Remarques sur le systeme FAP





je ne vois pas "documentation" :confused: [:chris34:1]

:)

Le lien est dans le texte (sur le mot "documentation"): Un peu par hasard je suis tombé sur cette documentation sur le FAP que je n'avais jamais vue.

Pas très visible j'en conviens sinon cliquer ici
 





:coucou:

Donc si je comprend bien, après 3 000 km de ville le FAP est mort et il faut le changer???
Bizarre ce qui est indiquer à ce sujet dans la doc.

En revanche il n'es jamais dit à qu'elle vitesse, régime, rapport et pendant combien de temps ce fait une bonne régé.
 

:coucou:

Donc si je comprend bien, après 3 000 km de ville le FAP est mort et il faut le changer???
Bizarre ce qui est indiquer à ce sujet dans la doc.

En revanche il n'es jamais dit à qu'elle vitesse, régime, rapport et pendant combien de temps ce fait une bonne régé.
parce qu'ils ne savent pas eux même [:hermann:1]
 

:coucou:

Donc si je comprend bien, après 3 000 km de ville le FAP est mort et il faut le changer???
Bizarre ce qui est indiquer à ce sujet dans la doc.

En revanche il n'es jamais dit à qu'elle vitesse, régime, rapport et pendant combien de temps ce fait une bonne régé.


ah non, pas bien lu la documentation: si on fait rien le filtre est mort. Pour ça on as intégré la régénération du filtre.
 





Ouh lala, c est des documents interne PSA.......

Bonsoir,

Que nenni, c'est une synthèse réalisée par un gars qui semble travailler chez PSA mais qui ne semble pas très au fait de ce qui se passe réellement sur un moteur TD avec FAP - il n'y a d'ailleurs que les tech's de chez BOSCH ou Magnetti Marelli par exemple qui le sachent. Il y a beaucoup d'inexactitudes dans ce document, la plus flagrante est celle qui concerne l'augmentation du couple pendant la phase de régénération: c'est l'inverse qui se produit, moins de carburant envoyé aux cylindres = moins de couple. Ce qui se passe en amont des cylindres ne peut qu'avoir un effet négatif -supprimez FAP et autres catalyseurs pour voir -. Bref, ce qu'il faut retenir de ce texte, c'est qu'une utilisation essentiellement urbaine d'un TD avec FAP et autres joyeusetés est à proscrire mais ça, vous le saviez déjà...