Remise...

[:chris34] Par exemple, la 308 premium belge dispose de l'arrière sport, et des jantes Santiago I alors que la version française a le pare-choc standard et des jantes en tôle.
 

:non: :non:

il y a eu de grosses discussions sur ce sujet pour les 307 T7 "Féline" allemande sans GPS :D

alors que la dotation normale des "Féline" Française était avec RT4 de série :D :D

;)


edit: je suis bien placé pour en parler :lol:

Je précise bien qu'il me semble qu'ils se fournissent chez les concessionnaires français directement, ou pour des voitures destinées au marché français.
Donc il ne devrait pas y avoir de différences.
Sauf si ce sont des voitures destinées à Allemagne, Belgique ou ce que vous voulez. ;)
 

si tu privilégie l'achat chez les mandataires, il ne faut pas te plaindre après que tu n'arrives pas à revendre ta voiture. Voila la traduction :kaola:
C'est simple plus tu vends beaucoup de voitures à petits prix plus t'aura du mal à garder une côte élevé, regarde chez les Allemands, leurs côtes ne se casse pas la gueule ! Et surtout ne me sort pas le coup de la fiabilité qui est mise en cause, car la voiture n'est même pas encore sortie.
Bah a la base si les mandataires arrivent à avoir moins chère..... c'est qu'un garage PEUGEOT vend moins chère.
Personne n'a mis le couteau sur la gorge au garagiste pour vendre la voiture :confused: .

Et quand je regarde ce mandataire pris au pif :
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/bmw-4.html

Ils annoncent de -15,5% à -24,5% sur des BMW.... donc tu peux aussi avoir ton "allemande" à prix mandataire.

Je doute que ce soit donc l'origine de la forte décote des Française ;) .
 

Depuis quand les voitures achetés neuves à des mandataires se revendent moins bien d'occaz que celles achetées en concession?
Savez vous que certains mandataires font des volumes supérieurs aux plus grosses concessions Peugeot francaises?
Savez vous que certains véhicules disponibles chez les mandataires sortent des mêmes usines que ceux achetés chez un concessionnaire français?
Savez vous qu'il est possible de commander chez un mandataire un véhicule sur mesure comme en concession, que le prix du véhicule et des options est inférieure, que le délai est le même puisque la provenance est la même?


Je dis ça, je dis rien, mais pour avoir acheté plusieurs véhicules via mandataire, je cherche toujours l'intérêt d'acheter en concession....mais continuez d'acheter en concesion, ça fait monter la côte en occaz ;)
Et pour les garanties, mes véhicules ont été traité rapidement et sans différence avec les véhicules de leurs clients....l'atelier tourne, c'est l'essentiel.
 

Et pour les garanties, mes véhicules ont été traité rapidement et sans différence avec les véhicules de leurs clients....l'atelier tourne, c'est l'essentiel.

Non l'essentiel pour une CC, c'est de remplacer le moins de choses possibles pour un véhicule sous garantie...Donc oui, sous garantie, une CC peut faire encore plus traîner un véhicule mandataire.

L'atelier doit tourner oui, mais surtout rapporter de l'argent, et c'est hors garantie qu'une CC se fait de l'argent.
Le groupe ne gagne pas d'argent en changeant des pièces sous garantie.
 

Depuis quand les voitures achetés neuves à des mandataires se revendent moins bien d'occaz que celles achetées en concession?
Savez vous que certains mandataires font des volumes supérieurs aux plus grosses concessions Peugeot francaises?
Savez vous que certains véhicules disponibles chez les mandataires sortent des mêmes usines que ceux achetés chez un concessionnaire français?
Savez vous qu'il est possible de commander chez un mandataire un véhicule sur mesure comme en concession, que le prix du véhicule et des options est inférieure, que le délai est le même puisque la provenance est la même?


Je dis ça, je dis rien, mais pour avoir acheté plusieurs véhicules via mandataire, je cherche toujours l'intérêt d'acheter en concession....mais continuez d'acheter en concesion, ça fait monter la côte en occaz ;)
Et pour les garanties, mes véhicules ont été traité rapidement et sans différence avec les véhicules de leurs clients....l'atelier tourne, c'est l'essentiel.

J'adhère et j'adore :sol:
 

Pour Matt, l'essentiel pour le concessionaire c'est de faire tourner l'atelier, faire bosser c'est gars et facturer des heures, la garantie est pris en charge par le groupe, les pièces ne lui coûtent rien, pas plus que la main d'oeuvre, donc c'est bon pour eux.
Après les directives du groupe, sauf rappels officiels, c'est de limiter les changements sous garantie pour réduire les coûts. Le groupe appréciera une concession qui à un taux d'échange sous garantie faible.
 

Depuis quand les voitures achetés neuves à des mandataires se revendent moins bien d'occaz que celles achetées en concession?
Savez vous que certains mandataires font des volumes supérieurs aux plus grosses concessions Peugeot francaises?
Savez vous que certains véhicules disponibles chez les mandataires sortent des mêmes usines que ceux achetés chez un concessionnaire français?
Savez vous qu'il est possible de commander chez un mandataire un véhicule sur mesure comme en concession, que le prix du véhicule et des options est inférieure, que le délai est le même puisque la provenance est la même?


Je dis ça, je dis rien, mais pour avoir acheté plusieurs véhicules via mandataire, je cherche toujours l'intérêt d'acheter en concession....mais continuez d'acheter en concesion, ça fait monter la côte en occaz ;)
Et pour les garanties, mes véhicules ont été traité rapidement et sans différence avec les véhicules de leurs clients....l'atelier tourne, c'est l'essentiel.

A la question 1 : oui et non. Parfois, une configuration spécifique peut compliquer la donne. Ex : il y avait des finitions haut de gamme du réseau allemand qui n'étaient pas equipées du GPS en série alors qu'en France oui. Résultat : impossible de vendre une Feline qui n'en est pas vraiment une.

A la 2 : Certains mandataires font plus de volumes mais surtout parce qu'ils sont multi-marques. N'ayant aucun chiffre, il me semble difficile d'affirmer cela dans ton cas. Et puis la plupart des mandataires n'ont qu'un site ou tout au plus moins que les 5 doigts de la main. Les gens font donc de la route pour aller chercher leur voiture. Le réseau de concessionnaire couvre la France tout partout, ce qui diminue le potentiel client pour chaque. Bref, lapalisse comme on dit.

A la 3 : Tous les véhicules sortent d'une même usine quelque soit le distributeur. Il n'y a pas de lignes "mandataires" puisque de toutes façons toutes les voitures passent par le réseau.

A la 4 : oui. Parfois, il peut y avoir des options en plus si le vehicule vient d'un marché spécifique (euroep du nord ou de l'est). Mais attention aux configurations differentes. Le mieux étant un madnataire qui se fournit dans le réseau français.

Pour Matt, l'essentiel pour le concessionaire c'est de faire tourner l'atelier, faire bosser c'est gars et facturer des heures, la garantie est pris en charge par le groupe, les pièces ne lui coûtent rien, pas plus que la main d'oeuvre, donc c'est bon pour eux.
Après les directives du groupe, sauf rappels officiels, c'est de limiter les changements sous garantie pour réduire les coûts. Le groupe appréciera une concession qui à un taux d'échange sous garantie faible.


Encore beaucoup de méconnaissances. Parce que toi tu penses que la concession elle va facturer à Peugeot les heures au taux plein comme à un client ? :lol:

Elles sont tres loin des 80-90 EUR de l'heure. Peugeot n'est pas fou.

Bref...
 

Passer par un mandataire c'est aussi la possibilité de s'offrir des options non disponibles en France, comme les sièges en Alcantara sur une finition Allure. Et, pour plus de 3500 Euros d’écart, je veux bien prendre le risque le CC fasse la gueule si il doit prendre en charge un problème sous garantie. Après chacun fait comme il veut hein ?
 

C'est vrai que les mandataires mettent toujours en avant ce qu'il y a en plus par rapport à un véhicule "FRANCE"; ils oublient volontairement et c'est de bonneguerre de signaler le "moins" car sur certaines destinations comme le dit SEB cela existe.
Conclusion il est très délicat de faire à priori une comparaison entre un véhicule origine France et un véhicule "export" surtout quand son origine n'est pas connue ce qui est assez souvent le cas
 

Sinon pour revenir à la question initiale on m'a proposé 3 % ce qui n'est vraiment pas beaucoup....
 

Etre mandataire n'est pas une entreprise philanthropique, il faut bien qu'il gagne sa vie; et 308 T9 actuellement ne doit pas être un produit d'appel à l'export, donc les réduc mirobolantes il faut chercher et trouver le pourquoi.
Comme je l'ai écrit plus haut la comparaison des défintions France et export est très difficile.
Le mandataire en bon commercant mettra toujours en avant les plus (s'il y en a par rapport à la définition France) et passera sous silence les moins, et c'est logique; c'est un commercant!!
Attention aux moins, comme l'a écrit David certaines export n'ont pas en définition des particularités qui sont de série en France, quelques fois même impossible en option; donc revente difficile!!.
 

Il est vrai qu'AutoJm fait des remises qu'on peut estimer de folies pour un lancement.

Jusqu'à 18% sur new 308, notamment sur les versions hautes.

Et en Allure, il y a des équipements en plus en série.

Par contre, aucune présence nulle part du pack Hi Fi Denon, et ça pour moi, c'est rédhibitoire.
 

Pour rappel, j'avais eu 17% sur 308 1 avant même qu'elle soit commercialisée.
Le tout est, effectivement, de bien scruter les équipements du pays d'import, en allant sur le site Peugeot du pays et en téléchargeant les brochures pour pouvoir comparer point par point avec la brochure française ;)

Exemple, 308 1 hollandaise pouvait avoir 9 airbags au lieu de 7 pour la France, une finition premium pack hollandaise n'avait pas de radar de recul aussi, etc...

En se lançant dans un achat mandataire, c'est important de faire ce comparatif pour être sur d'avoir un niveau équivalent à la france en équipement ;)
Ou alors savoir en toute connaissance de cause que ce sera peut-être une gêne pour le futur acheteur ;)
 

David, pour 5008, j'ai dû faire un choix entre l'import d'Italie et l'import de hollande car un pays faisait l'alarme mais pas la hifi jbl, et l'autre faisait l'inverse...
 

+1

Après, tout dépend de combien de temps on compte garder la voiture. Si l'acheteur ne compte pas la revendre, ces différences de dotation ne sont pas trop gênantes.

Et pour les inquiétudes vis-à-vis de la garantie, la marque est claire là-dessus, la garantie est applicable dans l'ensemble de l'Union Européenne + quelques territoires, donc tous les ateliers agréés Peugeot sont tenus de réparer les voitures qui s'y présentent sans distinction. Donc en cas de soucis, un petit courrier au Service Relations Clientèle règlera le problème.

Après, achat en concession ou par mandataire, libre à chacun d'aller où il veut. D'ailleurs, les écarts de prix entre concession et mandataire sont parfois très réduits (bon pas pour la 308).
 

Pour Matt, l'essentiel pour le concessionaire c'est de faire tourner l'atelier, faire bosser c'est gars et facturer des heures, la garantie est pris en charge par le groupe, les pièces ne lui coûtent rien, pas plus que la main d'oeuvre, donc c'est bon pour eux.
Après les directives du groupe, sauf rappels officiels, c'est de limiter les changements sous garantie pour réduire les coûts. Le groupe appréciera une concession qui à un taux d'échange sous garantie faible.

justement sous garantie les pièces sont payé par le groupe, donc le CC ne fait pas de marge et la MO n'est pas payé au meme prix que vous, hors garantie.

en plus je crois qu'ils sont payé avec un delai.

donc meme si l'atelier tourne, c'est surtout les entretiens et les pannes hors garanties qui font vivre les garages ( avec la ventes des voitures, bien entendu )

les changements sous garantie, ne sont pas de la decision du CC, mais de la maison mere ( ou alors "geste" commercial du CC).

et un taux faible d'echange sous garantie, peux montrer, une faiblesse de la CC d'un point de vue service
 

@davidcentrale : l'option Denon est disponible chez Auto Direct Import au prix de 430.00 Euros ;)
 


Je compte pas acheter une 308. C'était pour illustrer que via un mandataire, il faut faire attention.

c'est bientôt mon anniversaire mon david, si tu vois ce que je veux dire, mais moi le denon je m'en fou :whistle: :lol: :lol: et puis pour ne pas faire mesquin je n'accepte qu'une finition allure ou féline, et comme je sais que tu tiens à moi, je veux toutes les options de sécurité :D [:francis:1] [:francis:1]
 


et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu mon roro :lol:.


si tu veux faire moitié, moitié avec mon david pas de souci mon belge, et puis vu les impôts que tu payes par mois, je crois que tu pourrais même m'en offrir une deuxième :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

justement sous garantie les pièces sont payé par le groupe, donc le CC ne fait pas de marge et la MO n'est pas payé au meme prix que vous, hors garantie.

en plus je crois qu'ils sont payé avec un delai.

donc meme si l'atelier tourne, c'est surtout les entretiens et les pannes hors garanties qui font vivre les garages ( avec la ventes des voitures, bien entendu )

les changements sous garantie, ne sont pas de la decision du CC, mais de la maison mere ( ou alors "geste" commercial du CC).

et un taux faible d'echange sous garantie, peux montrer, une faiblesse de la CC d'un point de vue service

Que le véhicule vienne d'un mandataire ou pas, le concess. n'est pas perdant lors des passages en atelier, les gars ont du taf, ce qui n'est pas toujours le cas...donc client concession ou mandataire, c'est pareil. Ils se font la marge sur l'entretien dans les 2 cas.
Pour david, certains mandataires font livrer les véhicules dans les concessions des marques correspondantes, ou sur le lieu de notre choix.

L'intérêt de passer par un madataire, c'est surtout d'éviter la décôte de la "sortie du garage", et pas de négocier qq points pour avoir le sentiment d'avoir mené la danse et d'avoir fait une bonne affaire. Si le mandataire ne propose pas 25% de remise, aucun intérêt!
Pour ceux qui passent par mandataires pour trouver des options non dispo en France, il ne s'agit que de cas isolés, de passionnés, de la même façon que les versions étrangères différentes des françaises, de nombreux mandataires affichent clairement, "pas de différence par rapport au modèle français", si c'est pas clair, passez votre chemin.
 

A la question 1 : oui et non. Parfois, une configuration spécifique peut compliquer la donne. Ex : il y avait des finitions haut de gamme du réseau allemand qui n'étaient pas equipées du GPS en série alors qu'en France oui. Résultat : impossible de vendre une Feline qui n'en est pas vraiment une.

A la 2 : Certains mandataires font plus de volumes mais surtout parce qu'ils sont multi-marques. N'ayant aucun chiffre, il me semble difficile d'affirmer cela dans ton cas. Et puis la plupart des mandataires n'ont qu'un site ou tout au plus moins que les 5 doigts de la main. Les gens font donc de la route pour aller chercher leur voiture. Le réseau de concessionnaire couvre la France tout partout, ce qui diminue le potentiel client pour chaque. Bref, lapalisse comme on dit.

A la 3 : Tous les véhicules sortent d'une même usine quelque soit le distributeur. Il n'y a pas de lignes "mandataires" puisque de toutes façons toutes les voitures passent par le réseau.

A la 4 : oui. Parfois, il peut y avoir des options en plus si le vehicule vient d'un marché spécifique (euroep du nord ou de l'est). Mais attention aux configurations differentes. Le mieux étant un madnataire qui se fournit dans le réseau français.

Encore beaucoup de méconnaissances. Parce que toi tu penses que la concession elle va facturer à Peugeot les heures au taux plein comme à un client ? :lol:

Elles sont tres loin des 80-90 EUR de l'heure. Peugeot n'est pas fou.

Bref...

Sinon David, mes sources sur les ventes des mandataires et d'autres info pour que tu comprennes comment fonctionnent les concessions Peugeot :eek:

http://www.youtube.com/watch?v=1xZECZ9Rzbo

Autoies près de 400 véhicules par mois

mais bon j'imagine que tu l'as déjà vu...
 

18,9% de remise sur un Thp 125 allure, soit 21.090 euros au lieu de 25.989, 4.899 euros d'économisé c'est quand même énorme.
Les options de série sont identique, il y en plus les jantes de 17, l'intérieur en alcantara et le Pack driver assistance.
Qu'en pensez-vous ? Ce site Autojm est-il sérieux ?
http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peugeot-new-308-5p-essence-allure-thp-125-pas-cher,58542.html

Merci
 

Bonsoir,

Pour le site autojm, il est sérieux car j'ai il y a bientôt 5ans acheté ma 308 Féline avec des options en plus par rapport à la série de l'époque en 2008 comme par exemple les radars avant qui é tait une option et qui dans l'année suivante était de série.
Tu peux acheté les yeux fermé.

Bonne soirée
 

Bonsoir,

Pour le site autojm, il est sérieux car j'ai il y a bientôt 5ans acheté ma 308 Féline avec des options en plus par rapport à la série de l'époque en 2008 comme par exemple les radars avant qui é tait une option et qui dans l'année suivante était de série.
Tu peux acheté les yeux fermé.

Bonne soirée

+1 AutoJM est un mandataire très sérieux qui existe depuis de nombreuses années.
Leur 308 THP 125 Allure est très intéressante sachant qu'elle a en plus jantes 17 et l’intérieur TEP/Alcantara :eek:
Du coup la finition Féline ne vaut pas vraiment le coup [:alvone:1]
 

Bonjour,
On trouve deux autres mandataires à la réputation sérieuse (surtout pour l'un d'entre eux d'ailleurs) situés dans le nord du pays avec des prix quasiment similaires et un petit truc en plus, l'affichage tête haute avec matrice couleur. Après, tout dépend de son lieu d'habitation car il faut inclure au prix les frais de rapatriement du véhicule. je ne sais pas si on peut mettre les liens. si cela intéresse quelqu'un...
 


Oui, oui le mandataire est sérieux.
J'ai écrit la réponse a l'arrache ce matin avant de partir bosser et le terme inapproprié "d'affichage tête haute" est le mien pas celui du mandataire.
Bref tout cela pour dire que le bouzin dans le tableau de bord dont j’ignore le nom est en couleur alors qu'il est en affichage blanc en France.

Et puisqu'on ne me le demande pas, :pt1cable: c'est Auto Direct import et la bonne réputation de ce mandataire fort connu par ailleurs sur ce forum n'est pas usurpée.
Et je le jure, il n'est pas de ma famille :lol:

L'autre, moins connu c'est JMP Automobiles qui pratique également des tarifs intéressants qui n'est pas non plus de ma famille.
Je pense qu'il vaut mieux fermer la parenthèse maintenant car on va rentrer dans un débat pour ou contre les mandataires et ce n'est pas le sujet du post.
D'ailleurs je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :D