je ne vais pas me faire trop de copains, mais bon....
1- OK, c'est inadmissible de refuser un SAV si on est depositaire. Il faut denoncer ces pratiques....
2- Les vehicules collab sont un vrai pb : pour les agents, qui perdent des clients... c'est sur.... et pour les clients qui veulent changer regulierement....
en cherchant bien, on pourrait estimer que les employes participent a leur malheur... et que peut etre, un jour, il ne se vendrait plus que des vehicules de collab et donc que les employes travaillent pour eux meme... Le seul point positif que je vois là serait la qualite de fabrication en hausse
A la place de TalonKarrde, je negocierais -8% et la reprise argus (si le vehicule vendu est recent, car il entre en concurrence avec les vehicules collab.... heureusement, l'argus n'en tient pas encore compte

)
Ainsi, la voiture est neuve (contrairement a un vehicule collab qui a +6mois, donc decote), la transition se fait sans mise a pied et aussi, le prix du vehicule repris est fixe sans pb de decote à la livraison.
3- en ce qui concerne le sondage :
Oui, les gens qui s'expriment sont le plus souvent les mecontents....
MAIS, sur ce forum, il y a beaucoup de collabo... qui ne gardent pas tres longtemps leur vehicule et donc ont peu de pb... (sans compter qu'il ne vont pas dicrediter leur marchandise :? )
4 - Je pense que le monde est ce qu'il est. Chacun a ses avantages sociaux, et il serait bete de s'en priver. Maintenant, il s'agit a chacun de comprendre les raisons qui poussent les autres a agir comme ils le font. Ainsi, cela permet de relativiser.
Sur ce, bonsoir....
A+
David