et je relance!

Je me demande ou est le plaisir de conduire dans toutes vos histoires......
 

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour vous trainer aussi longtemps. Moi au bout de 10 min, j'en ai déjà marre et je relance!

Je me demande ou est le plaisir de conduire dans toutes vos histoires......

Pareil j'aurais tendance à m'endormir. :sleep: Mais au moins pas de soucis devant le radar.
Tu as le temps de te recoiffer pour la photo (si il y a photo?)! :lol:
 

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour vous trainer aussi longtemps. Moi au bout de 10 min, j'en ai déjà marre et je relance!

Je me demande ou est le plaisir de conduire dans toutes vos histoires......


C'est du passé, c'était avec ma 307, maintenant c'est 137 au régulateur.
 

Voici la photo:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/IMAG0003.jpg

Je précise que j'avais réinitialisé l'OBD lors de mon prédent plein et selon lui il est encore possible de faire 195 Km avec le restant du plein.

Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je fais souvent entre 1150 et 1200 km avant d'être sur la réserve

ouais , OK ! mais tout de même à 50m/heure de "moyenne" en descendant ta "moyenne" tu devrais encore "gagner" en conso ! :lol: :lol: :lol:
 

Avec mon ex-308 HDi 90, je suis descendu à 4.6 L réels (4.2 à l'odb) sur un plein en faisant exclusivement de l'autoroute et voie rapide. En faisant davantage de nationale, je pense que je serais descendu facilement sous les 4.5 L.
Avec le HDi 110 BVMP6 qui tire plus long sur le dernier rapport et dont la boîte optimise les changements de vitesse, on doit pouvoir descendre presque à 4 L, non ?

Question à ceux qui ont une BVMP6 : en conduite calme, sur quel rapport est-on à 50, 70 et 90 km/h ?
 

Je suis à 4.8 sur 55 kms avec ma 407. :D Mais bon, les conditions de circulation sont encore tres favorables sur Paris. Plus que 2 jours. :sweat:
 

Avec mon ex-308 HDi 90, je suis descendu à 4.6 L réels (4.2 à l'odb) sur un plein en faisant exclusivement de l'autoroute et voie rapide. En faisant davantage de nationale, je pense que je serais descendu facilement sous les 4.5 L.
Avec le HDi 110 BVMP6 qui tire plus long sur le dernier rapport et dont la boîte optimise les changements de vitesse, on doit pouvoir descendre presque à 4 L, non ?

Question à ceux qui ont une BVMP6 : en conduite calme, sur quel rapport est-on à 50, 70 et 90 km/h ?

4 litres me parait un peu présomptueux, apparamment, la boite 6 augmente la consomation puisque je suis à 134 de co2 à cause d'elle. (Qui dit + de CO2=+ de conso)

Le mieux que j'ai fait, c'est 4.9 l à 90/100, sur autoroute.
 

4 litres me parait un peu présomptueux, apparamment, la boite 6 augmente la consomation puisque je suis à 134 de co2 à cause d'elle. (Qui dit + de CO2=+ de conso)

Le mieux que j'ai fait, c'est 4.9 l à 90/100, sur autoroute.

Avec pratiquement tous les véhicules que j'ai possédés, en été, je réussissais à descendre sous la valeur mixte constructeur (comme biquette308 et db308 avec leur HDi 90, la preuve que c'est possible). J'ai même fait 6.2 L avec une C4 HDi 138 BVA annoncée à 6.6 L.

Donc descendre pratiquement à 4 L avec une BVMP6 ne me semble pas impossible. Je pense que mon prochain véhicule sera équipé de cette boîte (C4 ou 308, je ne sais pas encore) donc on verra bien...
 

4 litres me parait un peu présomptueux, apparamment, la boite 6 augmente la consomation puisque je suis à 134 de co2 à cause d'elle. (Qui dit + de CO2=+ de conso)

Le mieux que j'ai fait, c'est 4.9 l à 90/100, sur autoroute.

En stabilisé ? :chinois:
 


Ca me semble un peu élevé quand même. Parce que c'est à cette vitesse en 6e que tu consommes le moins. Enfin je trouve. Avec la volvo de mon pere (2.4d 130 chevaux) j'avais fait du 4.6 avant de finir par 10 km de ville qui m'ont fait monté à 4.8. :chinois: (trajet toulon-saint tropez aller-retour)
Et je me faisais plaisir. Je ne conduisais pas "écolo". ;)
 

Ca me semble un peu élevé quand même. Parce que c'est à cette vitesse en 6e que tu consommes le moins. Enfin je trouve. Avec la volvo de mon pere (2.4d 130 chevaux) j'avais fait du 4.6 avant de finir par 10 km de ville qui m'ont fait monté à 4.8. :chinois: (trajet toulon-saint tropez aller-retour)
Et je me faisais plaisir. Je ne conduisais pas "écolo". ;)

Je vais peut être baisser un peu par la suite, une fois dépassé les 10000km
 

juste une question qui peut être n'a aucun sens. Croyez vous qu'au montage on règle la quantité d'essence qui arrive dans le moteur et donc par là régler la consommation. ce qui expliquerait que pour deux moteur identique, comportement identique il y aurait une si grosse différence de consommation
 


Donc descendre pratiquement à 4 L avec une BVMP6 ne me semble pas impossible. Je pense que mon prochain véhicule sera équipé de cette boîte (C4 ou 308, je ne sais pas encore) donc on verra bien...

voici ce qui est donné par peugeot pour tous ses diésel 308

diesel31.jpg
 

4 litres me parait un peu présomptueux, apparamment, la boite 6 augmente la consomation puisque je suis à 134 de co2 à cause d'elle. (Qui dit + de CO2=+ de conso)
Le mieux que j'ai fait, c'est 4.9 l à 90/100, sur autoroute.

J'ai fait une erreur, c'est 3.9 à 90/100, par contre je passe à 5.7 L à 137 au régulateur.
 

Les Français consomment moins d'essence

Selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP), les Français ont drastiquement réduit leur consommation de carburants cet été.
Une chute "brutale" qui atteint 12,3 % en août par rapport à août 2007. :eek: