Attention au statut d'auto-entrepreneur ! depuis 2016, la CFE s'applique même si on ne fait pas de chiffre d'affaire.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23999
"Ce qui déclenche l'imposition à la CFE n'est pas l'immatriculation de l'auto-entrepreneur, mais le fait que l'entreprise réalise un chiffre d'affaires ou encaisse des recettes."
...ou de l'optimisation.Je vous rappel aussi que monter une entreprise juste pour profiter des avantages, ça s'appelle de la fraude..
C'est illégal de ne pas faire de chiffre d'affaire?
Est-ce plus immoral que ceux (particulier ou etrneprises) qui ayant des revenus confortables optimisent leur impot- de façon légale - et finissent pas ne plus en payer?
Mais là n' est pas la question.
Il y a quand même un gouffre entre les 5% accordés au particulier et les 15% aux "professionnels". Que Peugeot accorde une remise plus importante aux professionnels c'est très bien, mais avec un tel écart, pas étonnant que cela donne des idées....le Français est malin.
Si je ne me trompe pas, Peugeot est je crois un constructeur dont le mix ventes particulier/professionnel est très déséquilibré, je comprends pourquoi.
Avec un écart de 10% entre les offres sur un véhicule à 35k€ je réfléchis. Et si au final je peux quand même permettre à mon agent Peugeot - chez qui je fais l'entretien - de réaliser une vente, j'aime autant.Au final, ça risque de ne pas être une affaire, si vous voulez une remise à 15%, vous allez chez un mandataire, c'est pas les offres qui manquent.
Être auto-entrepreneur n'est pas un privilège c'est un choix de vie. On ne parle pas d'un code de réduction à partager mais d'un avantage économique accordé à une catégorie spécifique. Mon message n'a rien de franchouillard mais est celui d'un gars ayant eu une entreprise pendant 10 ans avec tous les risques qui vont avec..... Le statut usurpé dans le cas envisagé est un excellent moyen de débloquer l'économie, pas un moyen de contourner la règle ce qui est pour le coup très franchouillard....

:
ça va être longggggggggggggggggg