Une petite question surement déjà résolue avant de passer commande.
Les problèmes d'étanchéité défectueuse des blocs optiques reviennent souvent avec de la condensation à l'intérieur voire dégradation à terme de la métallisation. Il y a un système de clapet qui limite les échanges intérieurs/extérieurs.
Est ce un problème avec l'adaptation LED?
Pour le choix entre les 3 solutions H7 pour FC, c'est pas très évident. Sauf le premier nettement moins cher. Mais quid des deux autres?
Peut être qu'un petit MP pourrait clarifier? Merci..
Bonjour,
Grace aux liens de MacFly, j'ai remplacé par des leds, les clignotants arrières, les feux de recules, éclairage de plaque ar, navettes miroirs courtoisies.
C'est nickel, ça marche bien et l'éclairage est cohérent avec le reste
Une dernière question:
Comparativement à la solution extrêmement coûteuse de l'option LED Peugeot, quelle est la différence d'intensité lumineuse?
Je n'ai vu nulle part aucun test qui l'indique; pour l'option en question..
Il n'y a pas une réglementation qui la limite? On parle toujours de la puissance d'alim limitée, mais pas du résultat en terme de luminosité.
Nota: l'éclairage halogène de mon 5008 est vraiment pourri, et tout particulièrement en feux de routes. Je vois à peine la différence lorsqu'ils sont activés.
Manifestement, ce véhicule a été étudié principalement pour recevoir des phares LED; esthétique oblige...
Bonjour,
Je suis désolé mais toutes les réponses sont dans les pages précédentes du Post...
OK, mais trouver ce type d'info dans les 56 pages du topic, vraiment pas facile...
@MacFly59
Je trouve l'éclairage led d'origine de mon plafonnier arrière en peux faiblard, j'y vois pas grand chose pour attacher mon fils dans sont siège auto!
Je pense que c'est des T10, jusqu'a qu'elle puissance (400,600 lm) je peux aller pour bien y voir sans être éblouie?
Ok, j'avais pas fais le rapprochement ! Nous avons la chance d'avoir un Pro de l'éclairage sur le forum et c'est bien pratique
Pour en revenir à l'éclairage du plafonnier arrière, ça va être compliqué J'ai démonté le support lampes, et c'est un ensemble de 3 leds, 2 liseuses et un plafonnier, avec des petites leds non démontable, c'est un blocs ou tout est soudé!
Bonjour à tous,
Ca y est ma titine est en 'Full Led' à l'avant, grâce à @MacFly59 et ses précieux conseils.
Il m'a fallu environ 1h30 pour tout faire soigneusement.
Tout ce que j'ai reçu de la part de @MacFly59 est très bien emballé et chaque boite comporte une notice papier pour le montage des LED, bravo sur ce point.
Voici ce que j'ai pris :
FR : HB3 45w
FC : H7 40w
AB : H1 20w
Les mêmes Kits que @acidburn et @Seb44.
Pour le montage, les FR aucun souci particulier mis à part la place restante pour faire rentrer le connecteur+module
les AB hyper simple
les FC alors la c'est vrai que c'est un peu la galère mais en regardant les vidéos de @MacFly59 on arrive a s'y retrouver, quand on a compris le principe et réussi pour une, la seconde se fait rapidement.
Il me reste plus qu'a tester cette nuit pour apprécier le résultat et affiner les réglages d'assiettes.
Quelques photos :
Voir la pièce jointe 3933
Avant :
Voir la pièce jointe 3934
Après :
Voir la pièce jointe 3935
Encore un grand merci @MacFly59 pour ton aide et tes messages, le délai de livraison très rapide et pour la qualité de tes conseils que tu apporte sur ce forum.
++
Salut Fabrice,
Nickel oui pour les FC avec les modules AE c’est tout juste mais je t’ai mis des compacts les Bretons eux ont des cales de Semi remorques en modules AE...
Je suis content que les TUTOS et les vidéos servent en tous cas...
De rien surtout reviens pour nous parler du WoW ce soir à l’essai la nuit tombé..
Je t’ai mis une paire de T10 premium en CREE pour ta plaque si j’ai bonne memoire tu feras gaffe...
Quelqu'un aurai une photo d'un modèle non led?
Le défaut d’éclairage
Amende de 68 € pour feu ou élément de signalisation grillé ou cassé.
Amende de 135 € pour :
– usage abusif des feux ;
– défaut de feux la nuit ou par mauvaise visibilité ;
– éclairage non conforme.
Le prix de la non-conformité
Il est totalement interdit d’installer sur votre voiture des feux non homologués (couleur non conforme, rampe de feux tuning, feux éblouissants…) ou en nombre supérieur à celui autorisé. Comme votre auto n’est pas un sapin de Noël, outre une amende de 135 € minorée à 90 €, vous risquez l’immobilisation et la mise en fourrière.
=> Aucune clémence (ou alors exceptionnelle) pour les phares et codes (dits feux de route et de croisement), où les agents estimeront que vous auriez dû vous en apercevoir avant et remédier au problème. Si en plus, vous représentez un danger (conduite de nuit, visibilité insuffisante), l’immobilisation de votre auto est possible.
Le prix de l’oubli
Pour avoir oublié d’allumer vos lumières en des lieux dépourvus d’éclairage public, ou si la visibilité est mauvaise, vous encourez 135 € d’amende minorée à 90 €(1), un retrait
de 4 points, voire une suspension de permis. Conduire tous feux éteints en agglomération où l’éclairage est suffisant vous exposera à l’amende uniquement. Les seuls feux de position sont tolérés dans un tel contexte.
=> Méfiance : se trouver à l’arrêt sur une chaussée pourvue ou non d’éclairage ne dispense pas d’allumer les feux de position. Un PV de 135 € est possible et, en cas de manque de visibilité, vous êtes susceptible de perdre 3 points. Vous vous exposez de plus à une éventuelle suspension de permis.
Hello,
Sympa de répondre à tous ces questionnements...légaux et techniques. Et vos retours de montages.
Quelques réflexions:
La puissance des LED montées d'origine constructeur semblent limitée.. Il me semble avoir posé la question de savoir si il y a des règles à ce sujet, et surtout pour les feux de croisement?
Dans cet ordre d'idée, les système auto obligatoires pour le réglage des phares versus le nombre de passagers fonctionnent pas sur les innombrables ralentisseurs(trop lents); bref, ça éblouit..
Il y aurait une limitation du flux lumineux imposé pour justement limiter cet effet?
Je dis ça car passant du Kadjar avec l'option LED incluse dans le pack Intens, j'ai été tellement déçu pas la prestation que j'ai pas jugé utile de payer la somme exorbitante de 1200€ pour cette option sur le 5008.
Ayant fait un tour comme nombre d'entre nous sur le site Philips, je constate qu'il est dit bien sur uniquement en compétition, etc..
Mais à coté de ça, il y a une liste de pays où l'adaptation LED est interdite. La France n'est pas dans la liste.
Aussi, Philips propose plusieurs vidéo de montage de leurs lampes LED; et sur des véhicules pas particulièrement de rally comme une modeste Citroën....
Philips qui normalement fait pas n'importe quoi serait en train de faire homologuer ses LED adaptables auprès des instances européennes? Je ne vois pas d'autres raisons à leur actions et propositions de produits.
Pour la maréchaussée, il me semble que l'option LED est tellement présente sur les 3008 II et 5008 II que je vois pas ce qui pourrait les alerter? Sauf si correcteur d’assiette mal réglé.
Cordialement..
Les projecteurs à LED nécessitent le montage d'une correction de site automatique. Si les projecteurs sont équipés de sources lumineuses > 2 000 Lumen (en général au xénon), un système de correction automatique de portée lumineuse et un lave-projecteurs doivent être montés