Remplacement led feu diurne ?

Aromali

Nouveau membre
2 Février 2021
3
3
3
Paris
Bonjour à tous,
j aimerai savoir si il est possible de changer les leds du feu Diurne ou il faut changer tout l optique ?
je n arrive pas à trouver sur la toile une quelconque information sur le sujet.
merci de votre réponse
 

Bonjour à tous,
j aimerai savoir si il est possible de changer les leds du feu Diurne ou il faut changer tout l optique ?
je n arrive pas à trouver sur la toile une quelconque information sur le sujet.
merci de votre réponse

Salut, pourquoi tu veux les changé?
 

Salut, pourquoi tu veux les changé?
Suite signalement tableau de bord: défaut éclairage ! je me suis aperçu que le feu diurne/feu de position cote avant droite ne fonctionnait plus. Profitant que ma 3008 voiture soit chez PSA Retail, je leur demande d'y remédier que ne fut mon étonnement de recevoir le devis pour un changement d optique complet + kit driver pour la modique somme de 2000€ sans main d œuvre! réponse du Concessionnaire <<"malheureusement c'est le bloc optique avant a changer car la LED ne se détaille pas">>
au delà du prix, changer tout un optique pour un LED ou ruban Led défectueux me laisse pantois!
d'ou ma question: cela se change t il? n ayant trouvé aucun renseignement sur le sujet
Merci aux membres d'éclairer ma lanterne! :)
 

essaie de trouver ça dans une casse par internet... ou de l'adaptable chinois... 2000€, quand même !!!
si tu es bricoleur, il doit être possible de découper un passage sur le côté du phare, de remplacer la bande de LED puis de recoller tout ça, mais ça ne doit pas être simple... bon courage
 

Bonjour,

En effet, quelque soit la marque ou le véhicule, toutes les LED sont scellées, il est donc impossible de faire le remplacement soi même, à moins de remplacer le bloc complet ou d'être un peu bricoleur !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

En effet, quelque soit la marque ou le véhicule, toutes les LED sont scellées, il est donc impossible de faire le remplacement soi même, à moins de remplacer le bloc complet ou d'être un peu bricoleur !
Là où en 1970 on changeait une ampoule à 5 Francs en 2021 c est 2000€ Et on ose appeler cela le progrès?:) c'est limite de la vente forcé et contraire à l effort écologique proné par les constructeurs automobiles.
essaie de trouver ça dans une casse par internet... ou de l'adaptable chinois... 2000€, quand même !!!
si tu es bricoleur, il doit être possible de découper un passage sur le côté du phare, de remplacer la bande de LED puis de recoller tout ça, mais ça ne doit pas être simple... bon courage
merci! pour la reponse
 

essaie de trouver ça dans une casse par internet... ou de l'adaptable chinois... 2000€, quand même !!!
si tu es bricoleur, il doit être possible de découper un passage sur le côté du phare, de remplacer la bande de LED puis de recoller tout ça, mais ça ne doit pas être simple... bon courage

Un phare ne se bricole pas et encore moins sur une voiture récente.o_O
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Là où en 1970 on changeait une ampoule à 5 Francs en 2021 c est 2000€ Et on ose appeler cela le progrès?:) c'est limite de la vente forcé et contraire à l effort écologique proné par les constructeurs automobiles.
C’est hors de prix (comme toutes les pièces détachées...) car le marché est verrouillé par les constructeurs et leurs sous-traitants et fournisseurs exclusifs (avec alibis divers, dont "propriété intellectuelle"(sic) même pour un "vulgaire" morceau de plastoc ou d’alu... :crazy:) donc il n’y a aucune offre concurrentielle.
Le client (ou l’assurance, en cas de sinistre) est totalement captif et n’a plus qu’à payer - à n’importe quel prix - pour avoir la pièce... :mad:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Les feux avant (et pas arrière, je le sais de source sûre, si vous voyer ce que je veux dire) sont couvert par l’assurance de bris de glace.
 

En cas de vrai accident, oui. Sinon, faire passer un changement d'optique dans un bris de glace alors que ce n'en était pas un, ça s'appelle une escroquerie à l'assurance ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

En cas de vrai accident, oui. Sinon, faire passer un changement d'optique dans un bris de glace alors que ce n'en était pas un, ça s'appelle une escroquerie à l'assurance ...
:voyons: Autrefois, un bris de glace passait obligatoirement par un constat d'assurance entre auteur & victime. Plus maintenant...
Qu'il soit volontaire ou non, un bris de glace reste actuellement un bris de glace sans être qualifié d'escroquerie. :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Certes, mais faire passer en bris de glace des composants Led HS, c'est une escroquerie.
Mettre un coup de marteau soi-même peut aussi être une escroquerie.
Après, pas forcément simple à prouver, d'un côté comme de l'autre.
Mais on s'étonne ensuite que les coûts d'assurance augmentent ... Car il ne faut pas se leurrer, qui paie au final :voyons:
 

Et le tarif ”astronomique” des pièces détachées ou de remplacements - souvent non ”fractionnables” (phares, rétroviseurs...etc.) - ne sont-ils pas moins scandaleux en incitant les usagers à ”faire passer” par leur assurance de simples pannes ou dysfonctionnements... ?! :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Là où en 1970 on changeait une ampoule à 5 Francs en 2021 c est 2000€ Et on ose appeler cela le progrès? :)

L'escroquerie de départ n'est-elle pas là ? Ainsi que l'incitation à faire jouer son assurance ?
La voiture est devenue du jetable !

NOTE : Au prochain CT, en cas d'absence des "chers leds", @Aromali risque de rire jaune. :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Vos raisonnement sont quand même limite o_O , et de toute façon toutes les garanties bris de glace ne couvrent pas les phares.

Après ne venons pas nous plaindre des incivilités. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67 and yannm75

Vos raisonnement sont quand même limite o_O , et de toute façon toutes les garanties bris de glace ne couvrent pas les phares.
"Limite", comment ça, :voyons:
Les phares de mes 3 voitures sont assurément couverts comme "bris de glace" - je suis en "Tous risques" auprès du même assureur depuis plus de 50 ans- et j'ai la certitude que "l'incivilité" que tu décries n'entrainerait pas de ma part un surcoût pour les autres sociétaires
:chinois:
 

"Limite", comment ça, :voyons:
Les phares de mes 3 voitures sont assurément couverts comme "bris de glace" - je suis en "Tous risques" auprès du même assureur depuis plus de 50 ans- et j'ai la certitude que "l'incivilité" que tu décries n'entrainerait pas de ma part un surcoût pour les autres sociétaires
:chinois:
Je dirais même plus mes rétroviseurs sont couverts par le bris de glace