Et soudain... le doute!

Feyd

Membre régulier
16 Avril 2013
38
0
6
Bonjour à tous,

Lecteur anonyme de ce forum depuis quelques mois, je m'inscris ce jour pour un problème simple.

Suite aux nombreux avis de forumeurs, et étant assez fan du design de la bête, je me suis décidé il y a quelques semaines à acheter une 508 sw.

Après visites et essais chez les CC, je découvre comme par magie une offre parfaite sur le site d'un célèbre mandataire auto pour le modèle souhaité : 508sw noir perla 140cv BVM6 finition allure + radar av.

Après avoir bien vérifié toutes les options, les couleurs, les conditions d'achat, de livraison et autre, je me décide pour l'achat, fort content de mon affaire!

Oui mais voila, à 15 jours de la livraison prévue le 03/05/13, soudain, le doute m'assaille :

Comment les mandataires peuvent t ils obtenir des prix aussi faibles?

Pour le coup, je me situe à un tarif encore 20% inférieur au prix de mon CC, lequel proposait déja 15% de remise par rapport au prix catalogue... Cela me parait énorme comme différence!

Aurais-je manqué quelque chose? dois je m'attendre à une mauvaise surprise? Ces véhicules ont t ils un défaut particulier? Dois-je m'attendre à des pannes à répetition?

je ne comprends pas comment un si gros écart de tarif est possible..

Si certains d'entre vous sont déja passés par ce mandataire ou un autre, pourriez vous me faire un retour de votre experiences?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Feyd,

un futur possesseur de 508 dans le doute
 

Bonjour à tous,

Lecteur anonyme de ce forum depuis quelques mois, je m'inscris ce jour pour un problème simple.

Suite aux nombreux avis de forumeurs, et étant assez fan du design de la bête, je me suis décidé il y a quelques semaines à acheter une 508 sw.

Après visites et essais chez les CC, je découvre comme par magie une offre parfaite sur le site d'un célèbre mandataire auto pour le modèle souhaité : 508sw noir perla 140cv BVM6 finition allure + radar av.

Après avoir bien vérifié toutes les options, les couleurs, les conditions d'achat, de livraison et autre, je me décide pour l'achat, fort content de mon affaire!

Oui mais voila, à 15 jours de la livraison prévue le 03/05/13, soudain, le doute m'assaille :

Comment les mandataires peuvent t ils obtenir des prix aussi faibles?

Pour le coup, je me situe à un tarif encore 20% inférieur au prix de mon CC, lequel proposait déja 15% de remise par rapport au prix catalogue... Cela me parait énorme comme différence!

Aurais-je manqué quelque chose? dois je m'attendre à une mauvaise surprise? Ces véhicules ont t ils un défaut particulier? Dois-je m'attendre à des pannes à répetition?

je ne comprends pas comment un si gros écart de tarif est possible..

Si certains d'entre vous sont déja passés par ce mandataire ou un autre, pourriez vous me faire un retour de votre experiences?

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Feyd,

un futur possesseur de 508 dans le doute

Simple comme bonjour…
Ils achètent les voitures à étranger et en gros (avec la ristourne de la "flotte") dans un pays où TVA pour les voitures est très élevé mais prix d’final proche de la France avec transport compris (par ex. un pays nordique avec un D… qui ne produit pas tout seul des voitures).
Les papiers de la voiture transitent entre les pays mais la voiture n’en a plus besoin et arrive directement d’usine chez le mandataire, qui ainsi gagne bien lui-même (en plus il gagne en passage sur le coût du transport de plusieurs centaines de kilomètres. ) et te fait gagner, toi aussi !
 

Et il n'a pas la charge de la concession, des nombreux employés, des obligations faites par le félin.....etc etc
 

bonsoir,
pour ma part j'ai déjà acheté il y a quelques années deux véhicules par mandataire , je n'ai pas eu de problème particulier ,i lfaut savoir qu'il y a même des concessionnaires qui achètent des véhicules d'occasion venus de l'étranger. En revanche il peut arriver que le prix soit encore plus "massacré" si le véhicule était en stock depuis quelques mois chez un concessionnaire qui a fait une grosse ristourne à un mandataire pour se débarrasser d'invendus . Il y a deux ans une amie a acheté via mandataire une 308SW haut de gamme , son véhicule a été millésimé le mois de sa livraison ( carte grise ) mais après recherche la fabrication du véhicule avait eu lieu 6 mois avant et l'auto avait passé l'hiver dans le val d'Aoste en Italie et le mandataire avait oublié d'enlever le mode stockage longue durée tant et si bien que après chaque utilisation toutes les données étaient remises à zéro . Cette correction effectuée , le véhicule fonctionne parfaitement depuis 2 ans et pour tout un chacun et pour la revente la carte grise atteste le mois de la vente.
 

Tres bien, merci à vous 3 pour vos retour qui me rassurent sensiblement!

J'espere que j'aurais pas de souci particulier, en tout cas j'ai vraiment hate de l'avoir ma 508!!

J'en profite pour feliciter tous les contributeurs du forum, qui m'ont bien aidé dans mon choix de véhicule, pour finalement craquer pour cette 508!!

A tres vite sur le forum!

Feyd
 

Comment les mandataires peuvent t ils obtenir des prix aussi faibles?

je ne comprends pas comment un si gros écart de tarif est possible..


Ne te fais pas de souci, je n'achète que comme ça depuis des années ;)
Tu aurais pu trouver encore mieux, radar av et peinture en option.
http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-508-sw--24941.htm
 

J'ai comme toi une Peugeot 508 SW mais en GT en commande chez un mandataire.

C'est le 5° véhicule que je lui commande et à part un problème lié à son fournisseur Espagnol en 2005 sur un Xsara Picasso (le concessionnaire était un escroc et s'est barré avec la caisse sans payer les constructeurs - plusieurs mandataires, mais également pas mal de clients Espagnol ont du justifier de leur bonne fois et du fait que les véhicules avaient bien été payé au concessionnaire), tout s'est bien passé, tant dans les délais, les options et équipements de série, que dans les démarches administratives pour l'immatriculation.

Je n'ai jamais non plus eu de soucis relatif à l'application de la garantie ou de problème avec les garages locaux pour l'entretien;
 

Ne te fais pas de souci, je n'achète que comme ça depuis des années ;)
Tu aurais pu trouver encore mieux, radar av et peinture en option.
http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-508-sw--24941.htm
Attention quand même, les mandataires manipulent les chiffres, nombres d'équipements de série ne sont pas présent sur les modèles origine UE, alors que de série en France. ;)

Pour le cas de ma 508 Hybrid, le prix d'Auto confiance est le même que celui payé chez mon concessionnaire Peugeot habituel avec 15,5%! :whistle: Je vous laisse chercher l'erreur!*
http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-508-berline-hybrid4--28349.htm
 

Attention quand même, les mandataires manipulent les chiffres, nombres d'équipements de série ne sont pas présent sur les modèles origine UE, alors que de série en France. ;)

Pour le cas de ma 508 Hybrid, le prix d'Auto confiance est le même que celui payé chez mon concessionnaire Peugeot habituel avec 15,5%! :whistle: Je vous laisse chercher l'erreur!*
http://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-508-berline-hybrid4--28349.htm

Sur le modèle que tu présentes, il n'y a que 2% de différence, une simple option et c'est bon.
Bon, tu as eu une belle remise chez ton CC ;)
 

Bonjour,

J'ai également acheté ma 508SW allure BVA avec de nombreuses options chez un mandataire, -33% du prix catalogue. En fait, la voiture vient d'un concessionniare allemand, donc seul inconvénient un manuel et un carnet d'entretien en allemand.
:)