Deux records de consommation

Les Français consomment moins d'essence

Selon l'Union française des industries pétrolières (UFIP), les Français ont drastiquement réduit leur consommation de carburants cet été.
Une chute "brutale" qui atteint 12,3 % en août par rapport à août 2007. :eek:

:whistle:

C'est à cause de moi, je ne suis pas parti en vacances avec ma voiture essence THP qui polue et qui consomme.

:lol:
 

çà y'est ! voci ma photo des 4,0 litres au 100.

je tiens à préciser qe j'ai du mal à les tenir, maintenant je tourne plus autour des 4,2 / 4,3 l/100.

désolé la qualité est un peu merdique, j'ai fais çà à l'arrrache.

j'ai mis du temps car ma voiture était au garage suite à du vandalisme dessus ! (griffe)

a bientôt

j'arrive pas à mettre la photo ? comment on fait ? je sais plus ! ^^
 


Essaye de passer par www.imageshack.us puis tu charges ta tof et tu fais lien direct vers image tout en bas (bon c'est écrit en anglais... :d) ;)
 

Un nouveau record de consommation en Afrique du Sud.
Source Emag Peugeot.
LA 308 COAST2COAST : UN PLEIN POUR TRAVERSER L’AFRIQUE DU SUD D’OUEST EN EST


Le 15 octobre dernier, la 308 HDi a, une nouvelle fois, réalisé un exploit en termes de consommation traversant l’Afrique du Sud d’une côte à l’autre avec un seul plein de carburant.



L’épique trajet de la 308 HDi en Afrique du Sud, baptisé « Coast2Coast challenge » avait démarré le lundi 13 octobre dans la petite ville de Kleinzee située sur la côte Ouest au Nord de Cape Town. C’est à Uhmlanga, sur la cote Est, que le véhicule a achevé son périple soit un parcours d’exactement 1689,7 km et une consommation réduite à 3.4 litres / 100km.
Le Coast2Coast challenge a été l’occasion pour Peugeot de souligner l’efficacité de sa berline du segment M1 et de sensibiliser les automobilistes à la pratique de l’ecoconduite.

La 308 Coast2Coast sera exposée sur le Stand Peugeot lors du Salon International de l’Automobile à Johannesburg du 30 octobre au 9 novembre 2008.
 

On est bien loin des consommations donnée par Peugeot suivant la directive 80/1268/CEE.

conso308HDI.jpg
 

Au tour de l'Afrique du sud !!!! :bounce:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-308-HDI-Un-record-et-des-arbres-plantes-941



Edit: grillé !!!! :pfff:
 


Un nouveau record de consommation en Afrique du Sud.
Source Emag Peugeot.
LA 308 COAST2COAST : UN PLEIN POUR TRAVERSER L’AFRIQUE DU SUD D’OUEST EN EST


Le 15 octobre dernier, la 308 HDi a, une nouvelle fois, réalisé un exploit en termes de consommation traversant l’Afrique du Sud d’une côte à l’autre avec un seul plein de carburant.



L’épique trajet de la 308 HDi en Afrique du Sud, baptisé « Coast2Coast challenge » avait démarré le lundi 13 octobre dans la petite ville de Kleinzee située sur la côte Ouest au Nord de Cape Town. C’est à Uhmlanga, sur la cote Est, que le véhicule a achevé son périple soit un parcours d’exactement 1689,7 km et une consommation réduite à 3.4 litres / 100km.
Le Coast2Coast challenge a été l’occasion pour Peugeot de souligner l’efficacité de sa berline du segment M1 et de sensibiliser les automobilistes à la pratique de l’ecoconduite.

La 308 Coast2Coast sera exposée sur le Stand Peugeot lors du Salon International de l’Automobile à Johannesburg du 30 octobre au 9 novembre 2008.


I-308coast2coast_0810_02.jpg