Refus d'entretenir une voiture

Sinon, j'espère que je n'aurais pas trop de problème avec cette voiture... :mouai:

regarde le sondage en début de forum : 82 % de assez à très satisfait :) et lis le commentaire :)

Quelle idiot ce vendeur il veut augmenter son chiffre pour faire bien devant le big boss :mouai: . Il y a de l'argent à gagner en SAV il ferait mieux de se taire, il faut fidéliser le client avec une bonne prestation.

C'est ce que je pensais, il m'a dit d'aller la grosse concession de la région qui se trouve à l'autre bout de la ville, pas tres pratique pour moi,mais bon...
Ce qui m'ennerve c'est sa mauvaise foi. Une chose est sure, je n'irais plus dans son garage.

Il se trouve où ce garage ?
S'entendre dire pareille ineptie ? :???:

je ne vais pas me faire trop de copains, mais bon....

1- OK, c'est inadmissible de refuser un SAV si on est depositaire. Il faut denoncer ces pratiques....

2- Les vehicules collab sont un vrai pb : pour les agents, qui perdent des clients... c'est sur.... et pour les clients qui veulent changer regulierement....

en cherchant bien, on pourrait estimer que les employes participent a leur malheur... et que peut etre, un jour, il ne se vendrait plus que des vehicules de collab et donc que les employes travaillent pour eux meme... Le seul point positif que je vois là serait la qualite de fabrication en hausse :o

A la place de TalonKarrde, je negocierais -8% et la reprise argus (si le vehicule vendu est recent, car il entre en concurrence avec les vehicules collab.... heureusement, l'argus n'en tient pas encore compte :o )
Ainsi, la voiture est neuve (contrairement a un vehicule collab qui a +6mois, donc decote), la transition se fait sans mise a pied et aussi, le prix du vehicule repris est fixe sans pb de decote à la livraison.

3- en ce qui concerne le sondage :

Oui, les gens qui s'expriment sont le plus souvent les mecontents....
MAIS, sur ce forum, il y a beaucoup de collabo... qui ne gardent pas tres longtemps leur vehicule et donc ont peu de pb... (sans compter qu'il ne vont pas dicrediter leur marchandise :? )

4 - Je pense que le monde est ce qu'il est. Chacun a ses avantages sociaux, et il serait bete de s'en priver. Maintenant, il s'agit a chacun de comprendre les raisons qui poussent les autres a agir comme ils le font. Ainsi, cela permet de relativiser. :jap:

Sur ce, bonsoir.... 8-)
A+
David

C'est vrai que chacun a le droit de defendre ses opinions et par la meme son bifteck. C'est sur que ton concessionnaire ne va pas te vendre une voiture, mais il va quand meme gagner un client et qui si il est satisfait finira peut-etre a la prochaine voiture par acheter chez lui. C'est ce que j'ai fait avec mon garagiste meme si il a attendu 18 ans il a fini par me convaincre d'acheter directement chez lui avec une bonne reduction. Comme quoi il faut savoir voir a long terme et fideliser sa clientele ce que certains ne savent pas faire.

En tout cas vu la reponse de ton garagiste pas cool, change vite de cremerie. Va chez Peugeot plus loin le temps de la garantie et ensuite retourne voir ton petit garagiste sympa et sans doute competent. Enfin si bien sur il a les moyens de faire le travail.

Tout garage Peugeot devrait au moins le temps de la garantie avoir un droit dóbligation, mais ensuite je ne suis pas sur. Si des commercants sont sur le site ils pourraient peut-etre nous dire. Mois il me semble qu'un commercant peu refuser un client si il a une bonne raison pour cela sinon tu peux porter plainte pour discrimination quelqu'elle soit, mais la il faut avoir du temps a perdre. Cela etant lettre a la Dirction Peugeot obligatoire pour le faire savoir et evite ce Monsieur pas tres commercial. En plus il aurait pu te vendre des accessoires et la plein de benefices pour lui.

Je te souhaite beaucoupd de plaisir et peu de tracas comme en fait la majorite déntre nous avec ton prochain carrosse de collaborateur.

3- en ce qui concerne le sondage :

Oui, les gens qui s'expriment sont le plus souvent les mecontents....
MAIS, sur ce forum, il y a beaucoup de collabo... qui ne gardent pas tres longtemps leur vehicule et donc ont peu de pb... (sans compter qu'il ne vont pas dicrediter leur marchandise )

D'accord avec toi dav76 : c'est pour cela que j'ai mis neutre (2 votes !) et que j'ai chosi cette option :) (j'aurai du mettre collaborareur, c'était plus explicite)