Reprogrammation 110cv boîte 5

Sami_b

Membre régulier
15 Février 2019
37
0
6
Tunisie
Bonjour a tous
Est-ce que la reprogrammation du 110cv essence boîte 5 à 130cv est sans risques ?
Ma conduite n est pas sportive.
Des retours d experiences ?

Merci
 

Honnêtement ?

Le moindre risque est de flinguer ton moteur même si le 110 est la version bridée du 130, en cas de défaillance moteur du moins Peugeot refusera la prise en charge pendant la garantie.
Autant attendre la fin de celle ci donc.

Mais le plus grave est en cas d’accident grave avec dommage physique, les assurances refuseront de t’assurer et là c’est le début des grosses galères, cad pénalement et CIVILEMENT responsable !

Bien sur tu fais ce que tu veux après.
 

Salut

Pour moi tant que c'est bien fait y a pas de risque pour le moteur.
J'ai toujours eu des voiture reprogrammer et jamais eu de soucis.
Actuellement j'ai une 308 bluehdi 120 reprogrammer a 150cv c'est un régal

J'ai eu une 206 2l HDI 90cv reprogrammer a 120 j'ai fait 240 000 avec avant de la revendre et jamais été embêter

A+
 
  • J'aime
Reactions: Sami_b

Un véhicule reprogrammé, à moins de le repasser à la DRIRE, est interdit sur routes ouvertes
Faut juste assumer en cas de souci grave (mais s'il y a des blessés suffisamment graves, tu vas payer toute ta vie). Comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas venir pleurer après.
 
  • J'aime
Reactions: leon29 and Aliax51

bah sinon, 110ch,pas de conduite sportive, c'est déjà pas si mal, non?... :p
 




Slt,
Techniquement entre le 110 et le 130 c'est le même moteur, c'est que la partie logiciel qui change;
donc oui a mon avis tu peux passer a 130cv sans soucis, tu aura aussi plus de couple, donc vérifie avant si ton embrayage et ta boite de vitesse son compatible de ce coté.
 
  • J'aime
Reactions: Sami_b

Les moteurs sont bien les même entre le 110 et le 130, mais l'environnement autour est différent.
Par exemple sur la configuration 130 on retrouve un volant moteur bi-masse, contre un simple sur le 110
 

Slt,
Techniquement entre le 110 et le 130 c'est le même moteur, c'est que la partie logiciel qui change;
donc oui a mon avis tu peux passer a 130cv sans soucis, tu aura aussi plus de couple, donc vérifie avant si ton embrayage et ta boite de vitesse son compatible de ce coté.

toujours les même conneries propagées par des ignorants...c'est pas les mêmes pistons.
 



C'est pas du tout les même moteurs le 110 et le 130

Pas sur qu'on parle de la même chose :mouai:
Si on parle du 1.2 puretech produit a l'usine de douvrin, je vous assure qu'il existe bien en deux calibration différentes 110cv et 130cv pour un même bloc.
Et comme dit plus haut, bien que les motorisations soient techniquement identique, il faut rester vigilant à l'environnement qui l'entoure (boîte de vitesse, embrayages...)

Donc gare aux reprogrammations qui pourraient réduire la durée de vie des éléments autour du moteur, pas dimensionné pour.
 

J'ai demandé a un ami qui bosse chez Peugeot effectivement le 110 et le 130 sont les même moteur. Le 110 a juste une simple bride électronique
 
  • J'aime
Reactions: Sami_b

J'ai demandé a un ami qui bosse chez Peugeot effectivement le 110 et le 130 sont les même moteur. Le 110 a juste une simple bride électronique

T'as pas écrit le contraire il y a 5 minutes??? il fait quoi chez Peugeot,ton ami, il s'occupe de l'autoradio? des pistons APS, ça vous parle les bleus?
 



Slt,
En réponse a Kawajo, je suis conscient de mon ignorance, et c pour cela que je prend la peine de vérifier un minimum les infos que je donne, ci dessous un extrait d'une doc PSA , j'imagine qu'elle est correcte :
infoc.JPG

et du coup je sais pas qui essaye de propager des conneries au sein de PSA :D...mais trêve de pinaillerie, comme dirait Mkk3364 on demande qu'a savoir !
 

Si quelqu'un qui a un compte SB et 5min à perdre veut aller vérifier des réf des pistons, vous serez fixés....
 
  • J'aime
Reactions: Sami_b

Donc pour résumer (a vérifier par un expert), c'est le même moteur a une difference qui est le volant moteur ??
Pour rappel ma 308 a une boîte manuelle 5 rapport, je ne sais pas si il est mono ou bimasse
 

Donc pour résumer (a vérifier par un expert), c'est le même moteur a une difference qui est le volant moteur ??
Pour rappel ma 308 a une boîte manuelle 5 rapport, je ne sais pas si il est mono ou bimasse

Bonjour,

Oui et l'embrayage peut aussi changer.

Et pour répondre à ta question initiale, non une reprogrammation n'est pas sans risque. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut.
 




BR-performance reprogramme les 110 et les 130 cv jusqu'à 145 cv.
C'est aussi la puissance que Peugeot a annoncé il y a quelques mois pour le 1.2 Puretech pour remplacer le 1.6 dans certains véhicules.
Le moteur devrait donc supporter le regain de puissance mais la boîte...?
 
  • J'aime
Reactions: Sami_b

Il serait effectivement intéressant de connaître les tolérances que peuvent supporter les BV..

A part les éléments qui font la liaison moteur/BV qui, on le sait change, est-ce que la BV est standard entre les différentes motorisations ?
 

La référence des pistons du 1,2 110 EB2DT est 1610815680.
La référence des pistons du 1,2 130 EB2DTS est 1610815680.

peut-être que PSA a eu pitié de tous le bras cassés qui s'amusent à faire n'importe quoi en poussant les curseurs et a uniformisé les définitions.
Où peut-être les pistons de l'EB2DT étaient un peu faible, mais au départ il y avait bien deux versions, malgré la doc d'il y a 6 ou 7 ans.
 

Je doute que PSA anticipe d'éventuelles reprog.........:rolleyes:
Peux tu me trouver les références pour confirmer tes dires s'il te plaît ?