Remise Tarif mandataire

Normalement le même équipement qu'en France. Bien regarder les équipements pour la France et pour le pays d'exportation. En effet, certains noms d'équipements ne portent pas la même appelation!

Bonjour

Il est vrai que le nom des options diffère quelque peu pour certaines (pack confort, gps, ...).
Mais les références Peugeot sont identiques, donc si vous êtes en possession du tarif (la dernière version est le 10D) téléchargeable depuis le site officiel, pas d'ambigüité.

PS : j'ai reçu leur devis Samedi dernier. Ils sont imbattables. Le 200CV moins cher que le 156 CV en France !
 




heu :sarcastic: petite question, etait il possible d'avoir le site pour voir les remises de smm?
juste pour comparer, meme si j'ai deja commandé!! ;)
 



Bonjour,
la société SMM fait elle beaucoup de marque? j'hésite entre la RCZ et une A3.
Existe t-il un site?
merci
 

Oui biensur! Mais pour Audi il faut rajouter 10% sur le prix France!
En MP

:lol:
 

Bonjour à tous,
Question habituelle des nouveaux: SMM "SuperMandatMan", ce serait bien de pouvoir le contacter pour pouvoir obtenir ses conditions et tarifs...
Tout ce qui est dit sur eux semble très prometteur et justifier un déplacement pour avoir sa RCZ !
Merci de me passer ses coordonnées par MP (et/ou l'adresse de son site s'il y en a un...)
D'avance grand merci!
 


Petite question à propos des modèles en provenance de pays non francophones (NL, ....) à laquelle je n'avais pas pensé :
* l'OdB, le GPS, ... sont-il francisables (par le menu, avec la "valise", ....) ?
* au niveau des docs, peut-on éventuellement trouver des PDF si pas de doc française fournie ?
 

Pour ma part , tous le systeme de la voiture est en français (Wipcom3D, ODB, etc ...)

Pour le manuel , pour le moment je vais sur le service box pour avoir les informations que je cherche mais normalement , SMM va pouvoir récuperer des manuels en francais.
 


Pour ma part , tous le systeme de la voiture est en français (Wipcom3D, ODB, etc ...)

Pour le manuel , pour le moment je vais sur le service box pour avoir les informations que je cherche mais normalement , SMM va pouvoir récuperer des manuels en francais.

Merci !
male32-male-smiley-ok-smiley-emoticon-000074-medium.gif
 

Super !
Par contre le lien ne marche pas, il faut récupérer l'url complète en éditant le bbcode (icone
viewbbcode.gif
)

Merci aussi !
male32-male-smiley-ok-smiley-emoticon-000074-medium.gif
 




Petite question à propos des modèles en provenance de pays non francophones (NL, ....) à laquelle je n'avais pas pensé :
* l'OdB, le GPS, ... sont-il francisables (par le menu, avec la "valise", ....) ?
* au niveau des docs, peut-on éventuellement trouver des PDF si pas de doc française fournie ?
Les constructeurs ne s'amusent pas à flasher telle ou telle langue en usine, ce serait trop compliqué à gérer et donc plus cher que d'utiliser un peu de mémoire en plus pour stocker toutes les langues disponibles.
 

Les constructeurs ne s'amusent pas à flasher telle ou telle langue en usine, ce serait trop compliqué à gérer et donc plus cher que d'utiliser un peu de mémoire en plus pour stocker toutes les langues disponibles.

Je ne serais pas aussi catégorique.
- Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer chez Peugeot (mais le fait que ce soit un constructeur français est plutôt un bon présage).
- Mon tomtom contient en effet plusieurs langues.
- Mais ce mois d'Aout, le choix de l'APN que j'ai offert à ma dulcinée (transalpine) a été guidé par la présence de l'italien en mémoire, outre les qualités intrinsèques de l'appareil. Et certaines marques (connues) n'avaient pas d'italien en mémoire.

Et flasher un langage doit pouvoir se faire facilement sur le WIPCOM, ne serait-ce qu'avec le lecteur SD.
 

Je ne serais pas aussi catégorique.
- Je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer chez Peugeot (mais le fait que ce soit un constructeur français est plutôt un bon présage).
- Mon tomtom contient en effet plusieurs langues.
- Mais ce mois d'Aout, le choix de l'APN que j'ai offert à ma dulcinée (transalpine) a été guidé par la présence de l'italien en mémoire, outre les qualités intrinsèques de l'appareil. Et certaines marques (connues) n'avaient pas d'italien en mémoire.

Et flasher un langage doit pouvoir se faire facilement sur le WIPCOM, ne serait-ce qu'avec le lecteur SD.
Les équipements arrivent déjà flashés en usine constructeur et on ne sait pas a priori pour quel pays la voiture qu'il équipera sera destinée. Donc si jamais il n'y avait qu'une seule langue, cela voudrait dire que le flashage de l'équipement serait fini en usine constructeur via le réseau CAN; or tout temps pris sur la ligne de fabrication coûte un max et le flashage par le CAN est très lent (ce n'est pas fait pour ça) donc en fait, en usine constructeur, il n'y est fait que de la configuration (ex: config de la langue parmi toutes celles dispo) et de la calibration.

Le flashage chez l'équipementier est beaucoup plus rapide car il ne se fait pas par le CAN (parfois l'équipementier sous-traite lui-même le flashage et reçoit donc les micros déjà flashés).

Edit: Pour le WipCOM3D, le flashage est probablement possible en SD et devrait être bien plus rapide que par le CAN effectivement, mais utiliser une carte SD en usine ne me semble pas réaliste et les équipements avec SD Card restent l'exception.
 

Je suis entièrement d'accord sur le fait de flasher individuellement telle voiture avec tel langage serait anti-économique. Et effectivement le CAN n'est pas le plus rapide pour ça, j'ai subi.... (pas dans le domaine de l'automobile)

D'un autre côté avoir tous les langages en mémoire nécessite quand même beaucoup de mémoire (et même si en ce moment la mémoire n'est pas très chère) et cela représente quand même un coût. Qui plus est certains langages ne seraient jamais pas utilisés... Qui a besoin du Coréen au Portugal ? :lol:

J'imagine donc que les équipements arrivent préprogrammés, comme tu le dis, mais pour des zones géographiques contenant plusieurs langues (genre Europe de l'Ouest, ....). Et l'activation du bon langage dans le bon pays de la zone en concession lors de la préparation, par un simple choix au 1er "boot" ?

Bref, halte à la polémique. Ca ne sert à rien.
L'important est d'avoir l'OdB et autre(s) en bon Français et non en Néerlandais par exemple pour une voiture venant de Hollande (sans possibilité de le changer). Quelque soit le moyen utilisé.
 

Je suis entièrement d'accord sur le fait de flasher individuellement telle voiture avec tel langage serait anti-économique. Et effectivement le CAN n'est pas le plus rapide pour ça, j'ai subi.... (pas dans le domaine de l'automobile)

D'un autre côté avoir tous les langages en mémoire nécessite quand même beaucoup de mémoire (et même si en ce moment la mémoire n'est pas très chère) et cela représente quand même un coût. Qui plus est certains langages ne seraient jamais pas utilisés... Qui a besoin du Coréen au Portugal ? :lol:

J'imagine donc que les équipements arrivent préprogrammés, comme tu le dis, mais pour des zones géographiques contenant plusieurs langues (genre Europe de l'Ouest, ....). Et l'activation du bon langage dans le bon pays de la zone en concession lors de la préparation, par un simple choix au 1er "boot" ?

Bref, halte à la polémique. Ca ne sert à rien.
L'important est d'avoir l'OdB et autre(s) en bon Français et non en Néerlandais par exemple pour une voiture venant de Hollande (sans possibilité de le changer). Quelque soit le moyen utilisé.
Non, ça demanderait de gérer des références de pièces différentes pour des raisons logistiques, ce qui coûterait plus cher que le surcoût de mémoire qui est en fait très limité (ce n'est que du texte: 1 à 2 octets par caractère; à comparer à la place que prend une image ou un picto) par rapport à la taille totale du code.
D'ailleurs, l'équipementier doit prévoir une marge quand il dimensionne la ROM de son produit (de l'ordre de 20%), ce qui rend probablement l'impact des langues nul sur la taille de la ROM.

Edit: effectivement le coréen prend beaucoup de place car il faut stocker une police spécifique (plusieurs milliers de caractères si on met tout :D ).
 


Désolé je ne savais pas que SMM passe par un mandataire :lol:

Pas bien, je me moque! Par contre, je peux te passer les coordonnées de SMM (SuperMandatMan) :D

Je m'en occupe!

Bonne soirée :coucou:
 

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une RCZ, et comme tout le monde, je n'arrive pas obtenir une remise satisfaisante en cc (5%).

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de "SuperMandatMan" qui a l'air de faire des merveilles dans ce domaine.

Merci, et bonne soirée.
 

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une RCZ, et comme tout le monde, je n'arrive pas obtenir une remise satisfaisante en cc (5%).

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de "SuperMandatMan" qui a l'air de faire des merveilles dans ce domaine.

Merci, et bonne soirée.
MP
 

Bonsoir, alors voici ma question d'une grande originalité :)
Serait-il possible d'avoir les coordonnées et le site de SuperMandatMan ?
Merci d'avance

PS : on devrait ouvrir un topic rien que pour lui :bounce:
 

Bonsoir, alors voici ma question d'une grande originalité :)
Serait-il possible d'avoir les coordonnées et le site de SuperMandatMan ?
Merci d'avance

PS : on devrait ouvrir un topic rien que pour lui :bounce:
Je t'ai envoyé un message personnel MP