reflexion

finielsoot

Peugeot Addict
3 Mai 2005
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aux nouvelles ce matin....10000 emplois supprimés chez Peugeot au niveau européen...eh oui quoique qu'en disent ou qu'en pensent les "peugeotistes" avérés, les vrais les durs, en particuliers ceux qui ce targuent ne d'avoir jamais eu de problème, en particulier avec la 407, ces mesures sont dues essentiellement à la chute catastrophique des ventes de Peugeot.
Pour info Peugeot (et Renault) sont les marques actuellement percues sur les marchés etrangers comme étant les moins fiables.
Alors d'autant diront du haut de leurs grands chevaux (sans jeu de mots) " oui c'est pas vrai, ma voiture Peugeot elle fonctionne bien, Peugeot c'est une bonne marque etc... peut être mais moi je dis ceci :
quand la voiture fonctionne pas on dit qu'il faut pas génèraliser à la marque, eh bien quand elle fonctionne bien c'est pareil faut pas généraliser...
deuxièment on peut ne pas vouloir admettre que la marque Peugeot n'est pas fiable , mais en attendant c'est la perception du marché...c'est ça qui compte... ET RIEN D AUTRE
peugeot à ce jour n'a pas l'image sur le marché d'un constructeur fiable
 

Le manque de fiabilité est propre à toutes les marques actuellement......sauf chez HONDA et TOYOTA.

Le jour ou les gens cesseront d'acheter des diesels façon "usine à gaz", ça ira déjà un peu mieux. :chinois:
 

Meme pour Toyota ca tient de plus en plus de la legende urbaine. Voir les embrayages/volant moteur de RAV4, le rappel de Prius etc. Ceci dit, les Japonais sont toujours loin devant en terme de fiabilité, c'est clair, mais sur une pente qui me semble descendante.
Quant à PSA, il me semble tout de meme que les derniers lancements (307 restylée, 107/C1, C4, 407) ont été nettement mieux maitrisés que les precedents (307 premiere serie, 206, C2/C3), ce qui devrait etre rassurant pour l'avenir.
Le probleme vis à vis du public est qu'il suffit d'une vague de catastrophe (307, Laguna) pour ruiner une image de marque et derriere il faudra des années pour retablir une bonne reputation. Par exemple je connais plusieurs artisan taxi qui ne racheteront plus de Mercedes... Comme quoi, le probleme n'est pas seulement francais

Zerby
 

Le manque de fiabilité est propre à toutes les marques actuellement......sauf chez HONDA et TOYOTA.

Le jour ou les gens cesseront d'acheter des diesels façon "usine à gaz", ça ira déjà un peu mieux. :chinois:


Cela n'engage vraiment que toi, vous servez cette phrase sur la fiabilité des autres marques comme la panacée.
En Belgique Peugeot est la seule marque a ne pas avoir progressé alors que nous sommes dans une année "Salon de l'auto", cela vaut bien une reflexion également car nous sommes un marché "ouvert", j'entends par là que nous n'avons pas de constructeur.
Il faut avoir du temps libre et les moyens pour rouler en Peugeot, j'en suis dégoûté à vie même si au fond de moi je trouve toujours le design de la gamme parfait raison pour laquelle je passe encore sur ce forum.
Les paroles de FINIELSOOT, lisez les et ne réagissez pas trop vite il y a va peut-être d'une seconde restructuration qui secouera la marque encore plus fort.
 

Bon faut pas tout mélanger quand-meme!

Pour etre tout à fait clair je ne suis pas pro-patron à mort mais on est entrain et je crains qu'on en soit qu'au début d'assister à une délocalisation du montage automobile en Europe de l'est .Les 10.000 "licenciements" (en fait des départs qui ne seront pas remplacés) seront "compensés par des creations de poste en Tchéquie etc...

En outre les constructeurs sous-traitent de plus en plus de choses T'as qu'a voir les grosses zones industrielles qui se sont créees à 10 min de Sochaux c'est clair que ca crée de l'emploi

il est clair que je privilégie une voiture construite en France (307 Sw ,407 etc....) mais pour ma prochaine 207 je ne saurai jamais si elle a été construite à madrid ;Poissy ou Trnava..

Ainsi va le monde mais Psa ne licencie pas 10.000 personnes par gaité de coeur ni pour faire plaisir aux actionnaires enfin pas seulement!
 

oui bien sur....renseignes toi aussi sur la 1007... une catastrophe et la 407 pas terrible désolé de te contredire
quoiqu'il en soit l'image de marque sur un marché ne dépend pas de quelques cas "isolés" non ?
dont acte
malheusement pour toi le chiffre des ventes de voitures francaises est en baisse vertigineuse point barre alors si le problème est seulement francais...pour le moment en tout cas
 

Je me permets de préciser qu'il n'y a pas que PSA qui licencie, VW, qui apparement parait plus fiable, licencie aussi massivement, et que dire de Mercedes.
Je veux bien que les marques françaises vendent moins, en Europe de l'ouest, mais c'est pour tous les constructeurs pareil, sauf Porsche, mais bon c'est pas la même catégorie.
 

j e connais quelqu un qui a un rav4 de 2006 et au bout de 500 km panne et descente des techniciens toyota europe a la concession toy de ma ville.alors il n y a pas que peug qui a des problemes de fiabilité.
 

Se sont toujours les diesel qui ont le plus de problème. Pourquoi ??? parce que 78 % des automobilistes achètent des HDI, dCi ou TDI etc.... pour faire 10 Km par jour.
Faut pas chercher !!!!!
 

Bien sur qu'il y a aussi des Toyota qui tombent en panne.
Mais les statistiques jouent largement en leur faveur.

Si Toyota progresse autant au niveau des ventes, c'est aussi parcqu'il récupére les clients qui claquent la porte de chez Peugeot, Renault, Opel, VW, Ford, Mercedes.....suite à de longs jours d'immobilisation de leur véhicule. :/
 

Si les ventes baissent c'est qu'il y des problèmes, la suppression de 10 000 emplois n'est pas à mon avis pas la solution et répond plutôt à une volonté de faire plaisir aux actionnaires(une vieille logique de la bourse: on réduit les effectifs et la marge augmente mais au bout de 2ans les problèmes de fonds reviennent).
La fiabilité* est sans doute un problème chez Peugeot mais ce n'est qu'un problème secondaire face aux problèmes de marges, Peugeot vend des voitures ses voitures toujours plus cher car il faut rentabiliser le developpement des moteurs diesel ...ce qui fait que le consommateur se détourne des produits Peugeot trop chers. La situation est grave car les normes de pollution fréquentes et de plus en plus restrictives font augmenter le cout de développement et baisser la marge des constructeur et en plus la demande veut surtout du diesel. La question est: Peugeot ne devrait-il pas produire une gamme de diesel plus réduite avec 4moteurs ou 5 moteurs diesel au catalogue pour retrouver de la marge et vendre ses voiture moins cher ou Peugeot devrait-il délocaliser 60% de sa production vers des pays aux coup de production faibles.

Mes deux questions se basent sur la stratégie de Toyota:
-délocalisation extrème des sites de productions
-gamme de moteurs diesels très réduite : il y a le 1.4D4D DE 90ch/ 2.0 D4D de 116ch et 126ch ET 136ch/ 2.2 D4D de 150 et 177ch.

*La fiabilité est très relative, il n'y a qu'à regarder les résultat de contrôle technique (contre visite) par rapport à la fiabilité des marques et des modèles, il y a beaucoup de contradiction comme Toyota qui affiche des taux de contre visite souvent plus élevé que Peugeot et pourtant la presse ne parle que de la fiabilité de toyota en modèle.
 

La situation est grave car les normes de pollution fréquentes et de plus en plus restrictives font augmenter le cout de développement et baisser la marge des constructeur et en plus la demande veut surtout du diesel. La question est: Peugeot ne devrait-il pas produire une gamme de diesel plus réduite avec 4moteurs ou 5 moteurs diesel au catalogue pour retrouver de la marge et vendre ses voiture moins cher ou Peugeot devrait-il délocaliser 60% de sa production vers des pays aux coup de production faibles.
Alors ça, c'est on ne peut plus faux. Il y a certes largement moyen de rationaliser la gamme diesel, mais les investissements consentis par PSA pour développer ses moteurs sont les plus faibles du marché. Au contraire, il faudrait beaucoup plus d'argent dans le développement :oui:. Cela permettrait de faire des produits plus intelligents et moins coûteux, et surtout éviterait un paquet de problèmes qualité ;)
*La fiabilité est très relative, il n'y a qu'à regarder les résultat de contrôle technique (contre visite) par rapport à la fiabilité des marques et des modèles, il y a beaucoup de contradiction comme Toyota qui affiche des taux de contre visite souvent plus élevé que Peugeot et pourtant la presse ne parle que de la fiabilité de toyota en modèle.
Toi, tu travaillerais chez Peugeot dans la prod' pas loin de la Sochalie originelle que ça ne m'étonnerait pas :p

Ali
 

Se sont toujours les diesel qui ont le plus de problème. Pourquoi ??? parce que 78 % des automobilistes achètent des HDI, dCi ou TDI etc.... pour faire 10 Km par jour.
Faut pas chercher !!!!!
ok mais le probleme est de trouver une caisse neuve ou d'ocas qui ne pollue pas economique et sans hdi dci .. pour faire des petits trajets :rolleyes: .on a essayé d'y remedier (clio essence 1.4 :/ ),je fait la fortune de ma station essence et ma 407 s'ennuie au garage toute la semaine :cry:
 

Toi, tu travaillerais chez Peugeot dans la prod' pas loin de la Sochalie originelle que ça ne m'étonnerait pas

Ali
Désolé je ne travail pas chez Peugeot et je n'ai jamais travaillé chez Peugeot, mais mon avis sur la reduction de la gamme diesel n'est que le reflet de ce qu'il y a dans la presse économique concernant le départ du PDG Jean-Martin Folz et les erreurs dans ses stratégies de développements trop fixées sur une large gamme diesel.

j'ai écrit les normes de pollution fréquentes et de plus en plus restrictives font augmenter le cout de développement ...ce que je voulais dire, c'est qu'on impose (Le parlement Europeen )des normes de pollutions qui ne durent que 4ans ou 6ans pour le diesel qui coutent très cher aux constructeurs comme Peugeot alors que si ces normes de pollutions étaient stables pour 8ans le constrcuteur aurait le temps de fiabilisé les moteurs et d'amortir plus facilement leur moteur et de ce fait d'offir des prix de voitures moins élevé tout en augmentant l'investissement dans le développement

Et pour le sujet du controle technique, c'est une étude de l'équivalent de l'automobile magazine en Italie du mois de Juin 2006 sur les résultats de contre visite pour des véhicules de 4 à 9ans :en Allemagne, Espagne, France, Italie et là Toyota connait des taux plus élevés que certaines Peugeot
la Yaris (9,6% en Italie/10,6% en Allemagne / 6,4% en Espagne /4% en France) pour une 206 (8,8% en Italie/12% en Allemagne / 6,2% en Espagne /8,1% en France)
Avensis: (8% en Italie/8,8% en Allemagne / 5,3% en Espagne /4,7% en France) pour une 406 (7% en Italie/8,3% en Allemagne / 6,5% en Espagne /8,1% en France)...
Cependant il y a des toyota qui obtiennent de meilleurs résultats àchaque fois: la Corolla/Avensis verso
Se sont toujours les diesel qui ont le plus de problème. Pourquoi ??? parce que 78 % des automobilistes achètent des HDi, dCi ou TDI etc.... pour faire 10 Km par jour.
Faut pas chercher !!!!!
James
L'explication des problèmes de fiabilités est sans doute dans la phrase de James
 

Au moment du remplacement de ma précédente voiture , j'ai longuement hésité entre une 407 et.....une Toyota Avensis .
Je ne regrette pas une seconde l'achat de ma 407 , surtout depuis l'opportunité que j'ai eu récemment de conduire assez longuement une Avensis , croyez moi au volant une 407 c'est quand meme plus agréable et meme amusant à conduire.
Le problème pour Peugeot et pour les Européens n'est pas la , mais sur les prix des modèles en particulier des bas et moyen de gamme ou l'offre des asiatiques est de plus en plus crédible et concurentielle.
Aller un peu de provoc , les 35h et les charges ne sont peut etre pas étrangères à la situation actuelle , on veut un bon salaire et c'est normal , et on achète une voiture Coréenne et demain Chinoise , ou est la cohérence dans cette frénésie à vouloir acheter du low coast...chercher l'erreur. :(
Et la fiabilité supposée ou pas des un ou des autres n'a rien à voir avec l'évolution actuelle du marché automobile. Ceci n'est que ma réflexion pesrsonnelle , une parmi d'autres.
 



je dirais même plus : pas cher, sans bug et si en plus ça fait 170cv c'est la cerise sur le gateau ;)
 

Désolé je ne travail pas chez Peugeot et je n'ai jamais travaillé chez Peugeot, mais mon avis sur la reduction de la gamme diesel n'est que le reflet de ce qu'il y a dans la presse économique concernant le départ du PDG Jean-Martin Folz et les erreurs dans ses stratégies de développements trop fixées sur une large gamme diesel.
C'est bien de ça dont je parle ;)
La prochaine génération de HDi va en surprendre plus d'un ;)
j'ai écrit les normes de pollution fréquentes et de plus en plus restrictives font augmenter le cout de développement ...ce que je voulais dire, c'est qu'on impose (Le parlement Europeen )des normes de pollutions qui ne durent que 4ans ou 6ans pour le diesel qui coutent très cher aux constructeurs comme Peugeot alors que si ces normes de pollutions étaient stables pour 8ans le constrcuteur aurait le temps de fiabilisé les moteurs et d'amortir plus facilement leur moteur et de ce fait d'offir des prix de voitures moins élevé tout en augmentant l'investissement dans le développement
Ces normes sont stupides car on demande de laver plus blanc que blanc sur un cycle absolument pas représentatif du client moyen. On a donc des moteurs réglés au plus juste sur la zone pollu', et qui se lâchent ailleurs.
Le plus intelligent serait de désévériser les normes mais en les imposants sur tous les points de fonctionnement moteur :oui:
Et pour le sujet du controle technique, c'est une étude de l'équivalent de l'automobile magazine en Italie du mois de Juin 2006 sur les résultats de contre visite pour des véhicules de 4 à 9ans :en Allemagne, Espagne, France, Italie et là Toyota connait des taux plus élevés que certaines Peugeot
la Yaris (9,6% en Italie/10,6% en Allemagne / 6,4% en Espagne /4% en France) pour une 206 (8,8% en Italie/12% en Allemagne / 6,2% en Espagne /8,1% en France)
Avensis: (8% en Italie/8,8% en Allemagne / 5,3% en Espagne /4,7% en France) pour une 406 (7% en Italie/8,3% en Allemagne / 6,5% en Espagne /8,1% en France)...
Cependant il y a des toyota qui obtiennent de meilleurs résultats àchaque fois: la Corolla/Avensis verso
Il existe des enquêtes inter-constructeurs payées par ces derniers (taux de pannes, immobilisantes ou pas, à 3 mois, 1 an, 3 ans, etc...) et qui sont autrement plus exhaustives et donc significatives que des stats de contre-visite. Mais il faut a minima travailler chez un constructeur pour avoir la chance de voir passer ces enquêtes ;)
Et le résultat est sans appel :oui:
L'explication des problèmes de fiabilités est sans doute dans la phrase de James
Le seul et unique problème des diesels modernes vis-à-vis d'une utilisation de ce type, c'est l'encrassement EGR (et parfois la durabilité FAP). Pour le reste, il n'y a pas de raison particulière...c'est plus la complexité d'ensemble, et le fait qu'une utilisation ville soit quoiqu'il arrive plus sévère qu'une utilisation route/autoroute. Mais cette utilisation est prise en compte, il ne faut pas croire :p

Ali
 

Poussin a dit:
En Belgique Peugeot est la seule marque a ne pas avoir progressé alors que nous sommes dans une année "Salon de l'auto", cela vaut bien une reflexion également car nous sommes un marché "ouvert", j'entends par là que nous n'avons pas de constructeur :chinois:



Correction en Belgique il y a un contructeur, Gillet. Faudrait pas renier vos origines les belges. La vertigo c'est quand même une voiture atypique. Certes c'est pas de la grande série. On pourrait le comparait à Morgan.
 

coucouni a dit:
En Belgique Peugeot est la seule marque a ne pas avoir progressé alors que nous sommes dans une année "Salon de l'auto", cela vaut bien une reflexion également car nous sommes un marché "ouvert", j'entends par là que nous n'avons pas de constructeur :chinois:



Correction en Belgique il y a un contructeur, Gillet. Faudrait pas renier vos origines les belges. La vertigo c'est quand même une voiture atypique. Certes c'est pas de la grande série. On pourrait le comparait à Morgan.


Et pour l'instant que devient la Vertigo ?? tu peux venir visiter l'endroit avec moi, ce n'est pas pour rien si Tony Gillet est plus souvent au marché de Namur qu'à l'usine....
Tu peux te rendre compte sur www.gilletvertigo.com
EDIFIANT....
 

Si les ventes baissent c'est qu'il y des problèmes, la suppression de 10 000 emplois n'est pas à mon avis pas la solution et répond plutôt à une volonté de faire plaisir aux actionnaires(une vieille logique de la bourse: on réduit les effectifs et la marge augmente mais au bout de 2ans les problèmes de fonds reviennent).
La fiabilité* est sans doute un problème chez Peugeot mais ce n'est qu'un problème secondaire face aux problèmes de marges, Peugeot vend des voitures ses voitures toujours plus cher car il faut rentabiliser le developpement des moteurs diesel ...ce qui fait que le consommateur se détourne des produits Peugeot trop chers. La situation est grave car les normes de pollution fréquentes et de plus en plus restrictives font augmenter le cout de développement et baisser la marge des constructeur et en plus la demande veut surtout du diesel. La question est: Peugeot ne devrait-il pas produire une gamme de diesel plus réduite avec 4moteurs ou 5 moteurs diesel au catalogue pour retrouver de la marge et vendre ses voiture moins cher ou Peugeot devrait-il délocaliser 60% de sa production vers des pays aux coup de production faibles.

Mes deux questions se basent sur la stratégie de Toyota:
-délocalisation extrème des sites de productions
-gamme de moteurs diesels très réduite : il y a le 1.4D4D DE 90ch/ 2.0 D4D de 116ch et 126ch ET 136ch/ 2.2 D4D de 150 et 177ch.

*La fiabilité est très relative, il n'y a qu'à regarder les résultat de contrôle technique (contre visite) par rapport à la fiabilité des marques et des modèles, il y a beaucoup de contradiction comme Toyota qui affiche des taux de contre visite souvent plus élevé que Peugeot et pourtant la presse ne parle que de la fiabilité de toyota en modèle.

Tu dis que Toyota délocalise un maximum, Ok avec toi.

Mais je constate qu'il a investit un gros paquet en France dans la construction d'une usine près de Valancienne (plusieurs milliers d'emplois).

Et qu'il vient de réinvestir pour l'agrandissement de cette usine mais qu'il rencontre un problème pour trouver du personnel, la preuve ils font du démarchage en Belgique.

Donc ce n'est pas toujours vers les bas salaires que l'on délocalise mais peut être vers une qualité de main d'oeuvre.

Simple question,

Jacques
 

oui bien sur....renseignes toi aussi sur la 1007... une catastrophe et la 407 pas terrible désolé de te contredire
quoiqu'il en soit l'image de marque sur un marché ne dépend pas de quelques cas "isolés" non ?
dont acte
malheusement pour toi le chiffre des ventes de voitures francaises est en baisse vertigineuse point barre alors si le problème est seulement francais...pour le moment en tout cas

c'est étonnant que tu parles de la 1007 puisque la presse spécialisée l'a cité comme une des voitures les plus fiables de sa catégorie :confused:
 

la presse ?????? AHAHAHAHAHA NO CREDIT pour eux
bouffon de journaleux baveux qui pissent dans le sens ou tournent le vent
gerbi gluant sur cette profession de M..... pas d'ethique pour ces enkilosée du cerveau
et pas seulement presse auto bien sur j'arrose tout le monde je profite
 

A force d'aroser tout le monde, il y en a un qui risque bien de finir par se pisser dessus... :lol: