Bonjour,Heu, les particules fines sont au moins autant dangereuses que le CO2. Ca n agit pas de la meme facon,
Mais dans tous les cas, trop, ca tue
Évidemment pour la plupart d’entre nous la conduite est responsable ok, l’agrément moteur peut y être à condition qu’une légère reprog soit faite, le seul problème c’est la non prise en charge par les assurances en cas d’accident grave et des lourdes conséquences qui pourraient en découler.Je le fais juste parce que, autant en moto qu'en voiture, quand j'achète quelque chose, par principe, je n'aime pas qu'il soit bridé, je l'utilise en âme et conscience, proprement, dans le respect de la mécanique, je consomme moins, et ça accélère un peu plus, les rares fois où j'en ai besoin.
À utilisation équivalente, je ne pense pas user plus mon moteur, preuve en est, tous mes véhicules depuis 2007 roulent encore, et sont en très bon état, je suis maniaque, autant pour la carrosserie que pour la mécanique.
Je le fais juste parce que, autant en moto qu'en voiture, quand j'achète quelque chose, par principe, je n'aime pas qu'il soit bridé, je l'utilise en âme et conscience, proprement, dans le respect de la mécanique, je consomme moins, et ça accélère un peu plus, les rares fois où j'en ai besoin.
À utilisation équivalente, je ne pense pas user plus mon moteur, preuve en est, tous mes véhicules depuis 2007 roulent encore, et sont en très bon état, je suis maniaque, autant pour la carrosserie que pour la mécanique.
He oui, un moteur reprogrammé meme s il consomme moins, pollue plus.
Mais ne pas le croire, permet de polluer sereinement
C'est l'inverse mais c'est pas grave .La pollution locale type particules c'est genant mais c'est pas ça qui tuera tes petits enfants. Le co2, si.
Je suis contre les reprogrammations "sauvages" d'un moteur, mais si celui-ci pollue plus cela devrait être officiellement constaté lors des CT (ça l'est peut-être maintenant que les normes sont plus sévères)He oui, un moteur reprogrammé meme s il consomme moins, pollue plus.
Mais ne pas le croire, permet de polluer sereinement
Il me semble pourtant qu'il n'y a pas si longtemps quelqu'un était venu poster un topic sur sa reprogrammation et qu'il avait eu des problèmes au CT justement sur ce point précis.Je suis contre les reprogrammations "sauvages" d'un moteur, mais si celui-ci pollue plus cela devrait être officiellement constaté lors des CT (ça l'est peut-être maintenant que les normes sont plus sévères)
Il y a de fortes chances que ceux déjà recalés au CT pour ce motif ne viennent pas ici l'exposer
C'est l'inverse mais c'est pas grave .
Le CO2 ne tue pas , ça donne mal a la tête a haute dose .
Pour les particules fines qui se logent au fond des bronches.... demande a pneumologue ce qu'il en pense .
Aujourd’hui la déforestation, la destruction des espaces naturels et la « prolifération « de l’espèce humaine est plus nuisible pour l’écosystème que que les gaz rejetés ( qui ne sont pas sans danger bien évidemment)Entre 300 et 400 millions d’années avant notre ère, le taux de co2 était plus de 20 fois supérieur à aujourd’hui et avec un seul super continent le réchauffement climatique était affolant...
Tss tss. On parle d un meme moteur, qui reprogrammé, a plus de puissance ( c est le but ), consomme pareil, voir moins, mais, helas, pollue beaucoup plus
Bon, ca se voit pas, donc c est pas grave.
et c est nos enfants et petits enfants qui vont subir.
Personnellement j'ai une voiture qui pollue un peu plus que la moyenne... (et que ma précédente)
Mais je n'ai pas mauvaise conscience : je l'utilise très peu, entre 6 à 8000km par an maximum.
Quasi tous mes trajets se font en vélo (pour aller au travail, pour les courses, ...)
J'habite dans un immeuble BBC, mon électroménager est minimum en A... etc.
On peut toujours faire mieux, mais je pense faire pas mal d'effort. Ceci dit certains efforts sont "chère" et ne peuvent pas convenir à tous le monde. Je fais quand même le sacrifice de vivre en ville dans un immeuble plutôt qu'en campagne dans une maison, mais au moins je n'ai pas la voiture à prendre chaque jour rien que pour aller au travail !
Jacky_griffe, il faudrait toi aussi que tu fasses des efforts pour COMPRENDRE ce que les personnes ci dessus essaye de te dire, personnellement j'ai très bien compris ce qui a été expliqué (qu'une marque de voiture doit jongler entre puissance, agrément, pollution, bruit, .... et que la pollution n'est pas UNIQUEMENT proportionnel a la consommation en essence, sinon on roulerait tous en diesel )