Bonsoir,
Je pense que les problèmes liés à la remontée des trajets dans MyPeugeot méritent sont propre topic tellement il est riche.
Riche car il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- La version du IVI de la voiture (> = 1.19.xx)
- Les rappels effectués (qui conditionnent la version du IVI)
- La version de l’application MyAndroid
- La version d’Android (je ne parle pas du monde Apple n’en ayant pas mais ça apporte son lot de spécificités)
- La marque du téléphone car les couches applicatives interviennent sur l’implémentation des connexions
- Le paramétrage de la gestion de la batterie sur l’application MyPeugeot (c'est évident que si l'appli est en sommeil ca ne peut fonctionner)
Je lis ici et la que chacun essaye des choses pour améliorer la connexion, quitte à passer plusieurs minutes pour établir la connexion avant de rouler.
Pour ma part, j’y ai passé parfois plus de 10 minutes sans succès pour avoir la fameuse barre bleue qui informe de la bonne connexion pour la remontée des trajets. (parfois ca marche quand même mais dans ce cas souvent du premier coup).
Et c’est là que rien n’est clair pour moi (et bien d’autres personnes à mon avis).
Pourquoi toutes ces gesticulations sur la connexion bluetooth alors qu’elle fonctionne parfaitement.
Pour preuve AndroidAuto fonctionne parfaitement et automatiquement. Que ce soit en bluetooth ou par câble.
La connexion bluetooth est donc établie entre la 308 et le smartphone.
La même connexion est parfaitement utilisée par l’application MyPeugeot car lorsque je coupe le contact, les autonomies de kilomètres se mettent instantanément à jour dans MyPeugeot.
Seule la remonté des trajets ne fonctionne pas la plupart du temps.
Pour moi, le problème vient donc bien de l’application qui utilise une couche applicative spécifique qui échoue.
On perçoit d’ailleurs fugitivement une erreur « la commande a échouée, veuillez réessayer ». Ou impossible de joindre le serveur (en anglais).
Je propose que chacun décrive sa version de smartphone et d’Android et indique le taux de réussite approximatif de la remontée des trajets malgré une connexion bluetooth établie.
Pour ma part, ca marche 1 fois sur 4 environ. Avec un Samsung s22 Ultra avec Android 13 depuis quelques jours. Mais même problèmes précédemment avec Android 12). J’insiste en précisant que Android Auto se connecte avec 100% de réussite en bluetooth.
Je pense que les problèmes liés à la remontée des trajets dans MyPeugeot méritent sont propre topic tellement il est riche.
Riche car il y a de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte :
- La version du IVI de la voiture (> = 1.19.xx)
- Les rappels effectués (qui conditionnent la version du IVI)
- La version de l’application MyAndroid
- La version d’Android (je ne parle pas du monde Apple n’en ayant pas mais ça apporte son lot de spécificités)
- La marque du téléphone car les couches applicatives interviennent sur l’implémentation des connexions
- Le paramétrage de la gestion de la batterie sur l’application MyPeugeot (c'est évident que si l'appli est en sommeil ca ne peut fonctionner)
Je lis ici et la que chacun essaye des choses pour améliorer la connexion, quitte à passer plusieurs minutes pour établir la connexion avant de rouler.
Pour ma part, j’y ai passé parfois plus de 10 minutes sans succès pour avoir la fameuse barre bleue qui informe de la bonne connexion pour la remontée des trajets. (parfois ca marche quand même mais dans ce cas souvent du premier coup).
Et c’est là que rien n’est clair pour moi (et bien d’autres personnes à mon avis).
Pourquoi toutes ces gesticulations sur la connexion bluetooth alors qu’elle fonctionne parfaitement.
Pour preuve AndroidAuto fonctionne parfaitement et automatiquement. Que ce soit en bluetooth ou par câble.
La connexion bluetooth est donc établie entre la 308 et le smartphone.
La même connexion est parfaitement utilisée par l’application MyPeugeot car lorsque je coupe le contact, les autonomies de kilomètres se mettent instantanément à jour dans MyPeugeot.
Seule la remonté des trajets ne fonctionne pas la plupart du temps.
Pour moi, le problème vient donc bien de l’application qui utilise une couche applicative spécifique qui échoue.
On perçoit d’ailleurs fugitivement une erreur « la commande a échouée, veuillez réessayer ». Ou impossible de joindre le serveur (en anglais).
Je propose que chacun décrive sa version de smartphone et d’Android et indique le taux de réussite approximatif de la remontée des trajets malgré une connexion bluetooth établie.
Pour ma part, ca marche 1 fois sur 4 environ. Avec un Samsung s22 Ultra avec Android 13 depuis quelques jours. Mais même problèmes précédemment avec Android 12). J’insiste en précisant que Android Auto se connecte avec 100% de réussite en bluetooth.