Regulateur vitesse bloqué sur autoroute

Quand même. L’embrayage aurait dû désactiver le régulateur. Comment alors se trouver à 100 dans la zone de décélération du péage ? Pourquoi choisir une file avec des bagnoles alors qu’il y a toujours des files fermées ou au pire, tu petes la barrière ? J’avoue que ce genre d’histoire me laisse toujours perplexe.
 


Personnellement, le régulateur je ne trouve pas ça naturel du tout. Du coup j'utilise le limiteur de vitesse, ce qui m'évitera peut-être ce genre de mésaventure. Parce qu'effectivement, je pense que dans la panique, on peut arriver à faire n'importe quoi.
 


:coucou:

Ou il attend la panne d'essence........................ il roule son régulateur est bloqué:lol::lol::lol:
 


Quand même. L’embrayage aurait dû désactiver le régulateur. Comment alors se trouver à 100 dans la zone de décélération du péage ? Pourquoi choisir une file avec des bagnoles alors qu’il y a toujours des files fermées ou au pire, tu petes la barrière ? J’avoue que ce genre d’histoire me laisse toujours perplexe.
Même si en appuyant sur l'embrayage il ne se désactive pas tu peux avoir la présence d'esprit de le faire quitte à faire gueuler ton moteur...Mais bon le coup de la pédale de frein qui était dur j'ai du mal à le croire...En tout cas il a réussi à nous faire réagir...pour rien.
 

Bonjour,

L'histoire n'est pas strictement impossible. On peut imaginer un gros, gros problème de freins avec la pédale dure bloquée. Si la pédale ne s'enfonce pas, le régulateur ne se désactive pas. Le seul secours reste de mettre la boîte en N ou au point mort (même sans débrailler ça le fait) et/ou de désactiver le limiteur, et de tirer la palette du frein à main (en espérant que sa gestion est bien paramétrée, mais quitte à se foutre en l'air, autant ralentir avant). Mais bon, Cemoikildi ne semble pas avoir eu se difficulté pour s'arrêter après l'accident.

Auto-Plus a fait une vidéo inquiétante sur une Clio, mais sans explication sur la provenance du problème.


Si ce genre de mésaventure m'arrivait, je ne trouverais pas cela "drôle", contrairement à Cemoikildi. J'aurais envie de gueuler bien fort que ma voiture est dangereuse et je chercherais à m'en débarrasser pour ne plus jamais, jamais, rouler en Peugeot/Citroën/DS.
 

Pour info sur EAT, l’appui sur P, le basculement du joystick et l’unlock sont tous inopérant lors de la regul.
Si la pedale est dure , il ne reste plus qu’a appuyer sur le commodo ou tirer sur la commande électrique du frein à main.
Inutile de chercher la commande du siège éjectable, il n’y en a pas...:spamafote:
 

Sur eat6 il est toujours possible de passer en neutre depuis D. Sur eat8 je ne sais pas je ne l'ai pas encore.
 


J’ai essayé sur mon 5008 EAT6 ce soir et la seule touche qui fonctionne est le M (Manuel)...
 

Bonjour,

L'histoire n'est pas strictement impossible. On peut imaginer un gros, gros problème de freins avec la pédale dure bloquée. Si la pédale ne s'enfonce pas, le régulateur ne se désactive pas. Le seul secours reste de mettre la boîte en N ou au point mort (même sans débrailler ça le fait) et/ou de désactiver le limiteur, et de tirer la palette du frein à main (en espérant que sa gestion est bien paramétrée, mais quitte à se foutre en l'air, autant ralentir avant). Mais bon, Cemoikildi ne semble pas avoir eu se difficulté pour s'arrêter après l'accident.

Auto-Plus a fait une vidéo inquiétante sur une Clio, mais sans explication sur la provenance du problème.


Si ce genre de mésaventure m'arrivait, je ne trouverais pas cela "drôle", contrairement à Cemoikildi. J'aurais envie de gueuler bien fort que ma voiture est dangereuse et je chercherais à m'en débarrasser pour ne plus jamais, jamais, rouler en Peugeot/Citroën/DS.

Après c'est une Renault :whistle:
J’ai eu à conduire un captur sur de longs trajets. Les feux (non mis en mode automatique) s'allumaient tout seul à peu près au bout de 2 heures de route. Le seul moyen de les éteindre était de couper le moteur et rallumer .. mais au bout de 2 heures, ça se rallumait tout seul :voyons::crazy:
 


On est tous d’accord pour dire qu'il n'y a rien de drôle dans cette situation.
Et que la panique que ça engendre est difficilement gérable.
Mais ou est-il passé notre conducteur malheureux? On sais toujours pas si c’était une boite auto ou manuelle.
Et si avec du recul il a pas une autre vision de l'incident.
 




Après c'est une Renault :whistle:
J’ai eu à conduire un captur sur de longs trajets. Les feux (non mis en mode automatique) s'allumaient tout seul à peu près au bout de 2 heures de route. Le seul moyen de les éteindre était de couper le moteur et rallumer .. mais au bout de 2 heures, ça se rallumait tout seul :voyons::crazy:
J'ai eu le même souci avec une Mégane 2 phase 2 sauf que ce n’était pas les feux mais les essuies-glaces !! il m'est arrivé aussi avec cette voiture de ne plus avoir d’éclairage du compteur en pleine nuit, j'ai parcouru 300km comme ça...
 

Le petit voyant en plein jour c'est pas suffisant alors. Ou il faut retourner les phares vers le conducteur :D
Et en pleine nuit, rouler sans les feux, pas besoin d'attendre 2 heures pour créer un accident :pt1cable:
Ah, t’as pas compris mon humour? :fracasse: