Remise obtenue : Particulier Seulement

Attention au statut d'auto-entrepreneur ! depuis 2016, la CFE s'applique même si on ne fait pas de chiffre d'affaire.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999
"Ce qui déclenche l'imposition à la CFE n'est pas l'immatriculation de l'auto-entrepreneur, mais le fait que l'entreprise réalise un chiffre d'affaires ou encaisse des recettes."
Je vous rappel aussi que monter une entreprise juste pour profiter des avantages, ça s'appelle de la fraude..
...ou de l'optimisation.
C'est illégal de ne pas faire de chiffre d'affaire?
Est-ce plus immoral que ceux (particulier ou etrneprises) qui ayant des revenus confortables optimisent leur impot- de façon légale - et finissent pas ne plus en payer?
Mais là n' est pas la question.
Il y a quand même un gouffre entre les 5% accordés au particulier et les 15% aux "professionnels". Que Peugeot accorde une remise plus importante aux professionnels c'est très bien, mais avec un tel écart, pas étonnant que cela donne des idées....le Français est malin.
Si je ne me trompe pas, Peugeot est je crois un constructeur dont le mix ventes particulier/professionnel est très déséquilibré, je comprends pourquoi.
Au final, ça risque de ne pas être une affaire, si vous voulez une remise à 15%, vous allez chez un mandataire, c'est pas les offres qui manquent.
Avec un écart de 10% entre les offres sur un véhicule à 35k€ je réfléchis. Et si au final je peux quand même permettre à mon agent Peugeot - chez qui je fais l'entretien - de réaliser une vente, j'aime autant.

Et ceux qui ont vraiment besoin de ce statut vous remercieront quand vos abus auront poussé le législateur à modifier la règle.....
Discours bien franchouillard ! En France, chacun veut garder et cacher ses petits privilèges et ne pas en faire profiter le voisin.
Le législateur n'a rien à voir avec les remises commerciales effectuées par les constructeurs, il n'y a pas de fraude.
Je suis complètement en phase avec le message de Vince007,

Tu es bien mignon Laucroi :kaola: Être auto-entrepreneur n'est pas un privilège c'est un choix de vie. On ne parle pas d'un code de réduction à partager mais d'un avantage économique accordé à une catégorie spécifique. Mon message n'a rien de franchouillard mais est celui d'un gars ayant eu une entreprise pendant 10 ans avec tous les risques qui vont avec..... Le statut usurpé dans le cas envisagé est un excellent moyen de débloquer l'économie, pas un moyen de contourner la règle ce qui est pour le coup très franchouillard....

Vouloir payer moins cher est parfaitement compréhensible mais pour cela il y a des moyens légaux ne remettant pas potentiellement en cause pour abus d'un statut créé par le législateur (et oui il a tout à voir avec le sujet).

Oui enfin quand on voit que plus de la moitié des auto entrepreneurs déclarent un chiffre d'affaires nul et que les radiations à ce titre dépassent le nombre d'inscriptions sur certains trimestres...

Et les particuliers sont des petits joueurs à côté des entreprises qui en abusent : Entre les entreprises qui imposent ce régime plutôt qu'un salariat classique, les PSE qui se transforment en aide à l'entreprenariat pour enjoliver le bilan RSE, et bien d'autres combines, je pense que le petit particulier qui se "lance" juste pour avoir quelques réductions est le dernier des soucis du législateur. Et, pour être naïf, ça peut être l'occasion de développer un projet personnel. La majorité des auto entrepreneurs le font pour compléter leurs revenus et restent salariés.

Je suis Auto-entrepreneur et je suis également salarié à temps plein. J'ai donc 2 activités pro qui me prennent beaucoup de temps mais je l'ai choisi.

Ce statut d'auto-entrepreneur est loin d'être avantageux fiscalement parlant. Les taxes sont calculées sur le chiffre d'affaire et pas le bénéfice, ça veut dire qu'on peut perdre de l'argent si on se débrouille mal.
A ce calcul, 45% de mes bénéfices partent à l'état, ça fait mal. Je ne parle pas non plus des impôts sur les revenus qui est basé sur le chiffre d'affaire lui aussi (il y a une grosse déduction heureusement).

Pourquoi ce statut ? Parce que ça permet de légaliser une activité faible ou naissante sans prendre de risque. Si ça marche pas, on ferme point barre.

Au fur et à mesure des années, ce statut perd de plus en plus d'intérêt à cause des abus de certains. Le dernier en date est l'application de la CFE tout simplement scandaleux de payer 2 fois ça taxe foncière quand on bosse chez soit.

Bref, à cause de petit malin qui jouent avec ce statut, ceux qui en ont réellement besoin sont pénalisés par le durcissement de la fiscalité.

100% d'accord avec toi vince007. Mais nous devons être deux petits franchouillards :hello:

Bonjour,

c'est fait j'ai craqué. Commande chez mon concessionnaire.

remise 6% + reprise d'un véhicule 206 de........2002....
J'ai préféré un peu moins de remise et faire travailler le commercial qui semblait satisfait de l'accord.

Cdlt

JJ

Bonjour,

J'ai eu 5% et reprise de ma 308 GT 205 SW à l'argus. Jeux de tapis offert. J'ai la voiture depuis 15 jours.

Region lyonnaise , la direction des ventes a remis en place des vendeurs qui faisait plus que 4% aux particuliers

J'ai profité du statut d'auto-entrepreneur pour commander la voiture mais je ne pense pas l'avoir volé. Entre les 25% prélevés par l'URSSAF (pour des prestations inexistantes: je suis aussi salarié...) et un taux marginal à 30%, en gros la moitié part en fumée. Et il faut encore compter la TVA payée par mes clients et celle que je paye pour acheter la 3008.
Et puisque c'est d'actualité, 240€ de CFE qui viennent de tomber. Sachant que je paye déjà bien sur les impôts locaux et fonciers pour la maison.

Honnêtement, c'est dix fois plus simple de passer par un mandataire que de monter une entreprise (virtuelle). Essayez donc d'aller chercher un renseignement à un SIE (impôts des entreprises) et vous comprendrez votre douleur.

C'est là que tu comprends qu'en France tout le monde à envie d'être fonctionnaire... Pourquoi se faire chier pour se faire tondre ?

J'ai profité du statut d'auto-entrepreneur pour commander la voiture mais je ne pense pas l'avoir volé. Entre les 25% prélevés par l'URSSAF (pour des prestations inexistantes: je suis aussi salarié...) et un taux marginal à 30%, en gros la moitié part en fumée. Et il faut encore compter la TVA payée par mes clients et celle que je paye pour acheter la 3008.
Et puisque c'est d'actualité, 240€ de CFE qui viennent de tomber. Sachant que je paye déjà bien sur les impôts locaux et fonciers pour la maison.

Honnêtement, c'est dix fois plus simple de passer par un mandataire que de monter une entreprise (virtuelle). Essayez donc d'aller chercher un renseignement à un SIE (impôts des entreprises) et vous comprendrez votre douleur.

Je comprends bien ce que tu dis Fresher, mais si l'auto-entrepreneur n'a aucun CA, a t-il vraiment des sommes à payer au fisc ?
Car, commander à l'agent Peugeot de ton quartier est quand même plus simple, plus transparent, plus sécurisant que de passer par un mandataire.

Les impôts pour les auto-entrepreneurs se font en pourcentage du CA, donc si CA = 0, impôt = 0.

Reste le cas du CFE, un peu flou. D'après le service public, on en devient imposable qu'à partir du moment où on réalise du CA. La seule chose qui est certaine, c'est que l'auto-entrepreneur en est exonéré l'année de création (donc pour être tranquille 1 an, il vaut mieux attendre le 1er janvier pour se lancer).

Après, tout dépend le schéma d'achat de la voiture. Si c'est pour acheter comptant ou en crédit classique, ça n'a aucun intérêt et les mandataires proposeront de meilleures réductions. Par contre si vous voulez faire de la LLD ou de la LOA, comme les mandataires soit ne font pas soit ne sont pas compétitifs...

Le principe est toujours valable: pas de CA, pas d'impôts.
Il y a exonération de CFE un certain temps. Après vous êtes rattrapés, pour une somme variable, qui dépend de la commune. Mais bien malin celui qui trouve la formule !
A noter aussi: depuis 2015, il faut un compte dédié, avec les coûts mineurs que ça représente. Même si certaines banques en ligne permettent de les réduire à quasi rien, il reste des contraintes.

Si vous voulez un prix, passez par un mandataire.

:) :wahoo: :) :wahoo: :) :wahoo:
Bonjour à tous,
Ça y est commande passée samedi :bounce: :
GT LINE 130 EAT6 avec une bonne remise 5,3 % (satisfait) et une bonne reprise pour ma 2008 féline.
Blanc nacré
Cuir 'nappa'
Alarme
Grip control
Toit ouvrant panoramique
Pack city 2
au total 6400€ d'options.
+ offert : Écrous antivol, Traqueur avec abonnement 4ans & qques menus choses
Bon seul hic le délai : 3 mois ! :cry: ça va être longggggggggggggggggg
.
:) :wahoo: :) :wahoo: :) :wahoo:

Concernant le délai ton concessionnaire est optimiste surtout pour le 130cv boite auto , hier on m'annonçait avril au plus tôt sur cette version .

Concernant le délai ton concessionnaire est optimiste surtout pour le 130cv boite auto , hier on m'annonçait avril au plus tôt sur cette version .
Bon, le délai est certifié ...... [:remboses:3]
mais je ne suis pas dupe je connais les aléas des bons de commande
je suis pret pour des délais supp., mais tant pis je saurai être patient (j'en ai trop envie)
:hello:

Hello,
Je reviens de la concession. J'ai signé (enfin ce sera signé ce soir) une 3008 Allure 120 BHDI EAT avec options (blanc nacré, Pack City 2, Pack Drive Assist, Grip Control et hayon mains libres).

J'ai pu négocier 6% de remise + frais de mise en circulation offerts + 20% sur accessoires (bac coffre, écrous antivol et stores latéraux) ainsi qu'une très bonne reprise de 13 500 € sur ma 2008 Allure 120 BHDI de 03/2015 qui a déjà 45 000 au compteur et qui a un hayon à repeindre + aile à débosser.

Au vu de ce topic, je suis assez satisfait !

Pour rappel, la frais de mise en circulation sont déjà inclus dans le prix du véhicule, tout comme 5L de carburant, c'est la loi.
La facturation de frais de préparation supplémentaires est illégal, les concessions le savent bien mais ça continu a être facturé abusivement.
J'ai toujours refusé de les payer en leur rappellant la loi, bizarrement aucun n'a insisté et les a supprimé sans contre partie.
Bien sûr, il faut faire ça à la fin de la négociation, sinon tu braque le commercial direct.

La loi impose que le tarif comprenne les frais de transport, de préparation, le jeu de plaques d'immatriculation définitives (pose comprise) et 5 litres de carburant.

Les frais dits " de mise à la route " peuvent prendre en compte : huile, triangle, gilet, traitement de carrosserie, CG, etc ...

Vince

et tu aurais les ref des textes de loi svp ?

C'est le code de la conso et c'est rappelé sur la brochure tarifaire Peugeot, sur les premières pages me semble t'il.

Les plaques d'immatriculation et la pose sont aussi inclu au tarif ttc. On nous facture la carte grise évidemment mais ils peuvent aussi vous facturer des frais de gravage, boite d'ampoule ou autre que vous pouvez refuser car c'est de la vente liée interdit en France.

Bonjour,
Commande passée en concession
Allure 1.6 Blue Hdi 120 EAT6
10% de remise sur tarif + options

bonjour commande en cc le17 septembre allure 130 pure tech eat6 6%de remise,option gris artense cuir toit ouvrant roue galette accès démarrage main libre remise 50% sur les option.reprise 3008I HDI 115 auto allure de septembre 2015: 20500euro.livraison était prévue le 10 janvier mais repoussée à mars??pour les problèmes qu'on connaît.pour le retard ils feront un geste commercial le jour de la livraison à suivre.

10% pour un particulier en concession ! Peugeot fait vraiment n'importe quoi.
Les usines sont en surcharge, Peugeot veut monter en gamme, ils veulent favoriser la LOA et de l'autre côté, il bradent les voitures neuves. Faut vraiment leurs donner des cours de marketing.
Si Peugeot commence à faire 10% de remise à un particulier, je te raconte pas la valeur du véhicule dans 3 ans.