Remplacement ampoules d'origines par LED


@MacFly59
Bonjour,
C'est moi qui t'avais demandé pour le plafonnier AR sur mon GT, j'ai regardé tes lien, sauf que le mien est noir, à voir si les plafonnier noirs existent en non led!

ah voilà, c’était toi, @David13 , je pers la boule en vieillissant, non malheureusement pas en noir en non LED je suis désolé mais pour l'avant ça pose pas de problème.
 

Bonjour McFly, commande FC LED H7 2x 30W ZES PHILIPS 12V 6000k 2x 5400Lm passée à l'instant sous EBay.
Espérant avoir fait un bon choix.
Amitiés
Bruno
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour McFly, commande FC LED H7 2x 30W ZES PHILIPS 12V 6000k 2x 5400Lm passée à l'instant sous EBay.
Espérant avoir fait un bon choix.
Amitiés
Bruno

Ok Bruno merci, :chinois:
oui c’est déjà un bon kit tu ne le regretteras pas.

Je m’occupe de ta commande demain matin et je te mettrai du Bonus en T10 ou en Navettes.
 
Dernière édition:

J'hésite toujours pour prendre des H7 pour l'ancien 3008 (surtout la peur qu'il n'y ai pas assez de place dans le phare). Par contre je viens de regarder comment sont fixées les ampoules H7 et il n'y a pas la barre qui fixe l'ampoule n'y d'adaptateur comme le nouveau 3008, il faut simplement l'enfoncer (jamais vu ça...)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

J'ai déjà vu ça sur la Corsa de ma femme, il faut mettre l'ergot vers le haut et pousser, sauf que sur la Corsa, il faut à moitié démonter le bouclier avant pour démonter les optiques!!!! Pas la place de passer la main si non, à moins d'avoir des mains d'enfant de 2 ans :cry::sarcastic::pfff:
 

J'hésite toujours pour prendre des H7 pour l'ancien 3008 (surtout la peur qu'il n'y ai pas assez de place dans le phare). Par contre je viens de regarder comment sont fixées les ampoules H7 et il n'y a pas la barre qui fixe l'ampoule n'y d'adaptateur comme le nouveau 3008, il faut simplement l'enfoncer (jamais vu ça...)

Salut,

De mémoire sur mon 3008 précédent de 2014 il fallais les bagues noires de fixation car le connecteur faisait office de fixation comme sur le nouveau SUV !

Soit il y a des agrafes métalliques soit le connecteur même si sur l’ancien l’ampoule tenait toute seule car il y a une bague ressort pour l’aider à la centrer il fallait la bloquer pour qu’elle ne bouge pas...

Je serais fort surpris qu’il n’y ai pas la même choses avec des empreintes
 

Comme cette photo ? (prise sur le net sur 3008 1 phase 1). Si oui c'est la même bague que sur le nouveau 3008 ?

p4058354.jpg
 

Comme cette photo ? (prise sur le net sur 3008 1 phase 1). Si oui c'est la même bague que sur le nouveau 3008 ?

p4058354.jpg


Yess oui c’est ça c’est le même connecteur !
Mais moi je te fourni une bague générique de montage pour remplacer ce con’exténué au montage pour fixer l’ampoule LED sur l’optique car de ce fait ce connecteur ne sert plus du coup qu’au branchement électrique
 



J'hésite toujours pour prendre des H7 pour l'ancien 3008 (surtout la peur qu'il n'y ai pas assez de place dans le phare). Par contre je viens de regarder comment sont fixées les ampoules H7 et il n'y a pas la barre qui fixe l'ampoule n'y d'adaptateur comme le nouveau 3008, il faut simplement l'enfoncer (jamais vu ça...)

Tu pourras me faire une photo de l’arrière que je vérifie si il y a les petits logements latéraux ou des agrafes
 




Ok Bruno merci, :chinois:
oui c’est déjà un bon kit tu ne le regretteras pas.

Je m’occupe de ta commande demain matin et je te mettrai du Bonus en T10 ou en Navettes.

Ce petit témoignage après installation.
- D'abord sur l'expédition, colis livré à J+2 de la commande, je ne comprends pas comment il est possible d'aller aussi vite.
- Emballage impeccable, LED parfaitement protégées, produit hyper valorisant visuellement, qualité perçue ++.
- Notice jointe et Tuto pour aider au montage mais….
… ce n'est vraiment pas utile tant la chose est aisée, j'ai mis moins 5 minutes par phare.
- Résultat, Hallucinant !!!! Je suis bluffé et je n'ai pas pris le kit premium.

En synthèse, je suis trop bête d'avoir hésité aussi longtemps.
Un très grand merci McFly.

Bruno
 


Bonsoir les amis,

C’est pas le sujet mais petit retour sur mes cover en Vynile

Et bien c’est de la M@&€@ !

Déjà en train de se décoller des bouts qui se déchirent ou le film qui se barre alors de loin sympa mais de près c’est pas vraiment ça...

bref déception ça va vite dégager je pense...

Par contre concernant l’essai en cours avec les nouvelle P12 que j’ai reçu et que mon fabricant m’a préconisé et bien grosse surprise !!

La focale est parfaite !!! Je suis très agréablement surpris en conduite de nuit,
Le faisceau d’origine est parfaitement imité !
Sidérant !
Comme les modèles 40W en 6000 Lumens avec un petit peu plus de jus à vérifier en 6000 lumens mais surtout un faisceau spectaculairement identique à celui d’origine!

Une CUT LINE exemplaire avec deux magnifiques décochées 120° parfaitement alignés qui partent bien sur le côté droit de la route pour éclairer le bas côté plus loin été plus profond et le côté gauche bien écrasé pour ne pas éblouir les véhicules opposés le tout assez puissant et dans la bonne teinte !

Et cerise sur le gâteau j’ai réussi à relever ma correction d’assiette sans me faire flinguer ! D’abord à 1/6 puis à 0/6 !!!

Soit la profondeur maximale avec un maximum d’éclairement !

Bon je vais aller laver ma caisse demain car en plus mes phares sont salles mais hier soir dans la forêt et les bois du sud de l’île de France j’ai bien profité pour tester et franchement je suis scotché par le résultat du Faisceau ! Très très bonne surprise !

Je vais encore continuer les tests et faire des photos, reprendre des mesures pour confirmer tout ça, prendre des valeurs et les solliciter encore mais c’est vraiment pas mal.

Bonjour MacFly59,

As-tu pu avancer sur ton test de tes ampoules P12 ?
Quel est ton avis avec un peu de recul ?

Et si ton avis est positif, où peut-on les trouver (j'ai fais une recherche avec tes données, je n'ai rien trouvé ...) ?

Merci de tes réponses et bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Ce petit témoignage après installation.
- D'abord sur l'expédition, colis livré à J+2 de la commande, je ne comprends pas comment il est possible d'aller aussi vite.
- Emballage impeccable, LED parfaitement protégées, produit hyper valorisant visuellement, qualité perçue ++.
- Notice jointe et Tuto pour aider au montage mais….
… ce n'est vraiment pas utile tant la chose est aisée, j'ai mis moins 5 minutes par phare.
- Résultat, Hallucinant !!!! Je suis bluffé et je n'ai pas pris le kit premium.

En synthèse, je suis trop bête d'avoir hésité aussi longtemps.
Un très grand merci McFly.

Bruno

Super Merci Bruno pour la commande et le retour positif, c'est le fameux Wow :eek: que l'on a tous connus un moment donné mais ça fait toujours plaisir d'en reparler !!!!
 
  • J'aime
Reactions: acidburn

Bonjour MacFly59,

As-tu pu avancer sur ton test de tes ampoules P12 ?
Quel est ton avis avec un peu de recul ?

Et si ton avis est positif, où peut-on les trouver (j'ai fais une recherche avec tes données, je n'ai rien trouvé ...) ?

Merci de tes réponses et bonne journée

Salut,

Ben écoutes le Test se poursuit et je vais les proposer pour pas mal de raisons,

Je suis en train d'approvisionner mes stocks et je vais les mettre en vente ce Week end je pense si cela t'interesse.

Ce modèle en plus d'être parfait en focale et très compact m'intéresse aussi pour le proposer aux possesseurs de 208 ou il n'y a pas la place pour des kits 40W ou 45W alors que sur 3008 nous avons toutes la place que nous voulons dans le bloc optique

Le seul petit truc c'est qu'il faut les Modules Anti erreur mais bon c'est pas gênant.
 

Bonjour à tous, @Red rabbit

voilà j'ai le plaisir d'avoir ajouté dans les listes un nouveau modèle en exclusivité :


"PL12"
PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm

https://www.ebay.fr/itm/PREMIUM-LED...041588?hash=item5d88f9f6f4:g:YaIAAOSw-ZRci87t

Une découpe diamant de la lame de diffusion LED pour avoir une découpe Faisceau Haute fidélité 100% ISO

je ferais de photo de nuit pour vous montrer la Cut LINE sans aucunes fuites de bord

Ultra court pour monter sur les 2008 et 208 également mais aussi l'ancien 3008 avec les CP court pour @darth vader
 
Dernière édition:

bonjour, cela fait longtemps que je n'étais pas venu désolé, et ce qui m'amène est un pb sur les LED de plaque mise en place voilà 11 mois. J'ai une LED qui clignote.

J'ai démonté regardé les contacts, OK, en fait c'est le modele globe de l'époque avec deux LEDs et une clignote au bout de quelques secondes d'allumage.

Mac c'était les LEDs ni trop fortes ni pas assez fortes de l'époque, je pense que depuis ce n'est plus les mêmes qui sont préconisées.

Lesquelles dois je prendre (même si 11 mois c'est court, mais ca peut arriver) ? dans 2 semaines j'ai la révision, pas envie que Peugeot fouine la dessus et me facture des lampes filament
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59

bonjour, cela fait longtemps que je n'étais pas venu désolé, et ce qui m'amène est un pb sur les LED de plaque mise en place voilà 11 mois. J'ai une LED qui clignote.

J'ai démonté regardé les contacts, OK, en fait c'est le modele globe de l'époque avec deux LEDs et une clignote au bout de quelques secondes d'allumage.

Mac c'était les LEDs ni trop fortes ni pas assez fortes de l'époque, je pense que depuis ce n'est plus les mêmes qui sont préconisées.

Lesquelles dois je prendre (même si 1 mois c'est court, mais ca peut arriver) ? dans 2 semaines j'ai la révision, pas envie que Peugeot fouine la dessus et me facture des lampes filament

Salut Stéphane,

Franchement à 4,55€ la paire pour 11 mois de durée de vie
ça fait presque un an sur des feux de plaque alors que c'est là qu'elle sont les plus sollicitées, j'ai envie de te dire reprends les mêmes... ce sera toujours moins cher que pour des Philips à 21€ la paire pour sensiblement la même durée de vie à écouter certains témoignages sur Manazone...

Il y a que Gilles @Hortax qui les a depuis toujours mais je le soupçonne d'utiliser son 3008 que le jour et seulement pour faire son trajet travail à moins de 2km de chez lui comme les 80% d'entre vous :lol: Ok je sors......:fracasse:

Voilà le lien : https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...221908?hash=item5d878e8154:g:EeAAAOSw-cFblqEv

s-l1600.jpg
 
Dernière édition:


Il y a que Gilles @Hortax qui les a depuis toujours mais je le soupçonne d'utiliser son 3008 que le jour et seulement pour faire son trajet travail à moins de 2km de chez lui comme les 80% d'entre vous :lol: Ok je sors......:fracasse:

Oué, sors et cours vite :D mes 165 chevaux vont te dévorer tout cru ! Plus sérieusement, je roule principalement de nuit, (80 % de mes trajets), départ tôt le matin, et en Alsace il fait souvent gris le matin en hiver, et plutôt tard le soir, donc feux allumés très souvent...
Et mes Philips tiennent toujours... :p
Par contre, je viens de voir un truc, les Philips émettent 45 lumen, ce que je trouve parfait... 150 c'est pas trop ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59

perso moi c'est plutôt le contraire, peu de trajet de nuit et dans le sud de la France (Montpellier), donc pas de grisaille , c'est pour cela que 11 mois me paraissait court,
Mais encore une fois cela arrive en électronique, donc je veux bien repartir pour les mêmes et bilan dans un an. Mais si encore Ko alors il faudra que je change de modèle car franchement moi elles ne sont pas bcp sollicitées.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Oué, sors et cours vite :D mes 165 chevaux vont te dévorer tout cru ! Plus sérieusement, je roule principalement de nuit, (80 % de mes trajets), départ tôt le matin, et en Alsace il fait souvent gris le matin en hiver, et plutôt tard le soir, donc feux allumés très souvent...
Et mes Philips tiennent toujours... :p
Par contre, je viens de voir un truc, les Philips émettent 45 lumen, ce que je trouve parfait... 150 c'est pas trop ?


Ahah :lol: c'était prémédité pour te faire réagir Gilles et faire sortir le loup Alsacien du bois ! :D

Pas de soucis pour la boutade... j'en doute pas surtout que près de la forêt noire rode toujours des vieilles bêtes malfaisantes alors vaut mieux bien éclairer !! :sol:
 

perso moi c'est plutôt le contraire, peu de trajet de nuit et dans le sud de la France (Montpellier), donc pas de grisaille , c'est pour cela que 11 mois me paraissait court,
Mais encore une fois cela arrive en électronique, donc je veux bien repartir pour les mêmes et bilan dans un an. Mais si encore Ko alors il faudra que je change de modèle car franchement moi elles ne sont pas bcp sollicitées.

Pas de soucis Stéphane , elles sont garanties 6 mois donc pas de problème et merci pour la commande :chinois:

On verra oui à ce moment là soit peut être pour basculer sur un modèle supérieur ou je t'en offirait une paire à ce tarif là !

Moi Montpellier j'adore ! j'y vais régulièrement pour le Taff du côté de la Fac de Médecine ! Eurosanté Pole et c'est toujours sympa il fait beau et chaud alors pour un ours de WinterFail comme moi ça me change... :cool:
 

Mac merci par avance

et oui on est un peu chanceux avec le beau temps, je reviens justement d'un petit tour sur la plage, beau temps mais du vent
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Comme il ne restait que 2 ampoules à filament : les AB arrières, j'ai commandé lundi àMacFly59, reçu aujourd'hui et remplacé dans la foulée.
La différence ne saute pas aux eux de jour mais je pense que dans le brouillard cela doit être plus efficace.

Feux AB Arrières.jpg

Merci àMacFly59 pour toutes les recherches et les services rendus.

Pour le montage c'est beaucoup plus simple que ta notice :
- Se coucher sous le voiture
- Tourner le porte ampoule d'un quart de tour dans le sens anti-horaire.
- Changer la lampe
- Positionner le porte ampoule et le tourner dans le sens horaire.
C'est fini et le plus dur c'est de se relever.