Reprogrammation de 115cv à 130cv/138cv





Fallait pas me tendre une perche aussi grosse :sol:
Je soupçonne d'ailleurs @BenIGNe de l'avoir tendue à dessein.

De toute façon il vaut mieux s'offusquer de voir un homme politique manger de la langouste au frais du contribuable, que de voir une multinationale, gagner des milliards d euros au détriment de l environnement pendant des années et en plus sciemment.

Chacun ses combats
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Quoi ? En plus du homard des De Rugy, y'en a qui se tapent de la langouste ?

Mediapart est au courant j'espère ? :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Au-delà de 80000 km, le constructeur ne peut pas être tenu responsable si les seuils des polluants sont dépassés.
En-dessous, si c'est un organisme gouvernemental, le constructeur doit rappeler les voitures et les remettre en état ( c'est pour ça que l'Utac récupère des voitures usagées dans le réseau des constructeurs pour les tester).
Si c'est un particulier, il peut toujours courir :)

Voilà ce que dit exactement la réglementation en vigueur :

Article 4
Obligations des constructeurs

1. Les constructeurs démontrent que tous les nouveaux véhicules vendus, immatriculés ou mis en service dans la Communauté ont été réceptionnés conformément au présent règlement et à ses mesures d’exécution. Ils démontrent aussi que tous les nouveaux dispositifs de rechange de maîtrise de la pollution qui nécessitent une réception et sont vendus ou mis en service dans la Communauté ont été réceptionnés conformément au présent règlement et à ses mesures d’exécution.
Ces obligations comportent le respect des limites d’émission visées à l’annexe I et les mesures d’exécution visées à l’article 5.

2. Les constructeurs veillent à ce que les procédures de réception destinées à vérifier la conformité de la production, la durabilité des dispositifs de maîtrise de la pollution et la conformité en service soient respectées. En outre, les mesures techniques adoptées par le constructeur doivent être telles qu’elles garantissent une limitation effective des émissions au tuyau arrière d’échappement et des émissions par évaporation, conformément au présent règlement, tout au long de la vie normale des véhicules, dans des conditions d’utilisation normales. Par conséquent, les mesures de la conformité en service font l’objet de vérifications pendant une période pouvant atteindre cinq ans ou 100 000 km, au premier des deux termes échus. L’essai de durabilité des dispositifs de maîtrise de la pollution entrepris pour la réception couvre une période de 160 000 km. Pour se conformer à cet essai de durabilité, le constructeur doit avoir la possibilité d’avoir recours au banc d’essai de vieillissement, sous réserve des mesures de mise en œuvre visées au paragraphe 4


Diverses ONG avaient demandé de passer les mesures de conformité en service de 100000Km à 200000Km, ainsi que l'essai de durabilité pour se rapprocher de la durée de vie réelle des véhicules, mais elles n'ont pas eu gain de cause :pfff:
 
Dernière édition: