Remplacement pompe à eau sur EW12

olivier13

Peugeot Addict
12 Mai 2012
122
0
0
123
Bonsoir,

Ce matin, j'ai longuement étudié la faisabilité de remplacer l'ensemble distrib - pompe à eau sur mon coupé 2,2l car j'envisageais jusqu'à aujourd'hui de le faire moi-même.
Concernant la distrib, tout est accessible, pas de difficulté particulière (juste se procurer l'outil un peu spécial 0189-R pour piger le vilebrequin mais je l'ai vu en vente sur le net sur un site allemand pour environ 35€).

Pour la pompe à eau, cela semble plus compliqué. Je devrais remplacer le corps de la pompe à eau également car l'ensemble pompe / corps de la pompe est en plastique sur la mienne et Peugeot vend désormais l'ensemble pompe / corps en métal mais on ne peut pas monter une pompe en métal sur un corps en plastique). Pour démonter le corps de la pompe (4 vis), il semble que le cardan droit empêche de retirer complètement la vis en bas à droite mais je n'en suis pas sûr (j'ai pas essayé !).
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?
Si c'est le cas, je n'ai pas très envie de me lancer en plus dans le démontage du cardan et je crois que je ferai faire le travail chez Peugeot...
J'envisageais aussi, suite à ce constat, de ne remplacer que la distrib et pas la pompe à eau (la voiture a 8 ans et 102000 km) mais c'est dommage...