Remplacement ampoules d'origines par LED


Bonjour Messieurs .

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 Puretech 130 ch et j'ai donc décider de passer au led sur mes feux de croisement
https://www.ledperf.com/ampoules-le...t-3008-ii-kit-haute-performance--p-25912.html

Petit problème de montage , il me manque la bague de fixation Peugeot ou plutôt " adaptateur porte ampoules h7 psa valeo " .

J'aimerais savoir si il en existe une particulière pour les models led perf ou un model que vous me conseillez .
 
Dernière édition:

Bonjour Messieurs .

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 Puretech 130 ch et j'ai donc décider de passer au led sur mes feux de croisement
https://www.ledperf.com/ampoules-le...t-3008-ii-kit-haute-performance--p-25912.html

Petit problème de montage , il me manque la bague de fixation Peugeot ou plutôt " adaptateur porte ampoules h7 psa valeo " .

J'aimerais savoir si il en existe une particulière pour les models led perf ou un model que vous me conseillez .
Il est indiqué dans l'annonce de ton lien que la bague de fixation est fourni donc contact leur SAV sinon oui elle est générique tu peux l'acheter par notre ami commun ;)
 


  • J'aime
Reactions: Alvieth


Petit retour sur mon installation des Lampe led .
J'ai bien acheter les adaptateurs , qui sont nickel pour le montage . Merci MacFly
L'installation se déroule relativement correctement ( pas facile avec des grosse main ) mais après quelques secondes une lampe s'éteint et le fameux message d'erreur apparaît .
Après avoir testé le ballast sur l'autre lampe j'en conclus au défaut du ballast.
Je vais contacter le SAV pour lancé le processus de remplacement de ballast .
 

Bonjour,

Petite question : J'aurai dans 2 mois environ une 508SW toute neuve.

Ils marquent Full LED mais les feux de recul ne le sont pas.

Je me laisserais bien tenté par celles sur LedPerfs mais ils en proposent deux :

- Normales
- Très intenses

Quelqu'un a du recul sur les deux? Avec les très intenses, on ne joue pas office de lampadaire la nuit? :)
 

Bonjour,

Petite question : J'aurai dans 2 mois environ une 508SW toute neuve.

Ils marquent Full LED mais les feux de recul ne le sont pas.

Je me laisserais bien tenté par celles sur LedPerfs mais ils en proposent deux :

- Normales
- Très intenses

Quelqu'un a du recul sur les deux? Avec les très intenses, on ne joue pas office de lampadaire la nuit? :)

Salut.

Bah écoutes ici on a plus d'expérience sur mes listes d’ampoules de préparation LED 3008/5008 donc c’est plus celles là sur lesquelles on va pouvoir te renseigner... mais souvent les ampoules sont universelles d’un véhicule à l’autre..

A la base en LED c’est d’abord la teinte blanche en 6000/6500k Vs 3600k des ampoules d’origines et ensuite effectivement c’est la puissance ou l’intensité

Prenons l’exemple des tes ampoules de feux de recul qui sont des T15 W16W sur ta 508SW à la base une ampoule halogène à filament est autour de 300/400 lux lumens alors après soit tu restes dans la même intensité lumineuse soit tu profites de passer en LED pour avoir plus de pêche en intensité puisque ça en ai l’avantage principal en plus de la teinte dans cette technologie..

Si ça peut t’aider voici ce que je te propose de mon côté prends la T15 W16W en 5W 800 lumens ou 6,5W en 900Lumens.

Sinon après demandes directement au gars de chez LedPerf...

  • de reculs :
T15 W16W 21 SMD 2835 BLANC 6000K HP 700 Lms 12V 5W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...OT-3008-SUV-/401706193965?hash=item5d878e142d
T15 W16W LED 24SMD 3030 BLANC 6000k BLANC HP 800 Lms12V 5W 360°
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...404061?hash=item5d87ce51dd:g:9sIAAOSwtSFc5RUy
T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-1-2-/401706213134?hash=item5d878e5f0e
T15 W16W LED THP 1000 lms 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-308-/401706228561?hash=item5d878e9b51
T15 W16W LED THP 1500 lms 24 SMD 3535 6000k BLANC 12V 9W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...-RECUL-3008-/401706243019?hash=item5d878ed3cb
 
Dernière édition:

Après les déménageurs, c’est les préparateurs Bretons ! Préparation Full LED avant et Canules d’échappement arrière sur le 3008 Active Business du copain.. Merci Mika @acidburn et SÉB @Seb44 qui ont assurés cet aprèm pour préparer le 3008 en question...

Super taff juste avant les vacances...

 

Pour ceux que ça intéressent, pour beaucoup moins cher que des LED on peut mettre des H18 en feux de croisement (modification mineur) et des HIR1/9011 en feux de route (pas de modification).

Le H18 65W éclaire mieux et plus blanc que du H7 haut de gamme style Racing Vision (1700lm contre 1500lm) et dur plus longtemps que du H7 OEM.

Le HIR1 65W utilise un revêtement qui réfléchit les infra rouge émis par la lampe afin de chauffer encore plus le filament. Combiné à une légère augmentation de la puissance (65W contre 60W), on atteint 2500lm contre 1700lm pour du HB3/9005.

Je vous conseil de les acheter sur amazon.com sous leur nom américain 9011.
En France elles sont trop chères (50€ la lampe sur oscaro contre 20€ sur Amazon…)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59




Si tu as des infos sur le sujet ou un lien je suis preneur ! :bien: C’est intéressant...
Pour la portée des Laser, elle est bridée aux US (les LED aussi d’ailleurs) par ce que la puissance maximum autorisée des feux de route est beaucoup plus faible qu’en Europe.

Pour ce qui est des performances des FullLED Peugeot, je me base sur ce que disait un journaliste anglais qui essayait la nouvelle 508. Il faudrait que je retrouve la vidéo.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Est-ce que quelqu'un a déjà ajouté des feux longue portée, en complément des feux de route d'origine ?
Je cherche une solution qui éclaire vraiment bien sur les petites routes de campagne, sans trop dénaturer la calandre d'origine.
 

Hum.. attends de recevoir ton 5008 GT full leds. Tu constateras que les phares sont ultra-efficaces (en feu de route, c'est Versailles :cool:)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59




Hum.. attends de recevoir ton 5008 GT full leds. Tu constateras que les phares sont ultra-efficaces (en feu de route, c'est Versailles :cool:)

Oui effectivement le sujet avait déjà été débattu sur la puissance des phares Full LED d’origine Équipement Peugeot page 50 du post avec @vince_007 @Hortax @optra et d’origine il y a minimum 2600lumens par phare en FC + 4000lls en FR car il y a deux globes lenticulaires LED par phare ce qui donnerai minimum d’origine 5200lm FC/8000 lm soit déjà presque le double des feux halogènes et en blanc pur 6500k.

Ça envoie déjà pas mal du tout..

On aurait même spéculer sur le fait d’une addition du globe 2600lms + 4000lms par phare... là on serait à 6600lms par phare mais à vérifier...
 

Non, 4000 lumens par phare, contre 3200 pour du xénon par exemple.

Mais ensuite il y a le rendement de l’optique théoriquement meilleur avec du led.

Et 5800K, 6500K c’est illégal.

Donc, sauf si on veux faire dans le look 4x4, longues portées pas vraiment utiles.

Je pense que c’est plus l'éclairage directionnel qui peu manquer mais les led éclairent large et il y a l’allumage des AB dans les virages.

Par contre, c’est pas une mauvaise idée de vérifier le réglage des phares.
 
Dernière édition:

Pour info les gars j’ai retirer tous les capteurs de température et les sondes pour mesurer les températures dans les phares.

pour voir cet été et ça grimpe pas plus avec les CP. Ça refroidit pas mal sauf à l’arret où ça monte mais par nature c’est logique ça ventile moins mais comme l’été Les feux sont proportionnellement moins allumés dans la journée que l’hiver fatalement le rapport s’equilibre.

Donc pour ma part je laisse les Cache poussière et pas de bricolage particulier.
 

Salut à tous et à MacFly59 en particulier.
Je viens de commander les feux de route conseillés.
J'en ai parlé à notre ami, un proche avait monté des HB3 trouvés sur le NET sur son 3008 et n'était pas du tout content.
Je n'ai pas la référence du produit en question sauf qu'il avait l'air visuellement de bonne facture.
Mais il n'éclairait pas au loin comme on pouvait l'attendre.
MacFly59 m'a parlé d'un problème de positionnement des LED.
Ce que je crois étant donné que ça avait l'air d'éclairer surtout à courte distance.
En attendant la livraison, quelle sont vos expériences à ce sujet?
Merci
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Salut à tous et à MacFly59 en particulier.
Je viens de commander les feux de route conseillés.
J'en ai parlé à notre ami, un proche avait monté des HB3 trouvés sur le NET sur son 3008 et n'était pas du tout content.
Je n'ai pas la référence du produit en question sauf qu'il avait l'air visuellement de bonne facture.
Mais il n'éclairait pas au loin comme on pouvait l'attendre.
MacFly59 m'a parlé d'un problème de positionnement des LED.
Ce que je crois étant donné que ça avait l'air d'éclairer surtout à courte distance.
En attendant la livraison, quelle sont vos expériences à ce sujet?
Merci
La question cruciale est la suivante : a-t-il commandé en plus les bagues de fixations ?
Car sans ces dernières, ça ne peut pas tenir...
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

La question cruciale est la suivante : a-t-il commandé en plus les bagues de fixations ?
Car sans ces dernières, ça ne peut pas tenir...

Salut,

Sur les feux de route HB3 , il n'y a pas de bague de fixation spéciale, c'est du montage standard.
Je viens de recevoir les HB3. J'observe qu'ils sont chromés donc réfléchissant bien la lumière dans le bloc optique.
C'est peut être en plus du bon positionnement des LED, la clef d'une solution correcte.
Ce qui avait été monté sur le 3008 avait un corps noir.
Je vais essayer de les monter pour faire un test ce soir...

Pour les H7 de croisement, ce que j'ai reçu est parfait. Ceux là nécessitent une bague avec les crochets.

Cldt
 

Test fait ce soir avec les HB3 conseillés.
Rien à voir avec l'expérience d'un proche sur son 3008 qui avait acheté un modèle avec un corps noir.
Je crois que le fait que le produit est brillant, donc réfléchit la lumière dans tous les sens, participe à la qualité du faisceau longue portée.

Juste un petit souci pour inserrer la LED dans le réflecteur.
Le joint torique est un peu plus gros et ça rentre pas tel quel.
Sur les conseils reçus de lubrifier le joint en question, c'est rentré sans problème.

Le problème sur ce type de lampe est qu'on peut facilement la rentrer de biais et ça peut coincer lorsqu'on la tourne.
Donc grosse frayeur vu qu'on voit rien.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Vous n'avez pas peur de faire des conneries à tripoter les ampoules/leds et les positionner à l'aveugle au petit-bonheur-la-chance ?... :kc:
 

En tout cas le matin les ampoules led chinoise fleurissent de plus en plus sur les voitures et ça pique la rétine pour ceux qui sont devant ....

va quand même falloir s'attaquer au problème de la puissance et de l'homolo de ces ampoules !
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

En tout cas le matin les ampoules led chinoise fleurissent de plus en plus sur les voitures et ça pique la rétine pour ceux qui sont devant ....

va quand même falloir s'attaquer au problème de la puissance et de l'homolo de ces ampoules !

Autant que les gens qui ont des ampoules halogènes mal réglé.....