remplacer ampoule h1 antibrouillards par des h1 à leds

Les Bosch Xénon Silver en H7 sont top aussi j'ai longuement hésité avec les Osram, mais les Bosch étant autour d'une 10aine d'€ plus chères je me suis rabattu sur les Osram pour tester et pour le moment pas déçu.
Les Bosch Xénon Blue j'ai essayé aussi, éclairage ressemblant aux halogènes classique, pas de grande différence.
Et par contre je me suis rendu compte en rentrant hier soir que mes veilleuses LED certaines clignotaient déjà, donc je vais surveiller çà o_O

hich@m quand tu dis les tiens, tu en as installé plusieurs? Croisements + anti-brouillards?
Pas trop chaud le montage?
 

pour ceux que ça intéresserait, voici les lampes en W5W que j'ai trouvé sur la box Peugeot:
boite à gants
bas de portes (2)
éclairage coffre
plafonnier (9)
éclairage plaque de police (2)
par contre je n'ai pas trouvé ,sur la box, les ampoules qui sont montées sur les éclairages des miroirs de courtoisie sur les pare soleils
 


merci, ça m'évite de démonter, j'avais regardé il y a déjà un bout de temps, je me rappelait juste que c'était des ampoules bizarres.
edit: sur eBay, les W1,2W sont aussi appelées T5, donc ce serait des ampoules de tableau de bord, bizarre, il me semble que les ampoules étaient vraiment spéciales
 


ultimatecar59 les miens car 2 croisements :p
Sinon moi je m'en sers jamais des anti brouillards donc pas d'utilité de les mettre en xénon

Sinon le montage est assez facile faut juste penser a faire passer le file de l'ampoule par l'intérieur de l'agrafe et c'est tout ;)
 

Voilà ce que ça donne pour moi :) c'est du 6000k

20150224_181428.jpg


Ps: mon feu de position est tellement nul :eek:
 

çà rend pas mal Hich@m [:citrik-78:1]

C'est en 6000K?
Je vais peut-être le faire du coup, et niveau qualité d'éclairage sur route?
 

Merci merci :)

Oui en 6000k
pour tout te dire j'avais installé du 4300k et c'était du Blanc avec des reflets jaunes ... Et comme je voulais du Blanc avec des reflets bleus alors j'ai pris du 6000k
niveau éclairage rien à dire ! Très puissant et plus large ! Impossible pour moi de repasser aux halogènes :D !
Le 4300k niveau éclairage est tres légèrement mieux que le 6000k mais le 6000 est plus esthétique! Voilà :D

Par contre faudra penser a les enlever pour le CT [:davidcentrale:2]
 

pour ceux que ça intéresserait, voici les lampes en W5W que j'ai trouvé sur la box Peugeot:
boite à gants
bas de portes (2)
éclairage coffre
plafonnier (9)
éclairage plaque de police (2)
par contre je n'ai pas trouvé ,sur la box, les ampoules qui sont montées sur les éclairages des miroirs de courtoisie sur les pare soleils

:coucou: gege,

Et au final, tu t'en sors à combien?
Tu as oublié les catadioptres de portières. W5W également
 

non, les catadioptres de portières reflètent seulement, mais j'ai mis "bas de porte".
je n'ai rien changé d'autre que mes veilleuses, mais je verrai une fois que j'aurai reçu ma commande, ainsi pour 10 lampes j'en ai pour 3€54
 

Merci merci :)

Oui en 6000k
pour tout te dire j'avais installé du 4300k et c'était du Blanc avec des reflets jaunes ... Et comme je voulais du Blanc avec des reflets bleus alors j'ai pris du 6000k
niveau éclairage rien à dire ! Très puissant et plus large ! Impossible pour moi de repasser aux halogènes :D !
Le 4300k niveau éclairage est tres légèrement mieux que le 6000k mais le 6000 est plus esthétique! Voilà :D

Par contre faudra penser a les enlever pour le CT [:davidcentrale:2]

Oui le bon compromis efficacité/esthétique, car plus tu montes en degré Kelvin, plus ta couleur d'éclairage vire sur les tons bleu voir limite violet parfois, mais en contre-partie plus tu perdra aussi en qualité d'éclairage.

En monte d'origine tu trouves le plus souvent du 4300°K, le 6000°K comme tu as mis c'est bien limite on peut monter à 8000°K mais au-delà c'est trop.

Et oui aussi penser à les retirer pour le contrôle technique.

Je vais voir pour passer commande et montrerai le résultat.

Et surement aussi envie de tenter les clignotants LED orange
 

:coucou: salut à tous je suis tout ça de très près car je veux du led aussi à l'arrière j'ai déjà commander (pas reçu encore) pour les veilleuses et plaques arrière, mais j'aimerai bien tout mettre en leds.. donc j'attends les 1ere expériences ;)

@+
fred
 


1ère commande reçue cet après-midi....les Osram.
Je les place demain.

Super pour les leds arrières Fred! Tiens-nous au jus et des photos bien sûr....
 

non, les catadioptres de portières reflètent seulement, mais j'ai mis "bas de porte".
je n'ai rien changé d'autre que mes veilleuses, mais je verrai une fois que j'aurai reçu ma commande, ainsi pour 10 lampes j'en ai pour 3€54

T'as pas fais les catadioptres des portières? Ca donne super bien.....
 


W1,2W
désolé de ne pas être passé avant, je viens de rentrer de 2 jours chez disney
 


W1,2W
désolé de ne pas être passé avant, je viens de rentrer de 2 jours chez disney

Veinard...t'as été voir. Il parait qu'ils engagent...

Voilà, Osram placées...très beau rendu.
Kit intérieur placé...super mais ça aurait pu être mieux!
Voici ce qui est fourni mais ça vaut la peine de prendre le kit plutôt qu'au détail:

Kit interieur led 001.jpg


Ils auraient pu prévoir 3x la T10 Xtrem ODB V1 pour les trois plafonniers. Les T10 Efficacity restent légèrement allumées (uniquement au centre du plafonnier, pas les deux autres). On peut placer une résistance mais pas forcément simple à installer. Pas trop de place. http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf.
Sur les cinq résistances, je n'en ai placé qu'une dans le coffre sur la Xtrem V1(on reçoit deux led alors qu'il n'y en a qu'une côté conducteur). Dommage et on ne les trouve que chez eux et à 5.90€ pièce! J'ai pas essayé de les inverser mais je le ferai pour voir.
Donc, la deuxième Xtrem V1, je l'ai placée en veilleuse et là, elle ne reste que très faiblement allumée quelques secondes....allez comprendre!
Pour les miroirs de courtoisie, c'est délicat. Il faut des mains de bébé et en plus, la polarité n'est pas indiquée sur la led. Il faut faire gaffe de ne pas les enfoncer trop loin sinon le f7 5A saute. Pas de lumière résiduelle.
Au niveau des bas de portières, je n'ai pas fait attention s'il y avait une lumière résiduelle.

Sinon, le rendu est superbe. Exactement le même que sur le site.

P'tite question. Comment se fait-il que quand on ouvre une portière ou le coffre les deux autres plafonniers ne fonctionnent pas. Il faut ouvrir une porte latérale sinon nada. Pas très pratique surtout pour moi qui l'ai transformé en utilitaire.

Fred, j'ai essayé des led pour les clignoteurs. Résultat comme le disait gege, comme si une ampoule était hs mais ça fonctionne à l'arrière. A l'avant, elle ne s'allume même pas! 7.9€ poubelle et le pire, c'est que j'attends celles des rétros. Idem....poubelle!

Maintenant les position et stop. Pas beau du tout et n'éclairent que vers l'arrière. Elles n'exploitent pas l'entièreté de l'intérieur du feu. Là aussi, poubelle! Il faudrait ceci mais quand tu regardes le descriptif, c'est à se demander pourquoi ils l'ont fabriqué http://www.ledperf.com/ampoule-p215w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-bay15d-p-5262.html

Les anti-brouillard et recul vont bientôt arriver. On verra.

Voilà, si vous avez d'autres expériences, j'suis preneur.

Putai....j'vai devoir changer de sac poubelle et manger du pain toute la semaine si ça continue [:alvone:2]
 


tu modifies la taille de l'image avec un logiciel et tu le mets en deux fois.
idem pour les plafonniers sur le mien (le 2007), les arrières ne s'allument pas avec les portes avant, alors que sur mon 2004, ils s'allument tous.
à voir peut être avec la valise si il y a possibilité de modifier ça, j'y regarde dés que j'ai du temps.
et pour les leds, je vous tiens au jus dés que je reçois les miennes
 

tu modifies la taille de l'image avec un logiciel et tu le mets en deux fois.
j'y regarde dés que j'ai du temps.

Du temps :confused:

Tu pars en vacances et j'suis sur que t'as fini ton dressing. [:alvone:2] Il est beau? Bon, c'est vrai on est pas sur BricoZone mais c'est bien de partager. T'as pas une photo en MP?

Je vais essayer avec Paint et on verra le résultat mais comme je ne suis pas fan d'informatique..... [:alvone]
 




le dressing, c'est une pièce complète pour du rangement.
là c'est peint, le parquet posé et il me reste un peu de plinthe à poser.
mais en même temps, la mezzanine et la salle de bain de l'étage viennent d'être carrelées (heureusement que j'ai un pote qui bosse bien, moi je ne sais pas carreler), bref je bosse sur 3 pièces en même temps, mais à mon rythme à cause de mes problèmes de santé.
 

le dressing, c'est une pièce complète pour du rangement.
là c'est peint, le parquet posé et il me reste un peu de plinthe à poser.
mais en même temps, la mezzanine et la salle de bain de l'étage viennent d'être carrelées (heureusement que j'ai un pote qui bosse bien, moi je ne sais pas carreler), bref je bosse sur 3 pièces en même temps, mais à mon rythme à cause de mes problèmes de santé.


Rien de grave j'espère!!!!!
 

problèmes cardiaques, donc je fatigue vite et je suis restreint dans ce que je peux faire, mais on fait avec
 

Un petit tour dans le baquet d'Ava serait-il raisonnable ?

:whistle: