Remplacement ampoules d'origines par LED


Pas sur la mienne en tous cas, feux de plaque éteints en feux diurnes
modèle 2019 Full Leds

Oui c'est ce que je voulais dire désolé, je n'ai pas été assez clair.:chinois:

Nous sommes bien d'accord que les feux de plaque ne s'allument qu'en même temps que les feux de position ou/et feux de croisement.

Cela reste des feux à usage intensif et "presque" continu malgré tout comparé à d'autres et presque comme les feux de position arrière ou avant qui pour ces derniers, eux, sont à double fonction Diurne ou position à plus faible intensité dans ce cas.

Voilà comme quoi même avec cette merveilleuse langue qui est la nôtre c'est pas toujours facile d'être précis et compris malgré sa richesse en vocabulaire :crazy:
 
Dernière édition:

@acidburn: mes observations n'avaient pas de sous entendu négatif, juste des réflexions dont la plus importante est l'incohérence sur le site Philips entre les vidéos d'installation sur des véhicules tout à fait ordinaires et les réserves quant à leur utilisation.
Cela m'a donné à penser qu'il se passait quelque chose en terme de procédure d'autorisation en cours auprès des instances européennes.
Ce qui serait une bonne nouvelle.

Cela est très peu probable, car les optiques sont homologuées uniquement avec la source lumineuse pour laquelle elles ont été conçues. Aujourd'hui seul Osram propose de passer à un éclairage LED homologué sur la voie publique, car il a développé des optiques LED spécifiques, pour les Golf 6 et 7 et la Focus 3.

Voici ce que précise Philips :

Aujourd'hui, aucun produit retrofit n'est homologué en Europe, à moins que la lampe ne soit scellée à l'intérieur de l'optique et que l'association de la solution retrofit et de l'optique ait été validée. Cela signifie que pour chaque véhicule roulant sur la voie publique, un test complet doit être effectué en vue de la certification (par ex. Osram avec les optiques LED de la Golf VII). Cette certification ECE porte la référence R48.
 

Bonjour à tous,

Voilà tout d’abord,
je vous souhaite à tous un très bel anniversaire de Post sur le Forum car cela va faire pile un An déjà que j’ai repris avec vous ce post dédié à l’éclairage LED sur nos voitures.

Il s’en est écoulé des essais, des messages, des tutoriels photos ou vidéos sur ce projet particulièrement attractif et passionnant !

Je voulais encore vous tous vous remercier pour cette participation active, parfois houleuse et critique mais toujours constructive à l’élaboration de ce Post majeur.

Franchement que de chemin parcouru sur ce thème du progrès technologique de l’éclairage LED !

Je vous remercie encore pour la confiance et les premiers montages avec @fab6002, @Red rabbit, @raf23, @nsi , et tous les autres,

Un big Up a @acidburn, @darth vader,
@therena ,@Seb44, @Hortax avec qui j’ai tissé des liens plus amicaux et sympathiques.

Tous les anonymes en MP de France, de Belgique, du Québec, de Slovénie, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et enfin d’Israël ou de Grèce qui suivent de loin le forum.

Pardonnez moi surtout si j’en oublie et si au travers des informations ou des actions communiquées les résultats n’ont pas toujours été au Rdv.

Mais globalement que de bonnes nouvelles et des résultats positifs avec aujourd’hui une liste de Base 3008/5008 qui s’exporte depuis plusieurs jours sur 308 T9 et bientôt sur 208 et 2008...

Voilà je suis très heureux de contribuer à ce projet avec vous et pour fêter cela j’ai lancé une page FB pour relayer tous vos essais, montages, succès, échecs et autres échanges sur le thème en question.

Voici le lien de la page à liker un maximum et je vais prochainement remettre toutes les photos des montages réalisés depuis un an et les futurs à venir je l'espère.

https://m.facebook.com/PreparationLEDAutoFlandres/
 

Bon je vais passer enfin en leds origine Peugeot et oui je change de voiture, fini ma belle 3008 active et voilà un 3008 allure business et donc en full leds.
Biensur je suivrai encore ce post car il m'a beaucoup aider et tres complet.
Merci encore à macfly59 car sans lui on roulerai encore avec nos halogènes.
Comme sa je pourai faire la comparaison avec les leds originales Peugeot, et ferai des photos si vous voulez .
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bon je vais passer enfin en leds origine Peugeot et oui je change de voiture, fini ma belle 3008 active et voilà un 3008 allure business et donc en full leds.
Biensur je suivrai encore ce post car il m'a beaucoup aider et tres complet.
Merci encore à macfly59 car sans lui on roulerai encore avec nos halogènes.
Comme sa je pourai faire la comparaison avec les leds originales Peugeot, et ferai des photos si vous voulez .

Salut,

Bonne nouvelle ! :bien:

tu l'as déjà ?
je me rappelle plus si sur Allure business il y a les Phares Full LED d'origine PEUGEOT. c'est peut être une évolution millésime 2019.

Super dans ce cas.

il te restera comme sur GT line :
  • les feux de plaque :
T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc Jour 12V 1,5W Compacts FLIP
https://www.ebay.fr/itm/2-T10-W5W-P...h=item5d878ef1d5:g:T3QAAOSwSe5b3bMZ:rk:1:pf:0

  • Les feux de reculs :
T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-1-2-/401706213134?hash=item5d878e5f0e

  • Les cligntotants arrière :
T15 WY16W LED THP 700lms 15 SMD 2835 1800k AMBRE 12V 6 W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...EUGEOT-3008-/401706219214?hash=item5d878e76ce


Les éclairages intérieur sont LED déjà normalement mais je te conseille quand même de changer celle du coffre qui n'éclaire pas :
(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0

et les miroirs de courtoisie mais sans certitudes sur GT LINE :
(miroirs 2 courtoisie) Navette 29mm fusible 12V Blanc Pur 6500k 6 x SMD 4014 0.25w
https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d878e6cb9:g:zHUAAOSw0W9b0X0-:rk:1:pf:0
 


Salut,

Bonne nouvelle ! :bien:

tu l'as déjà ?
je me rappelle plus si sur Allure business il y a les Phares Full LED d'origine PEUGEOT. c'est peut être une évolution millésime 2019.

Super dans ce cas.

il te restera comme sur GT line :
  • les feux de plaque :
T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc Jour 12V 1,5W Compacts FLIP
https://www.ebay.fr/itm/2-T10-W5W-P...h=item5d878ef1d5:g:T3QAAOSwSe5b3bMZ:rk:1:pf:0

  • Les feux de reculs :
T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-1-2-/401706213134?hash=item5d878e5f0e

  • Les cligntotants arrière :
T15 WY16W LED THP 700lms 15 SMD 2835 1800k AMBRE 12V 6 W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...EUGEOT-3008-/401706219214?hash=item5d878e76ce


Les éclairages intérieur sont LED déjà normalement mais je te conseille quand même de changer celle du coffre qui n'éclaire pas :
(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0

et les miroirs de courtoisie mais sans certitudes sur GT LINE :
(miroirs 2 courtoisie) Navette 29mm fusible 12V Blanc Pur 6500k 6 x SMD 4014 0.25w
https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d878e6cb9:g:zHUAAOSw0W9b0X0-:rk:1:pf:0
Merci pour les liens,je te passerai sûrement commande quand aurai la voiture normalement vers le 15 mars. Si si il ya bien les full leds avant, sur car les vu de mes propres yeux
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Désolé si cela a déjà été dit, mais ce serait possible d'avoir un petit tuto pour le changement d'ampoule dans le coffre ?

Cela est bien moins évident que le changement des ampoules de plaque.

J'ai réussi à retirer le boîtier mais je bloque à ce moment là. Faut-il changer tout le bloc ou bien il y a moyen de l'ouvrir pour n'en changer que l'ampoule ? Si oui, comment svp ?
 

Désolé si cela a déjà été dit, mais ce serait possible d'avoir un petit tuto pour le changement d'ampoule dans le coffre ?

Cela est bien moins évident que le changement des ampoules de plaque.

J'ai réussi à retirer le boîtier mais je bloque à ce moment là. Faut-il changer tout le bloc ou bien il y a moyen de l'ouvrir pour n'en changer que l'ampoule ? Si oui, comment svp ?

Tu retire le bloc transparent et tu l'ouvre ( il y a des ergo a appuyer sur le côté). Ensuite tu retire l'ampoule d'origine ainsi que l’adaptateur blanc présent tu insère sans trop forcer la nouvelle ampoule. Tu branche le câble et normalement tu sera totalement ébloui ;)
 

Tu retire le bloc transparent et tu l'ouvre ( il y a des ergo a appuyer sur le côté). Ensuite tu retire l'ampoule d'origine ainsi que l’adaptateur blanc présent tu insère sans trop forcer la nouvelle ampoule. Tu branche le câble et normalement tu sera totalement ébloui ;)

D'accord je regarderai ça cet aprem.
Merci :)
 
  • J'aime
Reactions: acidburn



Désolé si cela a déjà été dit, mais ce serait possible d'avoir un petit tuto pour le changement d'ampoule dans le coffre ?

Cela est bien moins évident que le changement des ampoules de plaque.

J'ai réussi à retirer le boîtier mais je bloque à ce moment là. Faut-il changer tout le bloc ou bien il y a moyen de l'ouvrir pour n'en changer que l'ampoule ? Si oui, comment svp ?
Salut,
Alors pour le remplacement de l'ampoule de coffre c'est vraiment pas compliqué, tu fais comme moi : tu appelles @acidburn et il passes te faire ça à domicile !! :D
Sinon tu suis sa procédure et ça se fait tout seul en 2 min
 


Désolé pour le double post.

Juste histoire d'être sûr. J'ai acheté ces ampoules (pour la plaque). Sont-elles compatibles avec le boîtier du coffre ou pas ?

Merci


Oui pas de soucis c’est compatible, comme tous les modèles en T10 W5W

Une fois ton boîtier d’éclairage déconnecté tu l’ouvres en deux comme te l’a bien conseillé @acidburn en prenant un petit tournevis plat de précision pour pousser les petits ergots latéraux et en tirant lentement pour l’ouvir.

upload_2019-2-22_20-39-8.jpeg

upload_2019-2-22_20-39-35.jpeg

upload_2019-2-22_20-42-28.jpeg

upload_2019-2-22_20-42-50.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: acidburn and Seb44


Bonjour à tous,

Voilà tout d’abord,
je vous souhaite à tous un très bel anniversaire de Post sur le Forum car cela va faire pile un An déjà que j’ai repris avec vous ce post dédié à l’éclairage LED sur nos voitures.

Il s’en est écoulé des essais, des messages, des tutoriels photos ou vidéos sur ce projet particulièrement attractif et passionnant !

Je voulais encore vous tous vous remercier pour cette participation active, parfois houleuse et critique mais toujours constructive à l’élaboration de ce Post majeur.

Franchement que de chemin parcouru sur ce thème du progrès technologique de l’éclairage LED !

Je vous remercie encore pour la confiance et les premiers montages avec @fab6002, @Red rabbit, @raf23, @nsi , et tous les autres,

Un big Up a @acidburn, @darth vader,
@therena ,@Seb44, @Hortax avec qui j’ai tissé des liens plus amicaux et sympathiques.

Tous les anonymes en MP de France, de Belgique, du Québec, de Slovénie, d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie et enfin d’Israël ou de Grèce qui suivent de loin le forum.

Pardonnez moi surtout si j’en oublie et si au travers des informations ou des actions communiquées les résultats n’ont pas toujours été au Rdv.

Mais globalement que de bonnes nouvelles et des résultats positifs avec aujourd’hui une liste de Base 3008/5008 qui s’exporte depuis plusieurs jours sur 308 T9 et bientôt sur 208 et 2008...

Voilà je suis très heureux de contribuer à ce projet avec vous et pour fêter cela j’ai lancé une page FB pour relayer tous vos essais, montages, succès, échecs et autres échanges sur le thème en question.

Voici le lien de la page à liker un maximum et je vais prochainement remettre toutes les photos des montages réalisés depuis un an et les futurs à venir je l'espère.

https://m.facebook.com/PreparationLEDAutoFlandres/

Merci surtout à toi McFly59 pour tes conseils, tes tests et tes tutos !!! :coucou:

Bon, après une bonne semaine au ski, un petit retour sur l'équipement feux Led de ma 3008 Active Business.

Pour les FC, j'ai une des première génération proposée et testée par McFly59, à savoir des Ampoules H7 LED SAFEGO CHIPS CSP ZES LUXEON 4000 lumens 12V 25W 2,1A Blanc 6000k.
Posés depuis un an ils donnent satisfaction, même si un peu plus de puissance serait le bienvenu (je rappelle que c'est des 25 W, aujourd'hui McFly propose des 35 ou 40 W !).
Aucun appel de phares pour éblouissement alors que je n'ai pas de correction ou une correction 1 si quelque chose dans le coffre.

Pour le Feux de Route, je suis équipé en Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens12V 43W 3,6A Blanc 6000k, alors là POUAH !!!, ça dépote un max !
Mon Beauf, avec un X1 II équipés Full Leds BMW en est resté bouche bée, sa BM n'éclaire rien vs à ma 3008, surtout en FR !

J'hésite juste maintenant à changer à nouveau mes FC pour une nouvelle version 35W !?!
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Merci surtout à toi McFly59 pour tes conseils, tes tests et tes tutos !!! :coucou:

Bon, après une bonne semaine au ski, un petit retour sur l'équipement feux Led de ma 3008 Active Business.

Pour les FC, j'ai une des première génération proposée et testée par McFly59, à savoir des Ampoules H7 LED SAFEGO CHIPS CSP ZES LUXEON 4000 lumens 12V 25W 2,1A Blanc 6000k.
Posés depuis un an ils donnent satisfaction, même si un peu plus de puissance serait le bienvenu (je rappelle que c'est des 25 W, aujourd'hui McFly propose des 35 ou 40 W !).
Aucun appel de phares pour éblouissement alors que je n'ai pas de correction ou une correction 1 si quelque chose dans le coffre.

Pour le Feux de Route, je suis équipé en Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens12V 43W 3,6A Blanc 6000k, alors là POUAH !!!, ça dépote un max !
Mon Beauf, avec un X1 II équipés Full Leds BMW en est resté bouche bée, sa BM n'éclaire rien vs à ma 3008, surtout en FR !

J'hésite juste maintenant à changer à nouveau mes FC pour une nouvelle version 35W !?!

Merci pour ce super retour !

Franchement ça fait plaisir, merci pour ta confiance et ta satisfaction, je me faisais aussi la réflexion concernant les feux de route cette semaine, la puissance est au rendez vous et au moins égale voir mieux que sur du Full Led d’origine car les déflecteurs sont plus concentrés !

Autant sur du full led d’origine les feux de croisement sont nickels autant les feux de route sont moins profonds je trouve mais après c’est sûr qu’avec des déflecteurs de cette taille je n’en doutais pas...

En tous cas merci de ton retour @Red rabbit
 

Bonsoir,

Petit « pimp my DS3 » ce soir , je suis un peu H.S, ma femme s’est fait un petit plaisir sur un coup de tête en s’achetant une DS3 1,6HDi 92 Exécutive de 2014 pour remplacer sa vieille C3 de 2006,

Bref, en dehors des feux de position/stop arrière à LED 3D justes magnifiques avec un effet de perspective en profondeur, il reste pas mal de petites´ampoules à remplacer,

Donc vous me connaissez, J’ai commencer avec les Feux de plaques, éclairage de coffre, Boîte à gants, plafonnier liseuses...

Surtout quand vous faites tous vos boîtiers d’éclairage, prenez le temps de bien resserrer vos lames de contacts après le retrait des anciennes ampoules W5W et avant d’installer vos nouvelles ampoules LED sinon si il y a du jeu il y a des risque d’avoir soit un faux contact, soit elles ballottent et ça clignote..

Souvent on pense que l’ampoule est déjà foutue mais non c’est surtout qu’elle se ballade dans les lames, voir pire qu’elle ne marche pas..

Pareil pour les Boîtiers des feux de plaque quitte à les retirer complètement et bien resserrer les lames des fois les lames PCB sont un peu moins épaisses que les bornes des ampoules en verre.

Petit conseil du dimanche soir..

Ensuite pour les boîtiers d’éclairage avec contacteur à ressort n’hésitez pas à les retirer par l’arrière comme sur mon ancien 3008 phase 2 sur la boîte à gant et le compartiment réfrigéré centrale..

Enfin, petite surprise sur les miroirs de courtoisie c’est pas des Navettes Slim mais des T5 1.2w plus petites que des T10. Je vais en commander.





 


Salut les gars,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon remplacement d'ampoule dans le coffre s'est bien passé. Rien de bien compliqué finalement :)

Je m'attaque désormais aux clignotants arrières. Et j'ai cru comprendre qu'on passait un cap en matière de difficulté ... :lol:

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la marche à suivre svp ? Et notamment l'outillage obligatoire (et conseillé pour ne pas tout péter).
Avec des photos ce serait encore mieux mais je ne voudrais surtout pas abuser :oups:

Merci :)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Salut
Pour les clignotants arrière et les feux de recul voir page 29 post #867 tout est très bien expliqué.
L'outil idéal pour les clignotants : clé à œil à cliquet de 10.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Salut les gars,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon remplacement d'ampoule dans le coffre s'est bien passé. Rien de bien compliqué finalement :)

Je m'attaque désormais aux clignotants arrières. Et j'ai cru comprendre qu'on passait un cap en matière de difficulté ... :lol:

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la marche à suivre svp ? Et notamment l'outillage obligatoire (et conseillé pour ne pas tout péter).
Avec des photos ce serait encore mieux mais je ne voudrais surtout pas abuser :oups:

Merci :)

Surtout arme toi de patience et fait très attention a ne pas perdre l'écrou de fixation :)
 


Salut les gars,

Je reviens vers vous pour vous dire que mon remplacement d'ampoule dans le coffre s'est bien passé. Rien de bien compliqué finalement :)

Je m'attaque désormais aux clignotants arrières. Et j'ai cru comprendre qu'on passait un cap en matière de difficulté ... :lol:

Serait-il possible d'avoir un tuto sur la marche à suivre svp ? Et notamment l'outillage obligatoire (et conseillé pour ne pas tout péter).
Avec des photos ce serait encore mieux mais je ne voudrais surtout pas abuser :oups:

Merci :)


Merci les gars @HR200 et @acidburn

En plus tu as aussi ce petit tutoriel photo pour les feux de recul et il y a les liens pour les clignotants et les manuel utilisateurs :

Remplacement ampoules d'origines par LED

Remplacement ampoules d'origines par LED
 

Pour info j'ai découvert que sur la GTLine les feux antibrouillard arrières n'étaient pas des LED.
Je ne vais pas tarder à faire une commande.
 

Bonjour à tous,

je reviens vers vous au sujet des références de plafonniers standards à ampoules 3008 pour permuter le boitier d'éclairage LED d'origine avec celui là afin d'y loger des ampoules plus costauds.

je ne sais plus qui m'a demandé cela mais cette requête est commune sur 308.

Bref j'ai pris le temps de démonter à nouveau mes boitiers ce midi et je suis allé chez mon CC préféré Peugeot RICCI pour me faire confirmer les références sur Service Box.

==> Boitier d'éclairage Plafonnier Avant référence constructeur est : 96887290PR 60.56€ TTC
==> Boitier d'éclairage Plafonnier Avant référence constructeur est : 96781443PR 104.56€ TTC

Demandez à votre CC si il peut vous faire une remise 10% pour s'aligner sur Midi Auto qui le propose à 51,54€ TTC

https://www.accessoires-midiauto-pe...onnier.html?search_query=96887290PR&results=1

En sachant que vous pouvez ensuite commander cette référence soit sur d'autres sites de ventes référencés PEUGEOT soit d'occasion car le boitier est commun 3008 2 / 308 2 / C4 Picasso.

Voici quelques liens de modèles d'occaz :

https://www.ebay.fr/itm/Eclairage-de-plafonnier-PEUGEOT-308-II-SW-Essence-R-26448860/264193059544

https://www.ebay.fr/itm/Eclairage-de-plafonnier-CITROEN-C4-PICASSO-2013-R-7232730/152591930679
https://www.ebay.fr/itm/Eclairage-d...I-C4-PICASSO-II-Diesel-R-7232562/152591930767
https://www.ebay.fr/itm/Plafonnier-...h=item4b49052c88:g:tkcAAOSwSbxbSKj7:rk:2:pf:0

Si vous achetez d'occaz prenez bien garde de ne pas racheter le même modèle à LED surtout !! :non:

Si certains sont interessés je peux me charger de m'en procurer sur commande et vous le fournir avec des LED de chez moi pour le bloc avant.

 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J’ai rentré aujourd’hui et je vous propose une nouvelle ampoule H11 et PSX24W pour nos différents modèles AB avants Peugeot Citroën dont le 3008 SUV pour les AB en ISO COMPACT a l’ampoule originale sans drivers...

Modèles intéressants avec 12 cellules CEL35 assez puissantes 10W à 12VDC environ 2000 lms par ampoules ce qui est raisonnable sans Drivers HP et une construction plutôt pas mal sur lame Aluminium bien centrée ce qui imite bien la position de la source dans les optiques.

Bien que ce type de faisceau est très court il ne faut non plus partir dans tous les sens déjà que certains utilisateurs en profite de trop parfois sous la pluie on ne va pas en rajouter...

Bref de nuit c’est toujours toléré voir nécessaire sur les petites routes pour bien distinguer les bas côtés.

Une teinte en 6000-6500k et un résultat en cloche T2 a presque 3100 Lumens..

Voilà deux nouveaux modèles fort intéressant en rapport qualité prix performance pour nos AB en H11 pour 3008 SUV , 308, 208 ou C4 Picasso ou encore en PSX24W pour l’ancien 3008 ou 2008, DS3, C3 Picasso etc...

je vais pouvoir les rajouter dans les listes actuelles 3008 SUV & 308 et finaliser la liste pour 208 et 2008. Ici pour 3008 SUV : [URL="https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/remplacement-ampoules-dorigines-par-led.31831/page-55#post-2453711"]Remplacement ampoules d'origines par LED[/URL]




==> 2x H11 H9 H8 LED 12xCEL35 10W 12V 6000k 2000Lm AB Av PEUGEOT 3008 208 C4 Picasso
https://www.ebay.fr/itm/2x-H11-H9-H...761110?hash=item5d87f24916:g:xhEAAOSwVblcbtVI
==> 2x PSX24W LED 12x CEL35 10W 12V 6000k 2000Lm AB Av PEUGEOT 3008 2008 C3 PIC DS3
https://www.ebay.fr/itm/2x-PSX24W-L...773574?hash=item5d87f279c6:g:wvAAAOSwYu1cbtNs
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Seb44