Bonjour,
L'histoire n'est pas strictement impossible. On peut imaginer un gros, gros problème de freins avec la pédale dure bloquée. Si la pédale ne s'enfonce pas, le régulateur ne se désactive pas. Le seul secours reste de mettre la boîte en N ou au point mort (même sans débrailler ça le fait) et/ou de désactiver le limiteur, et de tirer la palette du frein à main (en espérant que sa gestion est bien paramétrée, mais quitte à se foutre en l'air, autant ralentir avant). Mais bon, Cemoikildi ne semble pas avoir eu se difficulté pour s'arrêter après l'accident.
Auto-Plus a fait une vidéo inquiétante sur une Clio, mais sans explication sur la provenance du problème.
Si ce genre de mésaventure m'arrivait, je ne trouverais pas cela "drôle", contrairement à Cemoikildi. J'aurais envie de gueuler bien fort que ma voiture est dangereuse et je chercherais à m'en débarrasser pour ne plus jamais, jamais, rouler en Peugeot/Citroën/DS.