Bonjour à tous les membres, je me suis inscrit sur le forum dans l'espoir de trouver une solution à mon problème, car j'avoue ne pas savoir par où le prendre.
Le problème apparaît sur une 406, 2.2 HDi 136 et comme je sais que ce moteur était assez répandu sur la 607 je tente ma chance
Voilà les symptômes: un importante surpression du turbo (il souffle très fort très tôt) et j'ai plusieurs fois été confronté à un problème de perte d'accélération sur voie rapide, le régulateur se coupe et impossible de ré-accélérer, au point mort impossible de dépasser 1500 tr/min. Une fois le moteur coupé et redémarré il reprend des tours normalement.
Au garage ils ont constaté que le FAP était très colmaté en raison d'une pompe additif cassée. Ils ont également remplacé une vanne de dépression turbo mais lorsque j'ai récupéré la voiture le turbo tournait toujours aussi fort.
Ma question est donc: un FAP colmaté peut-il causer une surpression du turbo ? Et à votre avis ces deux problème sont-ils liés.
J'ai pour ma part l'impression qu'il n'y a pas de lien car le turbo s'est mis à souffler fort après la premier arrêt.
Voilà c'est un peu confus mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème.
Par avance merci.
Le problème apparaît sur une 406, 2.2 HDi 136 et comme je sais que ce moteur était assez répandu sur la 607 je tente ma chance
Voilà les symptômes: un importante surpression du turbo (il souffle très fort très tôt) et j'ai plusieurs fois été confronté à un problème de perte d'accélération sur voie rapide, le régulateur se coupe et impossible de ré-accélérer, au point mort impossible de dépasser 1500 tr/min. Une fois le moteur coupé et redémarré il reprend des tours normalement.
Au garage ils ont constaté que le FAP était très colmaté en raison d'une pompe additif cassée. Ils ont également remplacé une vanne de dépression turbo mais lorsque j'ai récupéré la voiture le turbo tournait toujours aussi fort.
Ma question est donc: un FAP colmaté peut-il causer une surpression du turbo ? Et à votre avis ces deux problème sont-ils liés.
J'ai pour ma part l'impression qu'il n'y a pas de lien car le turbo s'est mis à souffler fort après la premier arrêt.
Voilà c'est un peu confus mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème.
Par avance merci.