remplacement calculateur en panne

alors tu alimente depuis le bsm
tu passe dans le contacteur inertie
tu ressort pour aller dans le relais double
tu resort du relais pour alimenter la pompe
sort de la pompe pour aller a la masse
la boucle est bouclé
donc si tu as du jus sur le contacteur inertie et pas sur la pompe,il ne reste que le relais double ou les fils ;)
 

bon voila il viens de partir donc avec le diag impossible de rentré dans le calculateur le jus rentre bien dans le calculateur et apres il envois pas de jus donc relais double non alimenter. voila pourquoi pas de jus sur inertie ni pompe de gavage (relais double pas alimenter.) . pour luit il dirais le calculateur il vas encore se renseigner la ou il travail chez peugeot il ment diras encore plus dans les jour qui viens
 

si pas de jus sur le contacteur inertie,donc le probleme vient du bsm ou des fils
 



le relais double n'es pas alimenter il y a un fil qui part du relais double a la pompe de gavage sans fusible je voi ca sur le schéma
 



je dit ca par ce que ,ce que je t'ai marqué en relais bitron,en fait c'est le relais ess/gpl
ton shemas a l'air pourtant de resembler a ca,sinon l'autre shemas possible,ca va du contacteur inertie directement sur la pompe.
ce relais ess/gpl est piloté par l'ecu
 


bitron 206.png
 



yann3 sur le f26 j'ai du jus . voila le le bon schémas de ma voiture don sur le calculateur fiche marron (MR) C4 cable 1392 celui qui va sur le voyant moteur je n'es pas de jus par contre le fusible F2 j'ai du jus
 

yann3 question sur le calculateur la grosse fiche marron (MR) ce son que des cables de masse ????????
 

yann3 sur le f26 j'ai du jus . voila le le bon schémas de ma voiture don sur le calculateur fiche marron (MR) C4 cable 1392 celui qui va sur le voyant moteur je n'es pas de jus par contre le fusible F2 j'ai du jus
le 1392 est une information il y a une diode dans le combiné,qui empeche des retour de courant
la prise marron n'est pas que des masse,non
tu dit que tu as du jus sur F26(alim bitron)as tu du jus sur le F25?
si tu n'en a pas c'est le bitron qui est hs
est ce que tu entend un clac dans le bitron lors de la mise en route?
as tu du jus pin 7 du bitron?si il n'y en a pas apres contact,oui ce serai l'ecu qui serait hs ;)
 


yann3 donc regarder 3x fusible f26 30 A du jus
et le f25 pas de jus rien et le relais aucun bruit mes attentions il la déjat fait une fois clac clac . ok pour le cable 1392 avec la diode compris
. pour la pin7 du bitron je regarde demain matin . je doit partire au boulo
merci pas mal ton avatar hummmmmmm
 

yann3 le bitron fait clac clac plusieurs fois quant je ve démarrée mes elle s'allume pas . pas de voyant moteur
 

pour moi c'est ton bitron qui merde,puisqu'il est piloté par l'ecu.
change le
 


Yann3 ok pour le bitron je regarde demain si j'en trouve un si non faut que je le commande et je l’aurais que vendredi matin je le prend en neuf comme ca je suis sur j'esper que c'est ca car ca fait 4 semaine déjat pffffffff
 


borne 3,8 ou 15 du bitron avec la borne 12,ta pompe devrait se mettre en route
 

Yann3 le bitron je vien de le changer a l'instant rien ne marche pas et aucun bruit du relais
 

Bon je croix que j'ai comprit c'est le calculateur pffffffffff
bitron la borne n7 pas de jus dessus rien. par contre la 8 j'ai du jus
 

Yann3 je vais encore voire se que tu ma dis pour la pompe borne 15 vers le 12 je te dirais ca .
c'est tu quel et le mieux a faire pour changer le calculateur (prendre juste le meme) et intégrée le code des clé ????
 


je suis desolé de t'avoir induit en erreur tout ce temp,ta premiere impression a l'air d'etre la bonne :chinois:
 

yann3 le bitron fait clac clac plusieurs fois quant je ve démarrée mes elle s'allume pas . pas de voyant moteur

pourtant ca aurai laissé a penser,donc c'est tres intermitant :mad: