Remplacement ampoules d'origines par LED

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par Speedball, 20 Décembre 2016.

1. Seb44

Seb44 Membre

Inscrit depuis le :
    12 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    28
    Merci pour tous tes tests @MacFly59 ;)
    La bise du "Breton"

MacFly59 aime votre message.
  2. MacFly59

MacFly59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    211
    Merci à toi pour ta fidélité...
    vives les Nantais !!

acidburn aime votre message.
  3. MacFly59

MacFly59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    211
    Bonjour à tous,

je voulais vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2020 qui débute.

Je suis très heureux de tous les échanges au travers de ce forum et ce que je retiens de 2019 c’est surtout les nombreuses rencontres constructives ou critiques.

Même si c’est l’intérêt personnel qui est souvent le déclencheur au final chacun participe à sa manière pour contribuer à l’intérêt generale et alimenter le moteur du Forum.

Beaucoup d’entre vous ont témoigné de leur sympathie ou de leur gratitude et cela n’a pas de prix.

Je vous remercie à mon tour et vous souhaite une excellente santé pour traverser au mieux et ensemble cette nouvelle année au volant de votre Peugeot préférée.

Hortax, Seb44 et acidburn aiment votre message.
  4. fantaribo

fantaribo Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce sujet il y a quelques semaines, et j'ai utilisé les suggestions de @MacFly59 pour mon véhicule, une Opel Adam S de 2015.

J'ai donc commandé et monté :
    - PY21W 2000lm en clignotant avant
    - W16W en feu de recul
    - WY16W en clignotant arrière
    - W5W 400lm en plafonnier, coffre et plaque.

Les changements sont impressionnants ! Surtout le clignotant avant, net et puissant (je l'espère pas trop non plus). J'ai eu un soucis avec les WY16W et le canbus Opel qui me semble plus compliqué à contourner que le Peugeot sans resistance aditionnelle. Seul les ampoules LED dont la puissance en W réelle est proche d'une halogène ne posent pas de soucis, comme les PY21W que tu as testé à 20W, mais celles-ci donne 7W contre 16 pour un halogène. Donc j'hésite à commander les WY16W plus puissantes que tu liste, avant de tenter le domino ...

En tout cas merci pour tout, et surtout pour tes tests méticuleux qui permettent de bien comparer les différentes LED entre-elles. Ci-joint un album photo du rendu après montage : https://imgur.com/a/AeDof5G

En plus de ce retour d'exp, j'ai une question. Je souhaite procéder au changement de mes FC (FR plus tard si le rendu me plait) en H7. J'ai vérifié, la place est suffisante derrière le cache poussière donc ce côté ça va, mais je ne sais pas quel adaptateur de porte ampoule utiliser, ni où le trouver. J'ai ajouté une photo de ceci dans l'album ci-dessous. :)

5. dRiks92

dRiks92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Salut tout le monde et bonne année !

Ça y est ! Je suis enfin décidé à changer les feux arrière (clignotants et reculs) par des leds.
    En revanche ça fait au moins un an que je ne suis pas venu sur le topic.

Serait-il possible de m’envoyer les bonnes ampoules à commander et un tuto de surcroît ? Merci beaucoup.

MacFly59 aime votre message.
  6. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    105
    pour le tuto, suffit de regarder dans le manuel d'utilisation !

dRiks92 aime votre message.
  7. dRiks92

dRiks92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Effectivement j’ai trouvé c’est très clair merci.

J’attends la réponse pour les références des ampoules

8. MacFly59

MacFly59 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    211
    bonjour,

la liste est là :
    Lien pour la liste 3008 : Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 3008

Et pour le montage il y a la manuel utilisateur en premier et ensuite dans ce post il y a de nombreux articles sur le sujet avec tutos photos et je vais bientôt faire des petites vidéos au retour des beaux jours d’ici quelque semaines...

9. dRiks92

dRiks92 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    3
    Super merci pour ta réponse. je vais attendre tes vidéos alors. C’est pas pressé !

10. D.LAURENT

D.LAURENT Membre

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    bonjour a tous,
    dans tout ça la règlementation sur route ? AMPOULES LEDS INTERDIT DANS LES PHARES HALOGÈNES

11. acidburn

acidburn Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    105
    Du coup ?

12. Starskier

Starskier Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    105
    c'est idiot, dès qu'on met une LED ce n'est plus un phare halogène ! :whistle::whistle::whistle::whistle:

13. D.LAURENT

D.LAURENT Membre

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    oui accord, mais le phare proprement parler reste un phare pour ampoule HALOGÈNE avec ces normes d homologation pour usage routier en EUROPE
    Un cheval de trait, tu n en feras pas un cheval de course.
    Vous en pensez ce que vous voudrez et retourner la chose de tous les cotés C EST INTERDIT PAS LA LOI SUR ROUTE OUVERTE

leon29 aime votre message.
  14. picator

picator Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    21
    Oui, c'est vrai pour l'optique conçue pour halogène. Mais nombre de véhicules n'ont pas au catalogue l'option du changement de l'optique et même si ça existait, le delta de prix entre une ampoule et une optique est énorme.
    Dans ces discussions sur les substitutions d'ampoules contre des led, les gens qui le font ou qui cherchent à le faire, sont grands, adultes et responsables. Il ne sert à rien d'asséner à de multiples reprises les interdictions de la non compatibilité, etc...
    Personne ne viendra chercher ton aide devant une mise en demeure de retour en arrière.
    On ponctue ce débat avec le fait que Peugeot comme tous les constructeurs pourraient proposer à la vente en accessoires, le changement des ampoules contre des leds ou un produit similaire à un prix raisonnable, homologué et surtout performant ; ce qui rendrait un meilleur service, une fidélisation de clientèle, une meilleure sécurité d'éclairage de nuit.

Or ce n'est pas le cas et malgré le fait qu'en achat d'une paire d'ampoules chez les chinois, le prix à la paire est voisin d'une 20 à 30 aine d'euros, imaginons le prix d'une commande/construction massive.
    Au lieu de ça, il est continué d'équiper des voitures neuves à 30 000 -40 000 euros en moyenne avec des ampoules qui ne valent rien aussi bien en prix qu'en qualité.

D'autre part, les chinois sont capables du meilleur comme du pire. Et les qualités des ampoules led comme les prix sont soumis à grande variation : (nadir les qualités augmentent et les prix baissent), alors ...
    Comprenne qui voudra.

#1934 picator, 15 Février 2020 à 07:40
    Dernière édition: 15 Février 2020 à 07:52
    Seb44 aime votre message.
  15. D.LAURENT

D.LAURENT Membre

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    je ne veux par faire le chat noir.
    je suis entièrement d accord pour le cout entre ampoules et phares. Mais AMPOULES leds dans un phare non homologué = amende + point, voir immobilisation du véhicule, et çà ce n est rien ! en cas d accident nocturne non prise en charge de votre assurance et mise en cause de votre responsabilité voir plus . alors temps qu'a choisir! a vous de voire? (pour le montage des phares il faut refaire faire l homologation de celui ci, pour changement de caractéristique de l éclairage dans les normes et réglementation.)

16. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    403
    Si le remplacement d'ampoules halogènes par des leds "cause problème quant à la sécurité", le moins que l'on puisse dire est que les CT font déjà preuve de laxisme :spamafote:

17. D.LAURENT

D.LAURENT Membre

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui, mais la loi c est la loi mème ci ............,surtout la France ou touts est prestesse a argent et répression. Tu paiera pour les erreurs d autres.

18. acidburn

acidburn Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    105
    Tu as eu une mauvaise expérience avec une personne équipe de LED ?
    Parce que personne ici ne dit que c’est autorisé mais si on veut parler de sécurité fait l’expérience entre des ampoules halogènes et des ampoules led sur un phare non homologué de nuit et tu verra une réelle différence avec un vrai gain de sécurité

19. D.LAURENT

D.LAURENT Membre

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    je suis d accord pour le gain d éclairage et le confort de vision quand les phares sont bien réglés et avec de bonnes ampoules leds . mais! je persiste la loi et les normes sont la! Vous direz quoi si lors d un contrôle routier ou accident ?(et bien amande et peut être immobilisation du véhicule ou non couverture de l assurance) moi je préfère ne pas tenter le loup. Alors tout le monde sait que se n est pas autorisé mais personne sans souci.Bien.

20. acidburn

acidburn Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    105
    Il y a une loi comme beaucoup de chose et du coup ? combien de gens ont leurs ampoules qui éclaire la lune pourtant la loi dit qu’il faut régler ses feux ? Combien de gens on leur plaque tordu pourtant la loi dit qu’il faut qu’elle soit parfaitement lisible ?
    combien de gens fument en voiture avec leur grosses dedans ? Pourtant la loi dit que c’est interdit.... je pourrais aller loin comme ça.
    Je persiste à dire que des bons équipements bien réglé ne gêne pas la circulation

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification