Remplacement boitier doseur air

pirlo

Peugeot Addict
3 Août 2005
87
0
6
J'ai compris pourquoi je manquais de puissance. Le ressort d'un papillon du boitier doseur air est cassé. Donc il s'ouvre et se ferme quand il veut! C'est pour ca que je n'ai pas de message a l'odb.
C'est facile a remplacer mais je voudrais savoir comment faire avec les tuyaux venant des electrovannes et reliés au papillons.
Il suffit juste de les enlever et de les remettre sur le nouveau? Ou il y a un probleme avec l'air qui pourrait rentrer a l'interieur?

1.jpg
 

pas de soucis pour les tuyaux de depression, il sufit juste de les reperer au démontage et de ne pas les inverser au remontage !
 

salut

dis moi ta perte de puissance sans message sur l ODB c'est quand tu conduis normalement , comme si tu passais d'une 136 ch a 55 ch ?
parce que j'ai ça de temps en temps, j'eteins le moteur redemarre de suite et hop ça roule nikel.
je croyais que c'etait la vanne EGR

merci de ta réponse

j'ai une 407 SW de 2005 136 ch.
 

Bonjour à tous,

J'avais depuis un petit moment des pertes de puissance de mon moteur (HDI 136ch / BVA). Mon moteur ne voulait plus accélérer. Il suffisait d'éteindre la voiture et de redémarrer puis tout rentrait dans l'ordre. J'ai dû amener ma voiture 3 fois chez Peugeot mais à chaque fois, comme il n'y avait aucun message sur l'odb, ils faisaient un truc (mise à jour du bsi, décrassement de la vanne egr, etc...) mais plus tard j'avais le même soucis.
Ne voyant pas de solution, j'ai appelé le SAV Peugeot France et une semaine plus tard, je reçois une lettre me demandant de me rendre dans une concession afin de procéder à l'échange du doseur d'air. Cela a été fait la semaine dernière et depuis plus rien (même si je continue à croiser les doigts vu que parfois, cela revenait au bout de quelques semaines...). En tout cas le SAV a été à l'écoute et je tiens à le souligner.
 



A froid j'ai plus d'accoups mais a chaud ca recommence. Donc je crois que je vais surement bloquer la vanne EGR.
C'est chiant quand il y a plusieurs choses hs en meme temps!
 

je suis allé hier faire changer les rotules de direction (pris sous garantie OUF) et ils ont reprogrammé le calculateur car apparement c'etait le bordel dedans à suivre ...
 


et ben,

depuis qu'ils ont reprogrammés le calculateur finit les mini secousses a vitesse reguliere et finit les perte de puissance.

par contre, je pensais qu apres avoir changer les rotules je n'aurais plus de grincement aigu a l 'avant et ben j' en ai encore mais plus de craquement OUF ...


que faire ?????
 

J'ai un probleme legerement similaire sur ma SW 136 HDI 2005
parfois je perds de la puissance en roulant, plus de turbo,puis si je m'arrete 5 minutes ça remarche, le probleme est irrégulier a chaud ou a froid et j'ai constaté une legere fumerole coté turbo si on acclere l'auto a l'arret et relache les gaz brutalement.Deplus j'ai un petit bruit de crécelle que je pesnait pas avooir avant...et j'ai remarqué des bulles dans la durite de gazoil (out) du filtre a gazoil.Est ce normal ?
Pensez vous a un turbo en fin de vie ou a ce boitier ? l'auto a 36000km et je conduis tranquile.
merci
 

je recupere ma 407, il y avait une fuite de depression sur une electrovanne situee vers le compresseur de clim. cette electrovanne commande un clapet vers l'admission.2 colliers et un effaçage des erreurs ont suffit a redonner les chevaux !
 

Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour :
"[...]le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur."
Cela a-t-il un rapport avec le boitier de ce topic :confused:
Quelqu'un d'autre a-t-il fait changer ce doseur et/ou reçu un courrier dans ce sens ?

Je vais prendre rendez-vous dès lundi, j'en profiterais pour faire changer mes plaquettes de frein.

:coucou:
 


Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour :
"[...]le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur."
Cela a-t-il un rapport avec le boitier de ce topic :confused:
Quelqu'un d'autre a-t-il fait changer ce doseur et/ou reçu un courrier dans ce sens ?

Je vais prendre rendez-vous dès lundi, j'en profiterais pour faire changer mes plaquettes de frein.

:coucou:


c'est bien le meme boitier que ce topic, j'en ai changé un paquet en campagne de rappel rassure toi tu n'est pas le seul. Cette campagne ajoute quelque fois le remplacement du clapet de pompe a vide également.
 

c'est bien le meme boitier que ce topic, j'en ai changé un paquet en campagne de rappel rassure toi tu n'est pas le seul. Cette campagne ajoute quelque fois le remplacement du clapet de pompe a vide également.
:chinois:
 

Voilà c'est fait :sol:
Dossier rappel PSA référence 1-YLF terminé.
Pour info il concerne aussi 307 et 607.

;)
 

Bonjour!
Ce rappel concerne t-il les 407 SW HDI 1.6 fap de 2006 ??? :confused:
 



oui uniquement sur ce moteur meme sur 607 et toute les autres
en fait la campagne prend toute les voiture équipé de ce moteur