Remplacement ampoules d'origines par LED

Bonjour MacFLy59
Je change moi aussi mes ampoules halogène par des LED de mon 3008 ALLURE 1.2 PURETECH. J’avance tout doucement car cela a un cout surtout quand certaines personnes vous conseille des ampoules comme les Phillips X-treme +130 H7 mais qui n’éclairent pas mieux que mes ampoules d’origine.
J’ai lu tes post et cela m’a donné envie de suivre tes conseils. J’ai commandé les LED H7 SAFEGO mais pourrais-tu me faire un petit topo du montage car cela me semble délicat à moins que cela est déjà été posté mais je ne l’ai pas vu.
Je te remercie d’avance

Bonjour MacFLy59
Je change moi aussi mes ampoules halogène par des LED de mon 3008 ALLURE 1.2 PURETECH. J’avance tout doucement car cela a un cout surtout quand certaines personnes vous conseille des ampoules comme les Phillips X-treme +130 H7 mais qui n’éclairent pas mieux que mes ampoules d’origine.
J’ai lu tes post et cela m’a donné envie de suivre tes conseils. J’ai commandé les LED H7 SAFEGO mais pourrais-tu me faire un petit topo du montage car cela me semble délicat à moins que cela est déjà été posté mais je ne l’ai pas vu.
Je te remercie d’avance

Bonjour Ratus,

Oui si tu parcours le post tu vas trouver pas mal de renseignement avec pas mal de detail, il ya aussi des témoignages pour le montage.

Surtout tu n'oublies pas la douille H7 de fixation et le kit anti erreur obligatoire.

Pour l'installation c'est assez simple il faut dabord preparer tes ampoules en inserant les douilles de fixation H7 en devissant les dissipateurs passif pour les placer entre la douille support H7 et le dissipateur.

Ensuite l'lideal c'est le multimetre pour verifier tes polarités sur le connecteur source, bien que les ampoules et les drivers ne soit pas polarisés car il y a un circuit by pass dedans, les anti erreurs, eux le sont probablement.

Branche une ampoule a la fois et verifie a lallumage hors de l'optique de phare moteur eteint en basculant ton levier de commande de bref instant et si ca fonctionne, branche ensuite l'autre pour faire de meme.

Si cela ne s'allume pas, inverse tes branchements des connecteurs sur les kits et/ou ampoules mais je te dis SAFEGO ne sont pas Polarisés.

Ensuite si tout fonctionne moteur allumé, tu coupes et tu installes tes ampoules dans les logements en les fixant avec les nouvelles fixations et tu répartis de chaque cote de l'ampoule, driver kit erreur et cables.

Passe ta main lorsque le volume est vide, tu verras, il y pas mal d'espace disponible tout autour du logement pour tout mettre et remettre ensuite le cache poussiere.

Pour pas s'enerver il faut monter aussi l'ampoule seule avec sa douille sans le driver et le kit avant les brachements et surtout prendre son temps et mesurer ses gestes.

Je ne sais plus si c'est RED RABBIT ou NSI mais il faut compter une bonne heure.

[fixed]Test & Mesures d'éclairement et intensité lumineuse ampoules LED --- Part2---[/fixed]

• Ampoules LED H7
Bon, j'ai fait mon alim 19,7 Vdc pour tester les ampoules Led de phares avants.

Pour faire mes Test j'ai postionné le capteur à la vertical à la main en montage plafond a distance identhique que les fois précédentes avec la source sur la table avec une alimentation 19,7 Vdc 4,7A validé au multimètre.

J'ai testé les SAFEGO H7 et les HB3 Naoled que j'ai a dispo puisque je teste les autres les nouvelles Novsight.

https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...900866?hash=item5d7ea80c02:g:pAIAAOSwPI1azl4B
</B>

• Résutats
  • :
H7 SAGEFO EN CHIPS CSP (lumiled Philips) ZES luxeon 2 lames à 180° x4 cellules 6000k 25W (21W) 1,1 A a 19,7Vdc.

led ==> T1 = 4200 Lux/Lms T2 = 8849 Lux/lms en cloche.

HB3 NAOLED K2 en trois lames COB 6000k a 120° a 1,69A en 19,7VDC 30W

==> T1 = 4800 Lux/Lms T2 = 15566 Lux/lms en cloche.

• <B>Conclusion
  • :
- les modèles SAFEGO sont des valeurs sures en terme de rapport puissance, rendement, consommation, durée de vie et prix.

- Les Naoled sont puissantes mais la forme de l'ampoule n'est pas adapté pour les réflecteurs des feux de routes et la duree de vie n'a pas ete testée. c'est un bon entrée de gamme mais les COB ne sont pas bien réputées dans le temps.
  • Test H7 SAFEGO ZES LUXEON CSP 20W
IMG9440.jpg

IMG9444.jpg

IMG9448.jpg

• [#7F007F]Test HB3 Naoled COB K2 30W[#7F007F]
IMG9454.jpg

IMG9452.jpg

IMG9456.jpg

Dernière édition:

[fixed]Test &amp; Mesures d'éclairement et intensité lumineuse ampoules LED --- Part2--- [/fixed]

• Ampoules LED H7 suite
Alors je vais probablement déclencher la risée générale mais Le week end dernier j'ai voulu testé une bonne vieille ampoule H7 halogène sur mon alim bricolé de pc pour calider les données comparatives de base et voilà le résultat :

⚠️ ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ⚠️

image88.jpg

Et oui a 19,8V :non: elle n'a eclairé qu'environ 1,3 secondes bien blanc puis violet et plus rien....

Bref quelques jours plus tard avec un regulateur de tension piloté trouvé sur Am...... Et une boite de derivation pour sortir un bon 12VDC redressé et mon alim de pc voila une vraie alim de labo maison a moins de 30€.

J'ai refait les tests sur sa soeur jumelle et là verdict :

H7 Ampoule Halogène a filament de marque

Tension 12V DC à 3,9A soit 46 W ( il ne manquerait pas 9W pour faire les 55W annoncés commercialement :???: )

</B>
  • <B>Résutats
  • :
led ==> T1 = 1350 Lumens Lux/Lms T2 = 2380 Lux/lms en cloche.

image91.jpg

image93.jpg

La H7 est alimentée par la tension de l'alternateur, c'est à dire autour de 14V et non pas 12V.
Et là, on se rapproche des 55W. L'éclairage sera bien meilleur.

La H7 est alimentée par la tension de l'alternateur, c'est à dire autour de 14V et non pas 12V.

Tu es serieux là ? C'est pas une dynamo de vélo ton 3008... :lol:

Pas du tout, entre les deux il y a des regulateurs de tension et heureusement dailleurs ( vu les variations de tension que sort l'alterno...

pour avoir deja pris la tension des connecteur H7 au multimètre, je peux t'assurer qu' il sont bien a 12V pile... Moteur tournant ou pas dailleurs.. ;)

[fixed]Test &amp; Mesures d'éclairement et intensité lumineuse ampoules LED --- Part2--- [/fixed]

• Ampoules LED H7 suite
Alors je vais probablement déclencher la risée générale mais Le week end dernier j'ai voulu testé une bonne vieille ampoule H7 halogène sur mon alim bricolé de pc pour calider les données comparatives de base et voilà le résultat :

⚠️ ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR ⚠️

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image88.jpg

Et oui a 19,8V :non: elle n'a eclairé qu'environ 1,3 secondes bien blanc puis violet et plus rien....

Bref quelques jours plus tard avec un regulateur de tension piloté trouvé sur Am...... Et une boite de derivation pour sortir un bon 12VDC redressé et mon alim de pc voila une vraie alim de labo maison a moins de 30€.

J'ai refait les tests sur sa soeur jumelle et là verdict :

H7 Ampoule Halogène a filament de marque

Tension 12V DC à 3,9A soit 46 W ( il ne manquerait pas 9W pour faire les 55W annoncés commercialement :???: )

</B>
  • <B>Résutats
  • :
led ==> T1 = 1350 Lumens Lux/Lms T2 = 2380 Lux/lms en cloche.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image91.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image93.jpg

Je sais que je suis un chieur , mais il faudrait refaire tes mesures LEDs avec l'alim en 12 V, et non 19,4V

A propos, tu as un retour des HB3 à l'usage ?

les feux halogènes sont régulés en PWM :o

Je sais que je suis un chieur , mais il faudrait refaire tes mesures LEDs avec l'alim en 12 V, et non 19,4V

Salut, Non c'est pas une question bête, ;)

la seul chose c'est que sur les nouvelles ampoules LED, contrairement à une ampoule à filament,

le driver fait la régulation de tension d'entrée normalement, je viens de vérifier, la plage de tension d'entrée sur les Drivers des SAFEGO va de 12V DC à 24VDC donc je savais que ça passerait à 19,8 V ( pour ouvrir le champ des véhicules probablement ) et sur les NOVSIGHT encore mieux de 9VDC à 30VDC donc à mon avis 12VDC ou 19,8V ne devrait pas modifier les Perfs.

Mais je vais quand même refaire une petite série d'essais à 12VDC pour voir le courant et les W avec ma nouvelle alim sur les SAFEGO par acquis de conscience. :p

Et Pour le TEST sur mes NOVSIGHT...... PWOULALALALALALALAAAAAAAA...... J'ose pas trop en parler pour le moment et prèfère encore prolonger les TEST mais..... PWOUALLALALALALALAAA

2365FEDCC72643C98891388C6F036EE6.jpg

Bon, j'ai testé à nouveau les SAFEGO H7 avec la nouvelle alim régulée a 12VDC 1,9A et 22W

</B>
  • <B>Résutats
  • :
H7 SAGEFO EN CHIPS CSP (lumiled Philips) ZES luxeon 2 lames à 180° x4 cellules 6000k 25W (22W) 1,9 A a 12VDC .

led ==> T1 = 4200 Lux/Lms T2 = 14510 Lux/lms en cloche mais je pense le capteur a vrillé un peu vers l'ampoule..
On doit etre toujours proche des 9000/10000 Lumens comme lors du précédent test.

Conclusion la tension d'entrée n'influe pas sur les perfs, le driver regule derriere la puissance de l'ampoule.

image94.jpg

image95.jpg
image96.jpg

Pour faire un premier retour sur mes Tests sur les nouveaux modèles d'ampoules NOVSIGHTS,
  • Feux de route HB3 9005 :
==> Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens12V 43W 3,6A Blanc 6000k
(Pas besoin de kit anti-erreur) avec Drivers externes.

Suite à des demandes en MP et discussions, pour les feux de route, je valide sans soucis ces nouveaux modèles NOVSIGHT en complément des SAFEGO car pour appuyer en longue portée c'est vraiment parfait le faisceau est clair et concentrée et nos amis de chez Novsight propose une garantie de 2 ans dessus.

Dans une utilisation occasionnelle et peu prolongée tel que pour les feux de route, route de nuit
, plein phares et appels de phares, ça complete trés bien les SAFEGO en feux de croisements.
  • conclusion GO pour ces derniers modèles pour les feux de routes que moi meme je conserve sur mon vehicule.<i></i>
==> En revanche pour les modeles H7 en utilisation en feux de croisement :

⚠️ Acthung !! Si vous plaît attendez !! ⚠️

Ça eclaire fort certes c'est super puissant sans aucun doute et le resultat est bluffant mais il y a le revers de la medaille : le reglage dassiette a 2/6 obligatoire et surtout ça chauffe, j'ai dû rajouter des dissipateurs sur les drivers qui chauffent fort et plus que les ampoules pour les refroidir.

image97.jpg

Pour le moment les tests sont concluants, j'ai fait de long trajets avec de plus d'une heure mais c'est encore beaucoup trop tôt sur une utilisation aussi intensive que sur les feux de croisements.

Alors je vais rajouter un commentaire sur la liste car si vous vous lancez maintenant sur ces modeles là en feux de croisement ce sera à vos risques et perils les amis...

NOVSIGHT est une excellente boite mais malgré la garantie je prefere encore pousser plus les tests sur la durée...

Pour faire un premier retour sur mes Tests sur les nouveaux modèles d'ampoules NOVSIGHTS,
  • Feux de route HB3 9005 :
==> Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens12V 43W 3,6A Blanc 6000k
(Pas besoin de kit anti-erreur) avec Drivers externes.

Suite à des demandes en MP et discussions, pour les feux de route, je valide sans soucis ces nouveaux modèles NOVSIGHT en complément des SAFEGO car pour appuyer en longue portée c'est vraiment parfait le faisceau est clair et concentrée et nos amis de chez Novsight propose une garantie de 2 ans dessus.

Dans une utilisation occasionnelle et peu prolongée tel que pour les feux de route, route de nuit
, plein phares et appels de phares, ça complete trés bien les SAFEGO en feux de croisements.
  • conclusion GO pour ces derniers modèles pour les feux de routes que moi meme je conserve sur mon vehicule.<i></i>
==> En revanche pour les modeles H7 en utilisation en feux de croisement :

⚠️ Acthung !! Si vous plaît attendez !! ⚠️

Ça eclaire fort certes c'est super puissant sans aucun doute et le resultat est bluffant mais il y a le revers de la medaille : le reglage dassiette a 2/6 obligatoire et surtout ça chauffe, j'ai dû rajouter des dissipateurs sur les drivers qui chauffent fort et plus que les ampoules pour les refroidir.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image97.jpg

Pour le moment les tests sont concluants, j'ai fait de long trajets avec de plus d'une heure mais c'est encore beaucoup trop tôt sur une utilisation aussi intensive que sur les feux de croisements.

Alors je vais rajouter un commentaire sur la liste car si vous vous lancez maintenant sur ces modeles là en feux de croisement ce sera à vos risques et perils les amis...

NOVSIGHT est une excellente boite mais malgré la garantie je prefere encore pousser plus les tests sur la durée...

Merci de ce retour

pour ma part Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens 12V 43W 3,6A Blanc 6000k commandées ce jour (les anciennes HB3 ne me convenant pas ...)

[fixed]Test &amp; Mesures d'éclairement et intensité lumineuse ampoules LED &amp; H --- Part3 --- [/fixed]

Ampoules phares Halogènes H7 / HB3 / H11 d'origines constructeur

Pour refaire un petit tableau de synthèse de données et avoir les bases de données comparatives sur les ampoules d'origines et ancestrales en halogènes

J'ai repris les tests H7 FC et j'ai complété avec les HB3 FR et H11 AB AVTS.

Ca servira de toujours de point de comparaison basiques avec les valeurs réelles.

==>Ampoule Halogène FC a filament H7 de marque 55W 3500k Tension à 12VDC à 3,9A soit 46W réels

</B>
  • Résutats
  • :
led ==> T1 = 1350 Lumens Lux/Lms T2 = 2680 Lux/lms en cloche.

==>Ampoule Halogène FR a filament HB3 de marque 60W 3500k Tension à 12VDC à 4,6 A soit 55W

• Résutats
  • :
led ==> T1 = 1870 Lumens Lux/Lms T2 = 4700 Lux/lms en cloche.

==>Ampoule Halogène AB AVT a filament H11 de marque 55W 3500k Tension à 12VDC à 4,15A soit 49,8W

• <B>Résutats
  • :
led ==> T1 = 1530 Lumens Lux/Lms T2 = 3750 Lux/lms en cloche.

7B1108596F124628B993BCAB9FF35224.jpg

FFAD4F14953742C8BFC68DBDDA38E8B7.jpg
22A5541BC6A9468F950D9457B8D79709.jpg

IMG9618.jpg

D9C7AA71F6B0469BAD11E3AA0819FCF1.jpg

8B36DD5F8983404DB446B687CD3AFD93.jpg

B03E1345F4F94FAE95565D1245A3A1B2.jpg

6C63E5AE56EB41B4BA78EE019F870A57.jpg

[fixed]Test &amp; Mesures d'éclairement et intensité lumineuse ampoules LED &amp; H --- Part4 --- Tableau de synthèse de données comparatives ampoules Feux avants[/fixed]
  • feux de croisement H7 :
==>Ampoule Halogène FC a filament H7 de marque 55W 3500k Tension à 12VDC à 3,9A soit 46W réels
Résultats : T1 = 1350 Lux/Lms T2 = 2680 Lux/lms

==>Ampoule H7 SAGEFO LED CSP ZES luxeon 2 x180° x4 chips 6000k 25W Tension à 12VDC à 1,9A soit 22W
Résultats :T1 = 4200 Lux/Lms T2 = 8849 Lux/lms

Conclusion : + 311% en puissance d'éclairement, plus blanc naturel, - 50% en consommation A.

Coffret Kit "PREMIUM" LED pour les Feux avants H7 en LUMILEDS ZES PHILIPS 6000k BLANC 4000lms
Lien : https://m.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM-L...900866?hash=item5d7ea80c02:g:pAIAAOSwPI1azl4B
  • feux de route HB3 :
==>Ampoule Halogène FR a filament HB3 de marque 60W 3500k Tension à 12VDC à 4,6 A soit 55W
Résutats : T1 = 1870 Lux/Lms T2 = 4700 Lux/lms

==> Ampoules LED HB3 9005 NOVSIGHT CSP HP 6800 lumens 12V 43W 3,6A Blanc 6000k Tension à 12VDC à 3,7A soit 44W
Résutats : T1 = 6930 Lux/Lms T2 = 12320 Lux/lms

Coffret Kit "PREMIUM" LED pour feux de route HB3 9005 PEUGEOT 3008 SUV en LED CSP HP 6000k 6800 Lm
Lien :https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...152136?hash=item5d7de58448:g:2CkAAOSwo2la1MQG
  • feux Anti Brouillard avants H11 :
==>Ampoule Halogène AntiBrouillard AVT a filament H11 de marque 55W 3500k Tension à 12VDC à 4,15A soit 49,8W
Résutats :T1 = 1530 Lux/Lms T2 = 3750 Lux/lms

==> Ampoules LED H11 CSP 4000Lumens Blanc 6000k Tension à 12VDC à 1,5A soit 18W
Résutats : T1 = 3290 Lux/Lms T2 = 5380 Lux/lms

Coffret kit "PREMIUM" LED pour vos feux AB AVT H11 PEUGEOT 3008 SUV en LED CSP 6000k 3200 Lumens
Lien :https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...634957?hash=item5d7dfc248d:g:O2AAAOSw88RbEB7f

Rappel de la norme de mesure : *T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO référence ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé et je vais passer des petites commandes en lot à la source Fabricant sur certains modèles d'ampoules LEDS bien ciblés dont nous faisons références depuis le début sur le Post dans la liste répertoriée pour proposer librement des lots ou des kits complets aux meilleurs tarifs pour remplacer tous vos éclairages 3008 d'origines en halogènes. ;)

Cela sans aucun but lucratif et bien évidemment dans un esprit d'entraide associative et collaborative, il n'est pas question d'utiliser quoi que ce soit ou qui que soit à des fins peus scrupuleuses, c'est juste pour vous faire profiter de meilleures conditions dans vos petits projets de personnalisation.

J'ai dailleurs à côté une vie professionnelle bien remplie pour assurer mes fins de mois.

Le but de ce message est justement d'être transparent sur la démarche et parfaitement en accord avec les règles du Forum si les Admins sont d'accords.

je peux même pour ceux qui le souhaiteraient dans la limite du possible et raisonnable géographique porter assistance aux montages si vous le souhaitez en arrengement au cas par cas à voir en MP.

J'ai dailleurs commencé à mettre en ligne sur un portail bien connu et surtout très pratique par exemple un nouveau lot de la petite "mais costaud" T10 LED en SMD à 400 lumens en lot de 5 :

==> Ampoules T10 W5W SMD HP - 400 Lumens 12V non polarisées 1,5W 130mA Blanc 6000k
Lien : https://www.ebay.fr/itm/Lot-T10-W5W...itm=401562784620&_trksid=p2047675.c100623.m-1

j'aimerais avoir l'accord des admins du Forum pour la diffusion et vos avis sur la question car surtout si je fais fausse route ou que ma démarche vous semble triviale ou inoppurtune, je stoppe tout imédiatemment mais je préfére la transparence.

Dernière édition:

Moi ça ne me choque pas, tout bon plan est bienvenu, et c'est toi qui te tape le boulot.
Je viens d'ailleurs de te commander un lot ;)

Super sympa comme idée MacFLy59 je pourrais être preneur :)
J'en profite pour te demander as-tu reçu tes nouvelles ampoules de clignotants avant ?

Merci de ta réaction, c'est sympa surtout n'hésites pas je vais d'abord tester sur quelques produits ciblés..

Et les Clignos oui en font partis !

j'ai terminé le Test et il faut que je vous fasse un retour consolidé c'est très positif... :)
Moi ça ne me choque pas, tout bon plan est bienvenu, et c'est toi qui te tape le boulot.
Je viens d'ailleurs de te commander un lot ;)

Merci beaucoup de ta réaction et surtout merci de ta commande c'est sympa !! :jap:

Elle est partie ce soir tu me diras ce que tu penses de cette petite transaction...

Du coup je me marre car j'ai dû re-paramétrer l'objet car je n'en avais mis qu'une seule quanité en vente comme un balo... [:sniper:9]

Moi je trouve sa très intéressant car on aura pas besoin de chercher sur le net et de faire des erreurs sur les bonne leds.
Je valide à 100 % moi. Merci aussi

Très bonne initiative. Idée géniale. Je suis partant aussi
Par contre, j'ai un souci concernant la pose des H7 SAFEGO
Je les ai installées mais j’ai un doute sur le montage. Déjà l’éclairage face à un mur n’est pas celui que j’espérais et ne représente pas du tout la photo page 25 du post. Moi, c’est plutôt le fouillis.
J’ai fait un test de nuit, bonjour les appels de phares.
J’ai suivi les conseils de MacFly59 et je le remercie . Cela m’a beaucoup aidé mais pas suffisamment Aussi, j’ai parcouru le tuto pour trouver d’autres infos de montage et je suis tombé sur un post, page 19 ou il fallait, a un moment tourner l’ampoule. J’ai essayé mais impossible de la faire tourner. Pourtant, j’ai bien la patte de l’ampoule en haut et les 2 pattes de la douille de fixation à l’horizontal. Je ne comprends pas. Voir photos jointes.
Voici mes questions :
L’ampoule doit- elle être vraiment fixe ou bouge-t-elle un peu ?
Y a-t-il un espace entre la douille de fixation et le radiateur ?
Les pattes de la douille de fixation doivent elles rentrer entièrement dans les logements ?
Merci pour vos réponses

20180403_174244_004.jpg
20180403_174325_001.jpg1..jpg

Très bonne initiative. Idée géniale. Je suis partant aussi
Par contre, j'ai un souci concernant la pose des H7 SAFEGO
Je les ai installées mais j’ai un doute sur le montage. Déjà l’éclairage face à un mur n’est pas celui que j’espérais et ne représente pas du tout la photo page 25 du post. Moi, c’est plutôt le fouillis.
J’ai fait un test de nuit, bonjour les appels de phares.
J’ai suivi les conseils de MacFly59 et je le remercie . Cela m’a beaucoup aidé mais pas suffisamment Aussi, j’ai parcouru le tuto pour trouver d’autres infos de montage et je suis tombé sur un post, page 19 ou il fallait, a un moment tourner l’ampoule. J’ai essayé mais impossible de la faire tourner. Pourtant, j’ai bien la patte de l’ampoule en haut et les 2 pattes de la douille de fixation à l’horizontal. Je ne comprends pas. Voir photos jointes.
Voici mes questions :
L’ampoule doit- elle être vraiment fixe ou bouge-t-elle un peu ?
Y a-t-il un espace entre la douille de fixation et le radiateur ?
Les pattes de la douille de fixation doivent elles rentrer entièrement dans les logements ?
Merci pour vos réponses

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106868/20180403_174244_004.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106868/20180403_174325_001.jpg1..jpg

Salut Ratus et merci pour ton retour,

Ta bague doit etre plus enfoncée que cela dans les logements et venir en appui sur le douille de l'ampoule pour bien la bloquer fixement !

tu ne dois pas avoir d'espace entre la bague et l'ergot de détrompage...

si c'est un peu dur essaye de tourner à 180° ta bague et repositionne ta bague correctement dans les deux logements et enfonce bien au fond.. moi la premiere fois avec mes bagues j'ai utilisé un tournevis plat pour bien finir d'enfoncer les deux pattes au fond pour bien fixer l'ampoule..

L'ampoule doit être bien fixée au fond sinon ça va balloter et ta position et ta projection va être foireuse dans le projecteur. ;)

Merci MacFLy59

Je te remercie pour ta réponse. Je replonge sous le capot ce wk. Je te tiens au courant ;)

Bonjour à tous,

Hier j'ai mesuré la distance du point de source lumineuse d'une H7 standard Halogène par rapport a la douille qui fait reference de position dans le projecteur pour avoir le faisceau optimal avec le déflecteur par rapport au point de la source lumineuse.

Souvenez vous si cette position est mauvaise, comme pour leffet focal dune lampe torche cela altere la concentration du faisceau et donc sa portée et sa diffusion.

Et je ne m'étais jamais vraiment demandé si les fabricants respectent bien cette norme et comme en plus les douilles sont parfois ajustables comme sur les SAFEGO et bie après mesure, bonne surprise :

image98.jpg

Conclusion celle qui est la plus proche de la verité c'est bien la SAFEGO en lumiled. La distance, la forme et la dimension se rapproche le plus.

Et en ce qui concerne de l'angle mort Vs une halogene cela evolue encore car un fabricant vient de sortir un modele avec un dome en Chips à 360° !! Pas mal.. Je troive que ça évolue a une vitesse...

L'idee fait son chemin meme si je crains qu'en s'écartant d'un point central on modifie un peu la projection comme avec les COB qui sont trop larges et trop ecartées du centre du projecteur...

image99.jpg

En revanche comme pour les Novsight en reduisant l'épaisseur de lame il y a des chances d'imiter au plus près le point de source d'une ampoule à Filament.

Dailleurs certains s'y risquent déjà avec des lames fines :

image29.png

Ou mieux encore carremment en pointe avec les CSP Seoul ( concurrentes directs des ZES LUXEON lumileds Philipps qui equipent les Safego)

L'idée est là aussi mais pour evacuer et dissiper la chaleur dégagée ça va etre compliqué et les commentaires des Beta testeurs sont révélateurs malheureusement.

image30.png

Pour conclure, pour le moment les SAFEGO pour les FC en H7 sont et restent un excellent rapport en terme de qualité, de puissance et durée de vie.

Par ailleurs certains commentaires de testeurs sur les NOVSIGHTS en Test pour mes FC me laisse encore perplexe... Je suis comme Saint Thomas...

Merci beaucoup de ta réaction et surtout merci de ta commande c'est sympa !! :jap:

Elle est partie ce soir tu me diras ce que tu penses de cette petite transaction...

Du coup je me marre car j'ai dû re-paramétrer l'objet car je n'en avais mis qu'une seule quanité en vente comme un balo... [:sniper:9]

Ca y est, ampoules arrivées ce matin, je viens de monter celle de la boite à gants et celle du vide poche central. Pas de problème, elles éclairent trèèèès correctement, et point positif, ne génèrent pas de parasites en FM (je t'avoue que ça m’inquiétait un peu). Je valide à 200 %
Il me reste 3 ampoules en stock, je vais les revendre à mes collègues :sarcastic:

Pour les futurs acheteurs, les ampoules arrivent super bien emballées, avec une notice de montage et une petite facture. Service Pro en résumé. :jap:

Ca y est, ampoules arrivées ce matin, je viens de monter celle de la boite à gants et celle du vide poche central. Pas de problème, elles éclairent trèèèès correctement, et point positif, ne génèrent pas de parasites en FM (je t'avoue que ça m’inquiétait un peu). Je valide à 200 %
Il me reste 3 ampoules en stock, je vais les revendre à mes collègues :sarcastic:

Pour les futurs acheteurs, les ampoules arrivent super bien emballées, avec une notice de montage et une petite facture. Service Pro en résumé. :jap:

Super et Merci Hortax :) ravi de faire au mieux ! Je prépare d’autres kits pour la fin de semaine...

Je vais poser une petite question un peu hors sujet des LED.

Je souhaiterai changer mes ampoule de phares (HB3) par un modèle plus puissant toujours avec filament.

Vous conseillez un modèle du marque en particulier ? je voudrais quelque chose qui éclaire franco...

Je vais poser une petite question un peu hors sujet des LED.

Je souhaiterai changer mes ampoule de phares (HB3) par un modèle plus puissant toujours avec filament.

Vous conseillez un modèle du marque en particulier ? je voudrais quelque chose qui éclaire franco...
MP envoyé

Salut à tous,

bon ça y est, j'ai lançé un Coffret Kit "PREMIUM" pour les Feux avants H7 en LUMILEDS ZES PHILIPS comme les SAFEGO mais en mieux et au meilleur tarif

Lien :https://m.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM-L...900866?hash=item5d7ea80c02:g:pAIAAOSwPI1azl4B

avec inclus dedans :
  • + OFFERT : 2 ampoules T10 LED 400 lumens 11x CHIPS SMD Type "SAMSUNG" 6000k Blanc 12Vdc 1,5w 0,13A compact
Même punition, dites moi ce que vous en pensez. je vais rajouter le lien dans la liste tout en laissant le choix sur la liste décomposée pour n'obliger à rien.

Dernière édition:

Salut MacFly,

Merci pour ton boulot.
Juste comme ça ce genre d'ampoule n'est pas autorisé sur la voie publique ?

Deuxième question : A part les bagues de fixation supplémentaire rien d'autre n'est a rajouter ?
Salut à tous,

bon ça y est, j'ai lançé un Coffret Kit "PREMIUM" pour les Feux avants H7 en LUMILEDS ZES PHILIPS comme les SAFEGO mais en mieux et au meilleur tarif

https://www.ebay.fr/itm/Kit-ampoule...194644?hash=item5d7c873694:g:pAIAAOSwPI1azl4B

avec inclus dedans :
  • + OFFERT : 2 ampoules T10 LED 400 lumens 11x CHIPS SMD Type "SAMSUNG" 6000k Blanc 12Vdc 1,5w 0,13A compact
Même punition, dites moi ce que vous en pensez. je vais rajouter le lien dans la liste tout en laissant le choix sur la liste décomposée pour n'obliger à rien.