remplacement calculateur en panne

ton calculo est un sagem S2000
https://www.ebay.fr/sch/i.html?isRefine=true&_nkw=ecu+s2000
 

salut Yann3 . merci pour le lien oui pas mal . je vien de voire un autre tu en pense quoi ? https://www.ebay.fr/itm/272921487262?rmvSB=true
OUI oui c'est bien un SAGEM . QUESTION je pense aussi au contacteur double sou le calculateur ?
 


ca pourrais etre lié soit au bitron soit a une pompe defectueuse
 

alors la faut que tu me dis ou se trouve le bitron et ce que c'est ?
connais pas du tout ! par contre oui j'ai une pompe de gavage
 



je ne sais pas si c'est le meme shemas pour toi,pas de vin
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/851610d54ee1fa2d7f5d08d11fb229c87d8a9b91/http1270016092Sdrimprimer_pompe_gavage_206.pdf
 

yann3 oui tout ta fait j'ai un relais double sous le calculateur un beige claire .de je vais changer pour voir . mes j'ai aussi le contacteur inertie il et rouge avec une fiche au dessus ! mes comment la vérifier ? mon vin
vf32akfwf41218170 . encore merci de me suivre sur mon problème .
 

regarde le debit sur ta pompe
pas de soucis d'airbag par hazard?
as tu essayé d'appuyer sur le contacteur inertie?
 

je regarde demain pour le débit sur la pompe .
si le voyant airbag était allumer une fois et j'avais pas u le temp de regarder sous le siège donc j'ai sortit ampoule mes ca fait plus de 6 moi . tu me dis d'appuyer sur le bouton inertie et après il se mes automatique en normale ?
 

c'est une reinitialisation,par ex
si tu as un accident avec airbag deployé,il est la pour couper l'arrivé d'essence et limiter les risques d'incendie
 

salut Yann3 j'ai une question pompe de gavage sur la fiche il y a une fil rouge sa doit etre le plus .et je n'es pas de jus dessus ,le courant doit passer une foi le contacte mis ou au démarrage de la voiture ?
j'ai pas la pompe qui fait du bruit quant je mes le contacte ,et mon voyant moteur au tableau bords ne s'allume pas en m’étant le contacte donc ne démarre pas .et quant le voyant s'allume au tableau bords elle démarre puis elle cale , mes si je donne du gaz elle reste un peu puis le voyant s'allume et elle cale
la prise inertie schunter elle marche vient pas de la .
 

si en shuntant le contacteur inertie,ca fonctionne,donc soit celui ci est mort,soit il repert un signale airbag qui le fait coupé,via le bitron
 

Non non upssss elle marche pas la voiture en shuntant .mes le tes a était fait . et pour la pompe de gavage tu c'est pas pour le jus (fil rouge ) photos
 

yann3 regarde je n'est pas de jus sur ce fusible le 30 amp n°26 par contre les n°24 et n°25 j'ai du courant le n°26 calculateur de gestion moteur plus pompe a carburant plus sonde lambda regarde photo
 

PICT0195.jpg
 



donc voila je n'es pas de jus sur le fusible n°26 avec contacte et sans .rien
pompe de gavage pas de jus sur aucun fil ni avec le contacte et aucun bruit en m’étant le contacte rien
et la voiture démarre plus car pas de voyant moteur qui s'allume quant je mes le contacte . j'ai du courant sur la fiche inertie pffffffffffffffffffffffff
 


regarde le N° fil rouge sur la pompe ,tu doit avoir le meme sur le contacteur inertie et en jus
si du jus sur le contacteur, et pas sur la pompe,ton faisceau est coupé quelque part il faut tirer un autre fil
 

yann3 sur la fiche inertie j'ai du jus sur un cable meme sans le contacte ? si je branche de la fiche inertie le plus et je part avec le cable sur le fil rouge de ma pompe elle va tourner sans que je tourne la clé comme c'est un plus ?
 

yann3 je suis partit faire se que tu ma dit vite fait et je me suis tromper faute de ma part j'avais mis un plus pour testé la fiche inertie DONC pas de jus sur cette fiche désoler fiche inertie pas de jus avec contacte ou sans contacte rien ?
 

nan,ton contacteur inertie est fait avec un contacte sec(alim pompe) et un enroulement (electromaintien)depuis le relais double
sur ta pompe tu as le +12 qui doit etre le rouge,la masse qui doit etre le blans et les 2 autres fils sont les bus de hauteur carburant.
il faut regarder les n° de fil
le fil rouge doit etre le meme n° sur la pompe et le contacteur,si tu veus tester la pompe,prend sur le fusible F25
 

les deux cables de la fiche inertie se son un cable brun et un cable violer donc pas les memes que la fiche de la pompe de gavage
 

tiens le shemas tu va y voir plus claire,il y a des chances que ce soit le relais double qui merde ;)
206 shemas.png
 


salut Yann3 .je te remercie pour le schémas géniale .
ta vue le contacteur inertie les deux cables un vas sur le relais double et l'autre vas sur le BSM donc si en regarde bien le schémas ou relais double ou dans le BSM ?
 

Yannn3 ce soir vers 19h00 j'ai une personne de chez peugeot que je connais qui passe avec le DIAG et avec un relais double se soir j'en serais plus . je te mettrais au courant le soir