Remplacement batterie 308 gt 205

Franck 51

Membre
27 Octobre 2023
14
1
3
Épernay
Bonjour
J’aurais une petite question je suis tombé en panne de batterie et j’ai vu qu’après le remplacement de la batterie il fallait faire un apprentissage des auto adaptatif
J’ai enlever pas mal de défauts qu’il y avait suite au remplacement de ma batterie avec diagbox notamment mon calculateur moteur qui communiquer plus avec celui de l’esp tout ceci est rentré dans l’ordre mais je trouve que depuis le remplacement de la batterie ma voiture a perdu énormément de chevaux
D’où ma question faut il que je fasse un apprentissage dès auto adaptatif mon calculateur moteur est un mevd 17.4.4
Si oui quel est la procédure à suivre car diagbox est tout récent pour moi et je sais pas trop comment faire
Merci d’avance
Franck

Bonjour
J’aurais une petite question je suis tombé en panne de batterie et j’ai vu qu’après le remplacement de la batterie il fallait faire un apprentissage des auto adaptatif
J’ai enlever pas mal de défauts qu’il y avait suite au remplacement de ma batterie avec diagbox notamment mon calculateur moteur qui communiquer plus avec celui de l’esp tout ceci est rentré dans l’ordre mais je trouve que depuis le remplacement de la batterie ma voiture a perdu énormément de chevaux
D’où ma question faut il que je fasse un apprentissage dès auto adaptatif mon calculateur moteur est un mevd 17.4.4
Si oui quel est la procédure à suivre car diagbox est tout récent pour moi et je sais pas trop comment faire
Merci d’avance
Franck
Bonsoir
J’ai trouvé la solution à mon problème mon papillon motorisé ne s’ouvrait qu’à 80 % au maximum et ne pouvant pas réinitialiser les auto adaptatifs car apparemment il faut être connecté au serveur psa j’ai fait réparation remplacement du papillon motorisé ça m’a fait faire une procédure de couper le contact puis le remettre j’ai entendu le papillon ( je pense chercher ses point ouvert fermé) et tout est rentré dans l’ordre il s’ouvre maintenant à 100% et les chevaux sont revenu
Si ça peut aider
Cordialement
Franck

Merci pour ton retour @franck!
Je ne savais même pas qu'il fallait faire quelque chose au changement de batterie!
Je ne l'ai jamais changé, mais débranché des dizaines de fois sacs jamais rien faire.... du coup, je ne comprends pas ?
Il y a une différence entre débrancher la batterie et la remplacer?

Merci pour ton retour @franck!
Je ne savais même pas qu'il fallait faire quelque chose au changement de batterie!
Je ne l'ai jamais changé, mais débranché des dizaines de fois sacs jamais rien faire.... du coup, je ne comprends pas ?
Il y a une différence entre débrancher la batterie et la remplacer?
Bonjour @Jbs68
Je pense qu’il y a une différence car pour moi remplacement car elle a lâché donc la tension a du y jouer et dans diagbox il y a dans réparation une section pour déclarer au calculateur le remplacement de la batterie j’ai trouvé cela hier
Donc pour moi le débranché et re branché si même batterie ne doit pas poser de problème car la tension reste la même mais quand elle lache et qu’elle est remplacé pour moi j’ai eu plein d’erreurs dans le calculateur moteur plus mon boîtier papillon qui c’était décalé par rapport à mon accélérateur bizarre toute cette technologie
Cordialement
Franck

OK, merci pour les informations @franck!
Je dispose de diagbox, donc je pourrais déclarer le changement la moment venu.

J'ai lu dans un autre fil qu'il fallait déclarer le changement de batterie lorque l'on passe de EFB a AGM ou inversement. J'ai remplacé ma EFB par une EFB en préventif, je n'ai rien déclaré sous Diagbox et n'ai eu aucun défaut.

J'ai lu dans un autre fil qu'il fallait déclarer le changement de batterie lorque l'on passe de EFB a AGM ou inversement. J'ai remplacé ma EFB par une EFB en préventif, je n'ai rien déclaré sous Diagbox et n'ai eu aucun défaut.
Bonsoir @Julio39
Tu as remplacé en préventif moi je suis tombé en panne de batterie et j’avais tout un tas de défauts après remplacement de celle ci j’ai pourtant remis la même batterie avec la même référence
J’ai effacé les défauts et comme j’ai vu remplacement batterie dans diagbox j’ai effectué cette action mais ça ne m’a rien changé de plus mon soucis 1 er était que j’avais perdu de la puissance et en visualisant sur diagbox mon papillon motorisé ne s’ouvrait qu’à 80% maximum pour y remédier comme cité plus haut j’ai simulé le remplacement de celui ci dans réparation et tout es rentré dans l’ordre
Et comme j’ai vu remplacement batterie je l’ai également fait même si ce n’est pas cela qui a résolu mon problème qui était déjà résolu juste par précaution
Franck