Regulateur vitesse bloqué sur autoroute

Cemoakildi

Nouveau membre
2 Octobre 2018
1
0
1
Nice
Bonjour,
Drole d'experience il y a quelques jours.
Sur autoroute, doublant un camion, regulateur vitesse enclanché, je freine car il y a une voiture devant moi.
Pédale de frein dure, ineficace, ne decouple pas le regulateur, je cogne la voiture devant à quelques km/h, differentiel entre ma vitesse et la vitesse du véhicule. Parechoc enfoncé, mais non tombé.
Si quelqu'un a des infos sur ce problème ??? Je suis preneur.
 



si c'est une boite manuelle il aurai fallu le mettre au point mort.
Une auto je suppose qu'on peu la mettre sur un équivalent...?
Mais je comprends que ça puisse être flippant.
Expliquer la situation a Peugeot pour qu'ils mettent ça sur le compte d'un dysfonctionnement ou d'un défaut ne va pas être aisé.
Ca me rappel les anciennes Renault dont on avais évoqué ce genre de pannes et dont les proprios n'ont jamais eu gain de cause.
Good lucke
 

En cas d'une boite auto, si la pédale a été dure au point que le capteur sur la pédale de frein de détecte même pas une pression, il aurait pas pu mettre une autre vitesse puisque le levier se déverouille a l'appuie sur la pédale.

Si boite manu, il faut débrayer pour la mettre au point mort et le tour est joué, il y a aussi un capteur sur la pédale d'embrayage pour le régulateur donc ca l'aurait logiquement coupé.

Une pédale de freins extremement dure veux dire problème sur la dépression ou problème de servofreins.
 

Pardon pour ma méconnaissance...
Je me souviens qu'en boite manuelle on peut mettre au point mort sans embrayer. il ya longtemps que j'ai pas essayé.
Là ou je sèche c'est en auto= pas d'action possible sur le levier pour se mettre en ''Neutral'' sans frein?
 

On peut parfaitement passer de D à N sans appui sur la pédale de frein. Il faut maintenant chercher pourquoi la pédale était bloquée.
 

... voiture à expertiser, tout simplement, car le régulateur n'aurait dit-on pas fonctionné normalement
On ne joue pas avec la sécurité
 


Pardon pour ma méconnaissance...
Je me souviens qu'en boite manuelle on peut mettre au point mort sans embrayer. il ya longtemps que j'ai pas essayé.
Là ou je sèche c'est en auto= pas d'action possible sur le levier pour se mettre en ''Neutral'' sans frein?
Détrompe toi, pas mal de boîtes manuelles ont un verrouillage quand tu n'appuie pas sur ton embrayage et tu ne peux pas sortir la vitesse en roulant !

Pour la connerie que j'ai sortie plus haut, la pedale de frein en boîte auto, t'en a besoin que pour sortir du P bien sure ... :na::crazy::sleep:
 

tu peux même passer de D à P sans freiner c'est l'inverse qui n'est pas possible.(du moins sur l'EAT6) et si tu le fais en roulant à plus de 3km/h, en principe, les roues motrices ne se bloquerons pas(mais je n'ai pas eu envie de tester non plus...:D
 

Sortir un rapport engagé sur une boîte manuelle "en prise" est possible, il suffit de mettre un léger coup de gaz et sortir le rapport sans forcer.
 

L'auteur ne précise pas non plus si le régulateur est adaptatif, je suppose que non ou bien que la fonction adaptatif a été désactivée. Quoi qu'il en soit, le régulateur se désactive également en appuyant à l'extrémité du comodo, ou bien encore en désactivant la fonction régulateur, mais je pense que dans la panique il n'a peut être pas eu le temps de réagir.
 
  • J'aime
Reactions: LeCriss100


L'auteur ne précise pas non plus comment il a pu s'arrêter pour finir :confused:
On a peut-être à faire à plutôt un problème de frein ("pédale dure") que du régulateur ? (c'est pas Renault ici :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1





Rhoooo... Vous ne croyez pas cemoakildi qui nous livre la son premier post ?
M'enfin ! Puisqu'il vous le dit :D
 






Ou tout simplement il est en tort dans l’accident mais cherche par tous les moyens de se dédouaner.

Cette vieille affaire de Renault qui avait le régulateur qui ne voulait pas se désactiver, et qui à l’époque avait était médiatisée, il avait été démontré que le mec s’était fait prendre au radar et cherchait par tous les moyens de ne pas payer...
 

Ou tout simplement il est en tort dans l’accident mais cherche par tous les moyens de se dédouaner.

Cette vieille affaire de Renault qui avait le régulateur qui ne voulait pas se désactiver, et qui à l’époque avait était médiatisée, il avait été démontré que le mec s’était fait prendre au radar et cherchait par tous les moyens de ne pas payer...
Effectivement il n'a pas l'air de vouloir se justifier.
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Ou tout simplement il est en tort dans l’accident mais cherche par tous les moyens de se dédouaner.

Cette vieille affaire de Renault qui avait le régulateur qui ne voulait pas se désactiver, et qui à l’époque avait était médiatisée, il avait été démontré que le mec s’était fait prendre au radar et cherchait par tous les moyens de ne pas payer...

Il y a quand meme eu quelques cas litigieux chez Renault que la marque a souvent essayé d'étouffer.
Je pense qu’ici on a plutot une tentative de trollage. 1 message posté mardi et depuis plus de nouvelles...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe