Regulateur actif

Guillaume3340

Membre
28 Mars 2017
22
0
1
Bonjour, je viens d acheter une 150 feline EAT6 de mars 2014. Si jai bien suivi il est impossible de desactiver le regulateur actif... Comment faire pour que celui ci soit le moins genant possible? Je suppose qu'il faut raccourcir au maximum la durée entre 2 vehicules... comment fait on pour regler cette durée? Si vous avez d autres solutions je suis preneur
 

:coucou:
exact tu ne pourras pas le désactiver

Perso je m'y étais adapté, je ne sais pas si changer le temps est efficace (le mettre à 1s).
Fait une recherche sur le forum, il y a eu beaucoup de discutions sur ce sujet.
tout dépend ce que tu veux dire par
Comment faire pour que celui ci soit le moins genant possible?
 




Exact, ce sont les modèles "b2" de 2015 qui peuvent désactiver le régulateur actif.
A essayé quand même, je ne trouve pas ce côté actif gênant, au contraire, plutôt sécurisant.
 

perso je l'ai désactivé çà m'énervait, sur l'autoroute si une bagnole te double et se rabat devant toi, (même assez loin) , cela réduit considérablement la vitesse.
 


perso je l'ai désactivé çà m'énervait, sur l'autoroute si une bagnole te double et se rabat devant toi, (même assez loin) , cela réduit considérablement la vitesse.

:coucou:

au niveau des distances, c'est en fonction des distances de sécurité qu'elle va s'adapter.
La vitesse s'adapte à la vitesse de celui qui est devant toi.

Perso je suis beaucoup plus avec le limiteur que le régulateur
 

:coucou:

au niveau des distances, c'est en fonction des distances de sécurité qu'elle va s'adapter.
La vitesse s'adapte à la vitesse de celui qui est devant toi.

Perso je suis beaucoup plus avec le limiteur que le régulateur
Tu sais comment on baisse la duree a 1 seconde avec le vehicule de devant?
 

Il faut appuyer sur une des deux touches "MEM" sur le comodo.
Sur l'écran du SMEG tu as la liste des vitesse enregistrées qui apparaît et le réglage de l'intervalle (entre 1s et 2s).
 

Tu sais comment on baisse la duree a 1 seconde avec le vehicule de devant?


Désolé, Je ne sais plus, il me semble que le fait de baisser le temps n'est pas rémanent, il te faudra refaire la manœuvre à chaque démarrage.
 

Je suis déçu d'apprendre que l'on ne peut pas le désactiver... Je sens que ça va me gêner grave aussi... Si j'avais su...
 

Désolé, Je ne sais plus, il me semble que le fait de baisser le temps n'est pas rémanent, il te faudra refaire la manœuvre à chaque démarrage.

:non: La valeur est stockée d'un démarrage à l'autre. (enfin, dans mon cas...)
 

Je suis déçu d'apprendre que l'on ne peut pas le désactiver... Je sens que ça va me gêner grave aussi... Si j'avais su...


:coucou:
Je ne sais pas si tu as lu TOUT le POST, on parle le régulateur actif des 308 T9 de fin 2013 et 2014 (je ne sais plus exactement) ne sont pas désactivables, ce qui n'est pas le cas des nouveaux régulateurs, qui eux sont désactivables
 


Je suis déçu d'apprendre que l'on ne peut pas le désactiver... Je sens que ça va me gêner grave aussi... Si j'avais su...

pas trés bien compris là !! :heink: t'es pas obligé de le mettre non plus .

@ kev1_44 , sur la tienne peut etre, mais sur les premières 308 , le temps d'intervalle revenait toujours à 2s à chaque démarrage .
 


Picard60: Faut que je regarde alors... dans le manuel ils en parlent mais vaut mieux le regarder directement sur l'écran. Puis le teste effectivement.

Jl06: obligé de le mettre? non mais vu que je suis "expatrié" sur le région parisienne et que ma famille se trouve au soleil... à force le trajet, ca tire derrière la cuisse droite :) c'est long la route...

Après faut bien que l'on me comprenne:
- le régulateur: génial
- le régulateur avec aide au freinage dû à la distance du véhicule qui me précède: moins bien si je ne peux le désactiver
 

Personnellement, le principal défaut de ce "régulateur actif" est qu'il n'est pas actif sur les freins.
Je le savais avant d'acheter et je pensais que lâcher l’accélérateur suffirait dans la plupart des cas. Finalement , avec la quasi absence de frein moteur sur le 1.2 puretech, je dois très souvent mettre le pieds sur le frein.
Il aurait été bien aussi que le régulateur se remette en marche tout seul après s'être désactivé à cause d'un véhicule trop proche...

Quand on a goûté aux régulateurs adaptatifs de VW, c'est difficile de se satisfaire de celui de Peugeot qui me semble n'être qu'une ébauche.
 

Quand on a goûté aux régulateurs adaptatifs de VW, c'est difficile de se satisfaire de celui de Peugeot qui me semble n'être qu'une ébauche.
[:chris34]
Je le trouve également pas très réactif lorsque l'on veut doubler pour retrouver la vitesse programmée.
 

Salut,
Pouvez-vous me rappeler depuis quand on peut le désactiver?
Je crois que c'est les modèles fabriqués à partir de fin 2014 (octobre?) mais je ne me souviens plus exactement.
 


Non zoc, ma 308 est d'avril 2015 et il est déjà désactivable.
 

je l 'ai dit et le redis , c'est une daube et un danger ce régul actif !
 

Je ne vois toujours pas où est le danger, entre un régulateur actif qui va utiliser le frein moteur pour conserver une distance de sécurité et un régulateur "passif" que le conducteur va mettre en pause pour conserver une distance de sécurité...

@FXJ : Donc Octobre 2014 (mais je suis surpris...).
 

Non zoc, ma 308 est d'avril 2015 et il est déjà désactivable.

Le passage B2 s'est fait fin octobre 2014 je crois.
Pour moi également, je le trouve inutilisable :chinois:
J'ai du l'essayer 3-4 fois la première semaine, j'ai plus toucher au bouton depuis (et j'utilise le régulateur 'normal' sur 80% de mes trajets)
 

Moi je l'utilise pas mal. Même si effectivement il n'a pas l'air très au point et manque de régularité et surtout de réactivité.
 

Je ne vois toujours pas où est le danger, entre un régulateur actif qui va utiliser le frein moteur pour conserver une distance de sécurité et un régulateur "passif" que le conducteur va mettre en pause pour conserver une distance de sécurité...

@FXJ : Donc Octobre 2014 (mais je suis surpris...).


mais laisse tomber zoc, tu vas pas me dire que tu t'en sers chez nous ou on roule pratiquement cul à cul à 110 km/h maxi . programmer un 110 avec ce régul c'est de l'utopie ici , tu te retrouves toutes les 2 s à 80 km/h parce que t'as un gland au milieu qui se traine , tu fais ralentir tout le monde derrière parce que ta caisse se traine encore plus que l'autre devant du coup , quit à te faire rentrer au fion bientôt , et aprés amuse toi à relancer 115 cv sur la voix de gauche pour doubler le même gland qui a causé tout ça !! un manque de réactivité catastrophique .

le régulateur actif, faut habiter les plaines ou le désert de GobI pour en profiter :D , ou avoir 300 cv !!
 

mais laisse tomber zoc, tu vas pas me dire que tu t'en sers chez nous ou on roule pratiquement cul à cul à 110 km/h maxi .
Tout comme un régulateur classique est aussi inutilisable dans ces mêmes conditions...

Mais tu sais, moi je ne fais pas que rouler dans ce coin de m*rde, j'évite d'ailleurs (je suis là pour le boulot, pas pour la région et encore moins ses habitants), mais je remonte dés que je peux dans ma savoie natale, et passé Fréjus je suis au régulateur actif au moins jusqu'à Valence.