Reprog de mon RCZ HDI

(Je me permet d'utiliser ce post histoire de ne pas en ouvrir un sur la même thématique)

Un ami m'a passé les coordonnées d'un garage (label AD) près de chez moi disposant d'un banc de puissance. Par curiosité, j'ai fait un devis de reprogrammation. Sur le HDi 163, ils proposent de le pousser à 210cv avec un gain de couple +10-12mkg (soit un nouveau couple de 450nm). Avec passage au banc avant-après, ils facturent la prépa à 480€. Cela ne me parait pas cher, en revanche le gain me semble très élevé! :heink:

Après, sur de telles reprogs, le gain est-il ajustable? (un ptit 190cv et +8mkg me suffiraient amplement par exemple!) :ange:

lut

si tous les GRAND noms du secteur ce "limite" a une moyenne de +30cv c'est qu'il y a une raison, il savent que tu reste dans une limite de tolerence de fiabilité

a 210 là a mon avis ca tiendra pas longtemps ca fait quand meme presque 50cv de plus !

on peut aller plus haut mais faut changer d'autre piece pour fiabiliser la chose

pour le cas du 2L hdi sur 206 j'en connais qu'un qui l'a volontairement fait pousser a 140cv mais bon depuis il l'a revendu

Bonjour à tous.
Je viens de faire reprogrammer ma RCZ hdi chez powerconcept à Nivelles (Belgique)
Après passage au banc :
d'origine : 149,7 cv ( :cry: ) et 337 nm
reprog : 189,5 cv et 390 nm ;)

Ça avance nettement mieux. A voir pour la conso !!

:hello:

149.7 au lieu de 163 ???
presque 15cv de moins ?? et ensuite 40cv en +

ou le banc bug grave ou là y' a un blem , a la lecture de ce chiffre j'aurais stopper la reprog et fait passer la voiture au diag, voir si pas un code default, si c'est le cas cela risque d'aggraver une eventuelle panne futur

ou alors elle est toute neuve et tu lui a pas laissé le temps de ce liberer

suite a l'autre post , moi je ne te conseillerais que tres vivement de passer ta rcz au diag a coup sur ton debimetre est hs, faute au filtre green
pas pour rien que subaru le deconseille fortement sur leur moteur trop de souci avec

la graisse du filtre ce depose sur capteur du debimetre et c'est fini

là le souci c'est que si le debimetre est secoué , soit totale, ou alors il ne "vois" plus la temperature de l'air ou le volume

et le preparateur a donc du pousser plus une des valeurs le moulin vas pas aimer longtemps
les injecteurs non plus

149.7 au lieu de 163 ???
presque 15cv de moins ?? et ensuite 40cv en +

ou le banc bug grave ou là y' a un blem , a la lecture de ce chiffre j'aurais stopper la reprog et fait passer la voiture au diag, voir si pas un code default, si c'est le cas cela risque d'aggraver une eventuelle panne futur

ou alors elle est toute neuve et tu lui a pas laissé le temps de ce liberer
Ou alors t'as pas eu de bol et ils l'ont passé au banc lors du recyclage du FAP!... :lol:

detail.jpg

D'après powerconcept c'est tout à fait normal d'avoir moins de chevaux qu'annoncer par l'usine. Peu de voitures ont les chevaux annoncés surtout les françaises !!!!!
Depuis que j'ai changé le filtre à air, pas de différence par rapport à avant.
De plus, mes autres voitures avaient aussi le filtre à air modifié par des KN et je n'ai pas eu de problèmes.
De toute façon, les puissances annoncées par les constructeurs ne sont d'indicatives. Deux moteurs prélévés sur la chaîne de production et passé au banc ne donneront pas la même puissance moteur !!!

marrant juque là on a eu que d'eccho ou justement le hdi de la rcz sortais plus qu'annoncé

pour la difference avant et apres le filtre , c'est normal moteur avec turbo donc gain placebo, limite juste plus souple en bas regime.

sur un essence oui et encore plus sur les version carbu ou là y'a une vrai difference injection pareil c'est minime, sur caisse avec un debimetre un jour ou l'autre il trinque

pour la puissance annoncé certes y'a variation mais pas aussi importante (et generalement c'est plutot a notr avantage), perso je suis dans le tuning depuis 15 ans et j'ai testé pas mal de chose et avais des idées bien ferme, bah la seule ou je suis revenu en arriere c'est le filtre.
certe nettoyable, mais le kit de nettoyage est pas donné, et il en faut des lavage pour qu'il devienne rentable, ma 206 filtre papier 7€ pousse aussi fort qu'avec le green.

apres libre a chacun de faire comme bon lui semble, et comme je le dit a chaque fois meme sur d'autre forum ou j'affirme certainne chose, c'est du modifie tu passe au banc et tu a ta reponse

sur un ancien forum ou me soutenais que les cables nology c'etais du pipo

2 moto totalement differente une 125 et une 1100 et chaque fois un gain

y'a variation comme l'ai ecris chaque moteur ne sort pas pile poil
mais a surfer sur pas mal de forum ainsi que des renaults
y'a souvent plus
les mieux serais les vw

ai lu je sais plus ou que pas mal de certainne golf avasi bien plus de cv qu'annoncé
j'avoue avoir qd meme un certain temps hesité avec la derniere scirocco elle est quand meme pas mal non plus

Pareil, j'avais repéré la sirrocco et puis finalement à force, je trouve qu'elle fait trop "grosse golf", pas assez spectaculaire, alors que la RCZ... Par contre, la boîte DSG avec palettes au volant, ça doit être bien sympa ! :)