Tout à fait. Et d'ailleurs si j'avais été directeur de PSA, y a bien longtemps que 407 et C5 ne se ferait plus en 1.6 HDi et 1.8-16 v!1.5 ou 1.6, ca change plus grand chose.
Si tu ne le proposes plus, les gens prennent soit mieux, soit ils vont voir ailleurs. C'est comme ca que ca marche chez BMW et Mercedes par ex! Oui je sais, le prix augmente. Et? Celui qui veut dépenser moins peut toujours se rabbatre sur une Mégane ou une 307.Je ne connais pas les proportions de ventes (1.6l/2l) mais les quantités de 407 1.6L hdi sont très très loin d'être négligeable.
En France, il est quasi inexistant mais il y a d'autres pays plus tournés vers l'essence, dans lesquels il se vend aussi bien que le 1.6 HDi.Le 1.8 c'est une autre histoire, il est quasi inexistant sur le marché, en trois ans de SAV j'ai du en voir deux ou trois.
Si tu ne le proposes plus, les gens prennent soit mieux, soit ils vont voir ailleurs. C'est comme ca que ca marche chez BMW et Mercedes par ex! Oui je sais, le prix augmente. Et? Celui qui veut dépenser moins peut toujours se rabbatre sur une Mégane ou une 307.
Dans ce cas, il devrait aussi lui mettre le 1.4 HDi de la C3 et proposer la 407 à 15000 €. Je suis sur qu'il y en aurait encore qui diraient que ca leur suffit et que ca marche bien (130 pied au plancher, 0-100 en 25 secondes et à 80 en haut des cotes).C'est le "soit ils vont voir ailleurs" qui ne va pas, Peugeot est un généraliste, pas un premium comme BMW et Mercedes. Donc il doit toucher large, qui dit large dit regarder aussi vers le bas. Et celui qui veut dépenser moins il a aussi le droit de rouler en 407.

En même temps,les motorisations de base chez Mercedes ne sont pas forcément beaucoup plus nobles!122 chevaux dans une Classe E,c'est tout aussi ridicule que 110 chevaux dans une 407 ou une Laguna!

Dans ce cas, il devrait aussi lui mettre le 1.4 HDi de la C3 et proposer la 407 à 15000 €. Je suis sur qu'il y en aurait encore qui diraient que ca leur suffit et que ca marche bien (130 pied au plancher, 0-100 en 25 secondes et à 80 en haut des cotes).
Je comprends qu'on tire vers le bas dans les classes inférieures, souvent plus tournées vers l'économie, mais sur une familiale en voie de disparition de nos jours, un peu de luxe et de puissance me parait indispensable!
Visiblement sur certains points, je ne partage pas l'avis des autres![]()
![]()
Maintenant la E200 cdi est à 136 chevaux![]()
136En même temps,les motorisations de base chez Mercedes ne sont pas forcément beaucoup plus nobles!122 chevaux dans une Classe E,c'est tout aussi ridicule que 110 chevaux dans une 407 ou une Laguna!

Euh... je te parlais d'une Laguna des familles, 4 cylindres, diesel.Voiture noble=moteur noble.
D'ailleurs, en dessous de 6 cylindres, elle ne l'a pas.
+1En ce qui me concerne, je trouve que 110ch pour une voiture de près de 1500kgs et 25 000 Euros, c'est du délire![]()
Moi, je ne me fais ni à l'arrière ni à l'avantJe ne me fais pas à l'arrière
Et puis cet essuie-glace arrière en position vertical, ca fait un poil démodé!
.

Sur VS, le modele d'entrée de gamme avec le 2.2dci 150cv.. a aussi 2 potsEt en plus ça a l'air d'être la version HDG sur les photos (deux pots)
.

Ma vectra de 93, avait environ 80 Ch et c'est vrai que c'était une cata au niveau de l'agrément mécanique.Personne n'a trouvé à redire sur les veaux de 405 avec le 1,9l D de 71 Ch à leur épôque.
).
Que dire de plus !!!!!!Moi, je ne me fais ni à l'arrière ni à l'avant![]()
J'aime vraiment pas. Et puis cet essuie-glace arrière en position vertical, ca fait un poil démodé!