remplacement des hauts parleurs 407 sw

Bon, maintenant il est temps de me lancer.

Je t'adresse encore une fois un grand merci pour ton aide, elle m'a été très utile et une fois l'installation terminée je te dirais si le résultat est satisfaisant.

Tschüß.
 

voila quelques photos d'anciennes installations :bounce:

Sub Audiobahn 30cm alimenté par un jbl 600rms, condensateur 6 Farad
18.JPG3..jpg


Sub Emphaser 30cm alimenté par un Hifonics 2000rms, condensateur 6 Farad
DSC00003.jpg

DSC00003p.jpg


Sub Focal 27cm alimenté par un focal 400rms et elliptique Emphaser alimenté par un Focal 2x200rms, condensateur 20 Farad
19.jpg

23.jpg
 

Whaou! C'est magnifique. Là, c'est vraiment dans une autre gamme de matos et un autre niveau de connaissances. Quel dommage que tu ne réinstalles pas une telle sono. Bon, je me rend bien compte que là c'est de nombreuses heures de boulot.
Nirvana avec cette hifi, ça doit déménager... De quoi ameuter tout le quartier et de faire rouspéter tes voisins.
 

Le tout dans une 405 sauf la derniere sono, 205!

Bah maintenant avec les enfants (2) c'est réglé....il faut de la place.....beaucoup de place :D

D'ou un caisson plat... Seule solution
 

Qu'est ce que ca dit?...

Pourrais tu mettre des photos des hp d'origine? Pour voir leurs tetes et leur caracteristiques (impedance puissance aimant)

Des photos du logement dans les portieres aussi?

Merci ;)
 

Bonsoir XR8,

Voilà, j'ai enfin terminé... :pt1cable:

Je suis franchement satisfait du résultat. Je n'en veux pour le moment pas plus. Il ne me reste qu'à peaufiner les réglages.

J'ai fait pas mal d'erreurs et dès le début j'ai posé les mauvaises questions. Ma première démarche était de vouloir placer les filtres des tweeters sur les portières, donc avec cette option il fallait que je passe les câbles de la portières à l'habitacle pour alimenter les tweeters.

J'étais parti du mauvais pied en cherchant le moyen de percer les connecteurs de portes. Heureusement que je me suis abstenu, car c'est un plastique dur qui risque de se briser au perçage.

Si j'avais pris le mal de lire toute la notice, j'aurais su qu'il faut un adaptateur fakra iso en Y et qu'il n'était absolument pas nécessaire de percer quoi que ce soit. Il m'a suffit de couper les fils des hauts parleurs AV et d'y connecter les filtres. J'ai pu donc de cette façon les placer comme tu le suggérais, sous le tableau de bord côté passager.

Pour le caisson, au début le vendeur d'accessoires auto me conseillait de le brancher sur le + APC de l'allume-cigare. Mais, Claude N, Focal, Sebasto et encore d'autres personnes m'ont conseillés de faire un câblage classique, c'est à dire un branchement direct sur la batterie. C'est ce que j'ai fait et tout fonctionne très bien.

Je pense pour parfaire un peu tout ça isoler et insonoriser les portières. Je suppose que ça joue un rôle important.

Par contre je n'ai pas voulu découper le fond des socles de HP car je pense que ces fonds protègent les HP de la poussière mais aussi des infiltrations d'eau. Je ne sais pas si en le faisant le son en serait vraiment meilleur ???

Merci encore à tous pour votre aide et particulièrement à toi XR8.

Donc, pour environ 400 € et un à deux jours de travail on a quelques choses de sympa et à mon goût suffisant pour une voiture.

Bonne soirée