Remplacement ampoules d'origines par LED

Comme il ne restait que 2 ampoules à filament : les AB arrières, j'ai commandé lundi àMacFly59, reçu aujourd'hui et remplacé dans la foulée.
La différence ne saute pas aux eux de jour mais je pense que dans le brouillard cela doit être plus efficace.

Voir la pièce jointe 5089

Merci àMacFly59 pour toutes les recherches et les services rendus.

Pour le montage c'est beaucoup plus simple que ta notice :
- Se coucher sous le voiture
- Tourner le porte ampoule d'un quart de tour dans le sens anti-horaire.
- Changer la lampe
- Positionner le porte ampoule et le tourner dans le sens horaire.
C'est fini et le plus dur c'est de se relever.


Je te remercie ! de nuit c'est peut etre plus frappant mais déjà là c'est pas mal !
après sur les conseil du Brillant @Hortax nous avions décidé de rester dans une limite pour ne pas trop éblouir et pas non plus faire des AB arrière des rayons laser désintégrateurs pour les poursuivants....
 

Je partage cet avis dans la mesure ou je suis souvent gêné par des AB arrière de voitures parfaitement visible ce qui ne sert à rien.
J'essaie de couper les AB dès que j'ai des phares dans le rétro : si je le vois il me voit.
 

Vaste débat les AB... aussi bien avant que arrière... Suffit de voir sur les routes de l'Ouest que les gens savent très bien s'en servir quand il pleut o_O mais alors quand la situation le justifie vraiment personne ne le met :bien:

En gros pour dire que les AB cela se met sur autoroute ou voie rapide si la visibilité est mauvaise en ville aucun intérêt pour ma part...
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

J'essaie de couper les AB dès que j'ai des phares dans le rétro : si je le vois il me voit.
Je ne suis pas vraiment d'accord : si tu as des AB arrière, alors en effet si tu vois quelqu'un dans tes rétros, il y a de grandes chances pour qu'il voie tes AB.
Mais si tu éteins tes AB, je ne pense pas qu'il voie tes feux de position arrière tant qu'il est assez éloigné ... en tous cas si on est bien dans une situation qui nécessite les AB : brouillard important, pluie forte avec projection d'eau à l'arrière
 

une situation qui nécessite les AB : brouillard important, pluie forte avec projection d'eau à l'arrière
Oulah, jamais quand il pleut les AB arrière
Les feux de brouillard arrière sont destinés à être utilisés uniquement en cas de brume ou de fortes chutes de neige

Source : https://www.preventionroutiere.asso.fr/
usages-feux.png
 



Et pourtant les AB arrières sont très utiles sur autoroute lors de fortes pluies avec de grosses projection d'eau !
Je vais paraitre un peu "con", mais un gars devant moi qui roule avec des AB arrière allumés quand il pleut a le droit à mes feux de route, parce que étant myope, ça m'éblouit, mais d'une force...
Pis le code de la route est clair...
Je cite :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 
  • J'aime
Reactions: Seb44


les règles ne sont pas les même partout, voici ce que dit la législation Suisse (Ordonnance sur les règles de la circulation routière) :

4 L’utilisation des feux de brouillard et des feux arrière de brouillard n’est autorisée que si la visibilité est considérablement réduite pour cause de brouillard, de bourrasque de neige ou de forte pluie.
 

les règles ne sont pas les même partout, voici ce que dit la législation Suisse (Ordonnance sur les règles de la circulation routière) :

4 L’utilisation des feux de brouillard et des feux arrière de brouillard n’est autorisée que si la visibilité est considérablement réduite pour cause de brouillard, de bourrasque de neige ou de forte pluie.

Ok, je m'incline, j'avais oublié que le monde francophone ne se limite pas à la France et aux DOM-TOM... Mais j'invite nos amis Suisses à ne pas allumer leurs feux AB arrière quand il pleut en France (surtout en Alsace ou ils roulent souvent au mépris des limitations :lol: )
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Ok, je m'incline, j'avais oublié que le monde francophone ne se limite pas à la France et aux DOM-TOM... Mais j'invite nos amis Suisses à ne pas allumer leurs feux AB arrière quand il pleut en France (surtout en Alsace ou ils roulent souvent au mépris des limitations :lol: )
Tout pareil. Et tiens, du coup, comment c'est en Belgique ?
 


la grande question avec les AB c'est de voir à la fois et d'être vu ! mais pas trop...

Pas facile et trop souvent oubliés une fois sortie d'une Nappe ou d'une route de nuit.

Par temps de pluie oui normalement en France uniquement à l'avant, Bravo et merci Gilles @Hortax pour ce petit Tableau récapitulatif intéressant !

Moi parfois sur une voie rapide en Métropole même 90 /100 sous forte pluie avec les anciens revêtements pas "ANTI PLUIE" avec la vitesse et le trafic la pluie se transforme en "Brouillard d'eau" :sweat: et là j'allume l'avant et parfois l'arrière !

sur du revêtement ANTI PLUIE sur l'A1 plus la peine mais sur la MEL

Mais encore une fois c'est vraiment dans ce seul cas particulier ou la visibilité est vraiment pourrie !
 

Bonjour à tous,

Un grand merci à MacFly pour ses fournitures, ses tutos et autres renseignements. Merci aussi aux autres participants à ce forum pour leurs retours.

J'ai donc converti mon véhicule aux feux LED, et je peux dire que cela change la vie (la nuit). Par contre je trouve que les FR éclairent trop bas. Est-ce une impression ou la réalité. Dans ce cas y-a t'il une solution ?

Merci à tous,
 

Bonjour à tous,

Un grand merci à MacFly pour ses fournitures, ses tutos et autres renseignements. Merci aussi aux autres participants à ce forum pour leurs retours.

J'ai donc converti mon véhicule aux feux LED, et je peux dire que cela change la vie (la nuit). Par contre je trouve que les FR éclairent trop bas. Est-ce une impression ou la réalité. Dans ce cas y-a t'il une solution ?

Merci à tous,
Salut jcbubu,

Tout d'abord je trouve que ton 3008 rouge et noir est sublime !! (j'ai le même :D)

Je ne comprend pas comment tu peux avoir un éclairage trop bas en FR (Feux de Route = plein phare on est bien d'accord ?) car moi j'éclaire la cime des arbres avec le Kit PREMIUM LED HB3 45W CSP HP 6000 K / 6800 lm !!!
Ta molette de réglage d'assiette est sur quelle valeur ? (de 0 à 6)

... ou alors tu nous fais une blague car 2 x 6800 Lm en plus des FR ça envoie du Steak frite comme dirait McFly :cool:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Salut Seb44,

Non pas de blague, j'ai le même kit que toi et ma molette de réglage d'assiette est à 0.Face à un mur, la projection des FR est inférieur à la limite supérieure du faisceau des FC. De même, sur route, le faisceau des FR se projette sur la route dans le faisceau des FC à environ 50m de la voiture. J'ai vérifié le montage et je ne vois pas de problème.
Malgré tout, cela éclaire quand même mieux qu'avec les ampoules d'origne.
 

Je comprends que tu te poses des questions car ce n'est pas normal. Si tu en as la possibilité envoie des photos de ton montage (à travers le bloc optique) ainsi que des vues FC/FR de nuits stp.
Je vais t'envoyer en MP ce que cela rend sur mon véhicule
 
Dernière édition:



Bonjour à tous,

Bon ça y est, je sors un peu la tête de l'eau pour respirer...

je vais lancer un Test d'allumage longue durée sur 36 heures en continue pour tester deux nouveaux modèles T10 W5W avec une seule Cellule LED CREE XB-D 6000K 75/90lms pour toutes les deux pour faire un test de résistance en allumage prolongé pour toutes les applications ultimes tel que feux de plaque, feux de position, gabarit qui sont en allumage continu et prolongé.

j'ai une petite préférence pour celle de gauche car le format est 100% ISO en dimensions mais celle de droite m'a été préconisée par un fournisseur de confiance.


Démarrage du Test le 30/03 à 9h30 UTC +2.
je vais essayer de pousser un maximum, déjà pour voir les varitations de tension, A, W et prendre les Températures.

Pou celle de gauche je suis à 0.059A soit 0,71W et celle de droite à 0.098A soit 1,18W à 12VDC
à 15 minutes je suis à pile 40°C à gauche et 50°C à droite.

Pour rappel une ampoule T10 W5W à fusion filament tourne autour de 4,3W soit 0,45A à 12V pour environ 50 lms et T à 80/90 °C.

je ferai une prise de mesure par heure si possible.


mini_19033009205720393316180717.jpg

 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je suis subjugué et en colère !

Un modérateur épris de Zèle me demande de supprimer tous mes posts avec les listende liens Ebay pour vos ampoules de remplacement en LED.

D’un seul coup après presque deux ans de travail collaboratif pour rendre service et vous proposer les meilleurs produits de remplacement.

J’ai effectivement structuré mes ventes car il n’était plus possible d’en le faire à titre associatif mais c’est une seconde activité complémentaire et largement insuffisante pour en vivre.

L’esprit de départ est sauf et la volonté reste entière de partager les meilleurs solutions et services pour vos remplacement d’éclairage.

Il y a des heures de travail et temps investis ou j’aurais pu faire autre chose et la motivation première reste la passion.


Une fois encore je ne comprends pas tout...
Quand un membre fait de la pub pour des sites X pub Y vous supprimez aussi ces posts ?!

Merci @davidcentrale pour votre profond dévouement au forum et à ses règles !!

Quel esprit et quel volonté de détruire.

Que celui qui ne se trompe jamais le jette la première pierre !

Qui peut savoir à quel point j’ai rendu service à ce forum et surtout aux utilisateurs de 3008 / 308 / 2008 / 5008 / 208 Et maintenant Picasso ou Ds en Citroën

Je pose un sondage alors !!
C’est vous les utilisateurs qui en déciderez !

Voulez vous que je supprime tous les liens Ebay ?
 

Bonjour à tous,

Je suis subjugué et en colère !

Un modérateur épris de Zèle me demande de supprimer tous mes posts avec les listende liens Ebay pour vos ampoules de remplacement en LED.

D’un seul coup après presque deux ans de travail collaboratif pour rendre service et vous proposer les meilleurs produits de remplacement.

J’ai effectivement structuré mes ventes car il n’était plus possible d’en le faire à titre associatif mais c’est une seconde activité complémentaire et largement insuffisante pour en vivre.

L’esprit de départ est sauf et la volonté reste entière de partager les meilleurs solutions et services pour vos remplacement d’éclairage.

Il y a des heures de travail et temps investis ou j’aurais pu faire autre chose et la motivation première reste la passion.


Une fois encore je ne comprends pas tout...
Quand un membre fait de la pub pour des sites X pub Y vous supprimez aussi ces posts ?!

Merci @davidcentrale pour votre profond dévouement au forum et à ses règles !!

Quel esprit et quel volonté de détruire.

Que celui qui ne se trompe jamais le jette la première pierre !

Qui peut savoir à quel point j’ai rendu service à ce forum et surtout aux utilisateurs de 3008 / 308 / 2008 / 5008 / 208 Et maintenant Picasso ou Ds en Citroën

Je pose un sondage alors !!
C’est vous les utilisateurs qui en déciderez !

Voulez vous que je supprime tous les liens Ebay ?
Nous vivons dans un monde bien étrange, dont certaines règles et subtilités m’échappent mon cher MacFly...

Cela ne fait absolument aucun doute que tu possèdes un sens du dévouement bien supérieur à la très grande majorité de tes congénères. Tes très nombreux tutos, tests, vidéos etc en attestent.

A la rigueur, si tu margeais sur tes ventes et vendais les kits 2 à 3 fois plus cher comme Ledperf, je pourrai comprendre le(s) modérateur(s) ; mais cela n'est même pas le cas !! J'en atteste personnellement : ce que tu m'as envoyé m'est revenu moins cher que si j'avais commandé sur le site du fabricant (Novsight) ou sur Amazon. Et je ne parle même pas des ampoules de coffre et plaque offertes...

La vente "semi-pro" sur Ebay c'est une chose ; tes conseils en est une autre bien plus importante qui apporte tout son sens à ce forum, et cela les modérateurs devraient en avoir conscience. C'est bien là à mon sens que se trouve toute la richesse. Le partage des connaissances n'a pas de valeur.

Je ne répondrai pas à ton sondage, la réponse est évidente.

Autant de travail et de perfectionnisme mériterai un peu plus de respect !

Donc Messieurs les modérateurs, modérez ce qui en vaut la peine. Merci
 

J’ai « Officiellement » demandez l’accès à la section partenaire pour faire migrer les listes aux modérateurs !

Merci de votre grande clémence !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il faudra également revoir le principe d'entraide et de fonctionnement sur les forums dans ce cas.

Je pense que le travail @MacFly59 n'est plus à démontrer sur ce forum. Sa disponibilité, ses conseils, la qualité des produits remplacent trop de blabla inutile.

Entre un site comme LedPerf qui marge sur les produits comme tout revendeur et notre ami commun qui effectivement peut se faire "un petit billet" sur certains produits il y a une sacré différence.

Pour le vote je pense que tout le monde aura compris ma position.
 
  • J'aime
Reactions: BERTON and MacFly59

On ne remet pas en cause la démarche qui était celle du départ. C'est plus la "déviance" que ça a pris.
Donc, on va voir pour remettre les choses à plat.
Moi j'ai alerté mais les admins décideront. (ou pas)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Non faut pas supprimer les liens. Tout se travail pour rien.et dans le but je nous aider c'est tout . Je comprend même pas que on puisse faire sa.
Sa serai une honte pour moi et aucun respect
 

On ne remet pas en cause la démarche qui était celle du départ. C'est plus la "déviance" que ça a pris.
Donc, on va voir pour remettre les choses à plat.
Moi j'ai alerté mais les admins décideront. (ou pas)


Mais justement il n’y a aucune déviance !
Je n’ai pas eu d’autre choix que de structurer pour pouvoir poursuivre !

La démarche est honnête et structurée et pas illégitime ou bancale !

Il n’y a nullement la volonté de spolier qui que ce soit et de prendre de l’argent comme un bandit.

La démarche est transparente et officielle.

Dans un but ultime celui de rendre service à toute la communauté Peugeot Citroën !
Je ne vends rien pour du VW ou du Renault je décline à chaque fois.

Vous en connaissez beaucoup de partenaire de cette trempe ??

Maintenant je finis par croire que celui qui a l’audace de construire des choses et rendre service est toujours attendu au détour d’un chemin. C’est probablement humain...
 

On ne remet pas en cause la démarche qui était celle du départ. C'est plus la "déviance" que ça a pris.
Donc, on va voir pour remettre les choses à plat.
Moi j'ai alerté mais les admins décideront. (ou pas)

Si je peux me permettre il n'y avait rien de cacher et à aucuns moments il n'a fait de la publicité commerciale pour ses produits. Je pense qu'il faut prendre du recul sur ce genre de chose et décider de manière collégiale avec l'ensemble des concernés
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59