remplacement des coques de rétros

pacha31

Peugeot Addict
25 Septembre 2012
115
0
0
123
Salut,
J'ai essayé dee remplacer les coques de rétro noires par des chromées aujourd'hui, mais j'ai vite arrêté car j'ai eu peur de tout casser.J'ai appuyé avec un tournevis à un endroit(marqué sur la notice) derriére la vitre du rétro, mais en vain:rien n'a bougé.
Je sais que certains l'ont déjà fait, car j'avais lu des posts sur le forum à ce sujet.Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire sur quelle page retrouver ces posts,ce serait sympa, merci.
 

Salut, j'aurai bien voulut t'aider, mais c'est mon CC qui me les a installer a l'achat de ma 508. désolé.
 

Pas grave, mais je sais que certains l'ont fait eux-mêmes;ils vont bien se manifester!
 

pourquoi tu ne vas pas chez ton CC, normalement il va te faire ça gratuitement ;), si tu as acheté les coques ou ta voiture chez lui
 

:coucou:

Si G2 passe par la il pourra te répondre car il les a installé sur sa 508.
Si sa peux t'aider,
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-mode-hiver-sujet_141_2.htm
 

Salut,
J'ai essayé dee remplacer les coques de rétro noires par des chromées aujourd'hui, mais j'ai vite arrêté car j'ai eu peur de tout casser.J'ai appuyé avec un tournevis à un endroit(marqué sur la notice) derriére la vitre du rétro, mais en vain:rien n'a bougé.
Je sais que certains l'ont déjà fait, car j'avais lu des posts sur le forum à ce sujet.Si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire sur quelle page retrouver ces posts,ce serait sympa, merci.

Salut pacha31,

De mémoire, pour l'avoir fait, il faut y aller franchement car ceux d'origine ont en plus une mousse qui met un peu en contrainte le clips du à la surépaisseur de la mousse. Il me semble que j'avais utilisé 2 tournevis pour déclipser derrière le mirroir (les ramener vers le centre du clips pour l'extraire et pousser assez fortement vers l'intérieur. Le premier surprend plus que le second :sweat:
 

Le mieux est d'aller chez le CC qui les posera en qqs minutes en limitant les risques au minimum : nous n'avons pas l'expérience en la matière... Le résultat est génial sur ma « Perle Noire », encore faut-il aimer les chromes...
 

Je confirme que c'est impressionnant, et j'ai eu également peur de tout pêter :sweat:
Seul je n'y étais pas arrivé, à 2 c'est plus facile :chinois:
 

C'est fait, en fait assez facile.J'ai pris les conseils de Cacanou, j'ai utilisé 2 tournevis, j'étais seul, et j'ai fait le tout en à peine 10 mn pour les deux rétros.Merci pour tout.