Renault Laguna 3: premieres photos et video

• Démarrée par Démarrée par Lyrks
  • Date de début Date de début

1.5 ou 1.6, ca change plus grand chose.
Tout à fait. Et d'ailleurs si j'avais été directeur de PSA, y a bien longtemps que 407 et C5 ne se ferait plus en 1.6 HDi et 1.8-16 v!

Idem dans une Laguna. Si ca ne tenait qu'à moi, la gamme diesel aurait commencé à 140 chevaux avec mini un 2 ltr.

Je ne connais pas les proportions de ventes (1.6l/2l) mais les quantités de 407 1.6L hdi sont très très loin d'être négligeable.
Et pour en avoir conduit je trouve que ce moteur lui va très bien.
Donc pourquoi le supprimer de la gamme. Le 1.8 c'est une autre histoire, il est quasi inexistant sur le marché, en trois ans de SAV j'ai du en voir deux ou trois.

Je ne connais pas les proportions de ventes (1.6l/2l) mais les quantités de 407 1.6L hdi sont très très loin d'être négligeable.
Si tu ne le proposes plus, les gens prennent soit mieux, soit ils vont voir ailleurs. C'est comme ca que ca marche chez BMW et Mercedes par ex! Oui je sais, le prix augmente. Et? Celui qui veut dépenser moins peut toujours se rabbatre sur une Mégane ou une 307.
Le 1.8 c'est une autre histoire, il est quasi inexistant sur le marché, en trois ans de SAV j'ai du en voir deux ou trois.
En France, il est quasi inexistant mais il y a d'autres pays plus tournés vers l'essence, dans lesquels il se vend aussi bien que le 1.6 HDi.

C'est le "soit ils vont voir ailleurs" qui ne va pas, Peugeot est un généraliste, pas un premium comme BMW et Mercedes. Donc il doit toucher large, qui dit large dit regarder aussi vers le bas. Et celui qui veut dépenser moins il a aussi le droit de rouler en 407.
Pour le 1.8 c'est vrai j'ai négliger l'étranger, mais contrairement au 1.6l je le trouve inadapté (je suis pas le seul à le penser).

Si tu ne le proposes plus, les gens prennent soit mieux, soit ils vont voir ailleurs. C'est comme ca que ca marche chez BMW et Mercedes par ex! Oui je sais, le prix augmente. Et? Celui qui veut dépenser moins peut toujours se rabbatre sur une Mégane ou une 307.

En même temps,les motorisations de base chez Mercedes ne sont pas forcément beaucoup plus nobles!122 chevaux dans une Classe E,c'est tout aussi ridicule que 110 chevaux dans une 407 ou une Laguna!

C'est le "soit ils vont voir ailleurs" qui ne va pas, Peugeot est un généraliste, pas un premium comme BMW et Mercedes. Donc il doit toucher large, qui dit large dit regarder aussi vers le bas. Et celui qui veut dépenser moins il a aussi le droit de rouler en 407.
Dans ce cas, il devrait aussi lui mettre le 1.4 HDi de la C3 et proposer la 407 à 15000 €. Je suis sur qu'il y en aurait encore qui diraient que ca leur suffit et que ca marche bien (130 pied au plancher, 0-100 en 25 secondes et à 80 en haut des cotes).

Je comprends qu'on tire vers le bas dans les classes inférieures, souvent plus tournées vers l'économie, mais sur une familiale en voie de disparition de nos jours, un peu de luxe et de puissance me parait indispensable!

Visiblement sur certains points, je ne partage pas l'avis des autres :kaola: :D

En même temps,les motorisations de base chez Mercedes ne sont pas forcément beaucoup plus nobles!122 chevaux dans une Classe E,c'est tout aussi ridicule que 110 chevaux dans une 407 ou une Laguna!

Maintenant la E200 cdi est à 136 chevaux ;)

Dans ce cas, il devrait aussi lui mettre le 1.4 HDi de la C3 et proposer la 407 à 15000 €. Je suis sur qu'il y en aurait encore qui diraient que ca leur suffit et que ca marche bien (130 pied au plancher, 0-100 en 25 secondes et à 80 en haut des cotes).

Je comprends qu'on tire vers le bas dans les classes inférieures, souvent plus tournées vers l'économie, mais sur une familiale en voie de disparition de nos jours, un peu de luxe et de puissance me parait indispensable!

Visiblement sur certains points, je ne partage pas l'avis des autres :kaola: :D

lol Faut pas être extrême!! Je pense juste que le 1.6L est une bonne entrée en matière sur 407, tu penches plus pour le 2l ok!!

Maintenant la E200 cdi est à 136 chevaux ;)

Oui,depuis le remaniement de la gamme l'année dernière,mais j'avais la flemme de chercher la nouvelle puissance de cette motorisation.

le 1.6 hdi sur 407 est une plaie, il est vraiment trop faiblard au démarrage, c'est simple : on appuie sur l'accelerateur et ... rien pendant au moins 2s ... incroyable pour un diesel. Une fois lancé je suis d'accord il est satisfesant, mais cette inertie de départ est hallucinante et surtout dangereuse :/ Je préférais de loin le 2.0 hdi 110ch de la 406

le coupé n'aura pas le même regard et devrai être beaucoup plusproche de la Fluence

sinon un autre shop:

LagunaIII_Coupe.jpg

136 :o

edit: grillé

deja que je trouve le 2.0HDi 136 trop inerte au démarrage...

:non: Voiture noble=moteur noble.
Euh... je te parlais d'une Laguna des familles, 4 cylindres, diesel.
Avec des enjoliveurs Norauto (sales, de préférence! ), un canapé Ikea sanglé sur le toit, un pare-soleil Parc Astérix sur la lunette arriére, et l'indispensable autocollant "bébé Bledina à bord" ! :sol:
La noblesse n'a pas sa place ici ;) D'ailleurs, en dessous de 6 cylindres, elle ne l'a pas.

En ce qui me concerne, je trouve que 110ch pour une voiture de près de 1500kgs et 25 000 Euros, c'est du délire :pt1cable:
Mais la cylindrée n'a rien à voir là-dedans. Chez Peugeot, le 1.6 THP est par exemple bien meilleur que le 2.0 16v qu'il est en train de remplacer. C'est l'évolution...

Y'a plus d'ecart technologique et technique entre le 2.0 16v et le 1.6 THp qu'entre l'ancienne 2.0 HDI 110 et 1.6 HDI 110 ou seule la rampe commune de 3eme génération (et TGV ? ) les different.

En ce qui me concerne, je trouve que 110ch pour une voiture de près de 1500kgs et 25 000 Euros, c'est du délire :pt1cable:
+1

Autant en dépenser 30000 et avoir quelque chose de correct!

Pour la voiture à 30Ke : tout est une question de goût...

En admettant que l'entré de gamme est à 25K, certains préfère certe avoir un bon moteur pour 5Ke de plus, d'autres, préfèrerai mettre 5Ke dans les équipements... Chacun ses goûts...

Mais bon, j'suis comme vous : je préfère avoir une voiture avec un bon moteur plutôt qu'une voiture pataude... Mais bon, réciproquement, certains s'achètent des moteurs V6 qu'ils ne montent JAMAIS dans les tours... :sweat:

PS : entre 25.000 euros et 30.000 euros, on a quand même une hausse de 20%... Ce qui n'est pas négligeable...

Je ne me fais pas à l'arrière
Moi, je ne me fais ni à l'arrière ni à l'avant :lol:

J'aime vraiment pas. Et puis cet essuie-glace arrière en position vertical, ca fait un poil démodé!

oui et maintenant qu'on a eu quelques images du coupé un peu plus "sexy", la berline en prend encore un coup :sarcastic:

Et en plus ça a l'air d'être la version HDG sur les photos (deux pots)

Et puis cet essuie-glace arrière en position vertical, ca fait un poil démodé!

C'est vrai que cet essuie glace est moche et dépassé. Ya que Renault qui font encore est essuie glace laids comme ca. :kaola: :na: :pfff: :ange: :p.

Je critique mais j'aime bien Renault quand meme :sol: :jap:

C'est assez bizare en effet cet arrière!!! J'espère que l'essui glace sera en option, même si c'est efficace c'est laid!!!

Et en plus ça a l'air d'être la version HDG sur les photos (deux pots)
Sur VS, le modele d'entrée de gamme avec le 2.2dci 150cv.. a aussi 2 pots ;) ;) ;) .
Et les 2 crachent bien noire :D

Non tous les moteurs auront les doubles sorties sauf les 2 moteurs des pauvres (1.5 dci et 1.6 16v) :lol:

En tout cas, le K9K en version 110 Ch avec pas mal de couple est une réussite.
Il ne faut pas oublier que Renault a beaucoup travaillé sur les masses embarquées et X91 (Lag3) n'est pas plus lourde que Lag2 qui existait en version 100 Ch avec le F9Q.

En gros, l'agrément de Lag3 avec le 1,5l dCi n'a rien à envier à Lag2 avec le 1,9l.

Pour rouler à 130, la puissance ne sert à rien.
Le couple sera là, donc, les reprises seront correctes et suffisantes pour doubler en sécurité.

La clientèle des Lag/407 n'est pas celle des Série3/A4/Classe C donc, avoir une entrée de gamme avec un moteur ayant suffisamment de couple, ça se tient, le tout avec un prix accessible (voyez le prix de la nouvelle Twingo !!)

Personne n'a trouvé à redire sur les veaux de 405 avec le 1,9l D de 71 Ch à leur épôque.
Et pourtant, les ventes étaient là.

407 se vend très bien avec le DV6 et pourtant, il est moins plaisant que le K9K de Renault et il ne dispose pas d'une boîte à 6 rapports.

Personne n'a trouvé à redire sur les veaux de 405 avec le 1,9l D de 71 Ch à leur épôque.
Ma vectra de 93, avait environ 80 Ch et c'est vrai que c'était une cata au niveau de l'agrément mécanique.
Par contre madame l'a beaucoup apprécié et le moteur 1.7 Isuzu a passé la barre des 200.000 kms comme une fleur, avec une autonomie de 1000 kms pour un plein (900 qd c'était moi qui conduisait :p ).
Le 136 Peugeot fait mieux en agrément mais a déjà perdu sur la conso, la fiabilité et pour la longévité je n'ai encore croisé personne sur le forum qui ai passé le cap des 200K.
Sinon +1 pour l'analyse iceman, elle est tout à fait pertinente.
;)

Moi, je ne me fais ni à l'arrière ni à l'avant :lol:

J'aime vraiment pas. Et puis cet essuie-glace arrière en position vertical, ca fait un poil démodé!
Que dire de plus !!!!!!
C'est pas avec ce design que reno va seduire une clientèle jeune !!!!!!
Elle est vraiment moche (sauf l'arrière du break) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!