Remplissage Cérine

herf

Membre
31 Juillet 2014
19
0
1
123
Nantes
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum, mais jamais posté n'ayant jamais eu de réels ennuis mécaniques avec ma voiture depuis 14 ans. [307 break 1,6l HDI FAP 2008]
Mais aujourd'hui elle a 230 mkms, je n'ai jamais mis une goutte d'Eolys, pas d'anomalies au tableau de bord.
Je me demandais quelle est la capacité du réservoir, 1l, 3l, parce que j'ai vu qu'il se vendait de l'Eolys dans ces 2 conditionnements.
J'ai vu sur l'entretien qu'il préconise mise à niveau Eolys à 120 m et échange standard FAP à 180m
J'ai fait tous les entretiens à part celui-ci, en général, je fais vidange et filtre moi-même
Chez Peugeot, ils m'ont dit que tant que ça ne s'allume pas, il y a pas de pb.
Sachant que j'ai remarqué quelques trous à l'accélération au dessus de 150 km/h, bon ça ne m'arrive pas souvent...
 
Dernière édition:

La contenance, c'est plutôt autour des 3 litres voir un peu plus. Effectivement, tant que cela ne s'allume pas, c'est que le niveau est bon. J'avais une C5 2,2 HDI, ça s'est allumé vers les 250 000. En fait, si j'ai bien compris, le nettoyage est lancé après ouverture du bouchon de carburant, d'ou l'intérêt de faire des pleins complet. D'ailleurs, quand ça s'allume, le réservoir n'étant pas complètement vide, tu peux rouler quelques mois avant recharge.
 

SALUT,

SUR LE 1.6 hdi c'est une poche il me semble ,mais il faut l'outil pro de diagnostic ou peugeot pour remettre le compteur à zéro de cérine.
 

ok merci à tous les deux, donc je ne panique pas trop pour le moment tant que rien ne s'allume
Après c'est vrai que je fais quasi tout le temps des pleins complets, je fais entre 900 et 1100 kms à chaque plein (entre 50 et 57 litres)
 

Je vais essayer de me procurer un outil de diag
J'ai lu sur ce forum que le meilleur logiciel pour PSA, c'est le Diagbox v7.83 avec Lexia PP2000, vous me confirmez ?
 

diagbox /PP2000 c'est l'outil concessionnaire il n'existe rien au-dessus . la version suffit 7.83 suffit largement pour les anciennes Psa .