Reprogrammation de 115cv à 130cv/138cv

Joob

Membre
18 Juillet 2019
14
0
1
World
Bons amis,

Y a-t-il un problème de reprogrammation de 115cv à 130cv / 138cv? est-ce dans la limite?

Merci
 

Avec les nouvelles normes anti-pollution des CT la question ne se pose plus :spamafote:
 


Si vous faite reprogrammer votre voiture sa consommation va augmenter, donc elle va dégager plus de c02 et dépasser les seuil indiqué sur la carte grise. Et elle sera donc recalée au CT
 

C'est simple :
- les constructeurs proposent leurs véhicules avec le meilleur compromis de puissance, couple, consommation, etc... quant au taux des divers polluants émis.
- cet équilibre est détruit par les boîtiers des programmateurs, l'éventuelle soi-disant diminution de consommation pouvant mener à une plus grande pollution par ses rejets modifiés en %ages.
- depuis ce début de juillet les véhicules de "2005 et +" (à confirmer) doivent présenter au CT un taux de pollution n'excédant pas celui déclaré à leur homologation.

Autrement dit, pour beaucoup la messe est dite... à moins de pouvoir présenter sa voiture sans boitier et avec les caractéristiques d'origine. Les contrôleurs de CT ne sont pas dupes.
 

Si vous faite reprogrammer votre voiture sa consommation va augmenter, donc elle va dégager plus de c02 et dépasser les seuil indiqué sur la carte grise. Et elle sera donc recalée au CT
bonjour,
les émissions de C0² se calculent en g/km et sont mesurées sur un cycle normalisé en laboratoire. Je ne vois pas comment ça pourrait être contrôlé au CT.
 

bonjour,
les émissions de C0² se calculent en g/km et sont mesurées sur un cycle normalisé en laboratoire. Je ne vois pas comment ça pourrait être contrôlé au CT.
Ah bon !!! Au CT, ils t'évaluent comment l'efficacité des freins, voiture à l'arrêt ?
Pour le contrôle anti-pollution c'est pareil : ta voiture peut sur rouleaux effectuer des kilomètres à vitesse & régime stabilisés avec une sonde implantée dans l'échappement :heink:
 

Seulement, au CT, les rouleaux servent pour les freins, pas pour controler la pollution....
Ma C4 HDi 112, reprogrammée en 2015 à 143ch, a passé le CT 2 fois depuis que je l'ai, en 2017, puis très récemment en 2019, sous les nouvelles normes, et rien n'a été détecté.
Sur ce forum, des tas de personnes "anti reprog" ont réponse à tout, souvent sans savoir....
Pour info, ma C4 n'a jamais eu un seul soucis, et consomme moins de 5L....Bouuuuuuhhhh c'est mal la reprog
 
  • J'aime
Reactions: daffy44

Oui, c est mal, parce que le CT ne voie pas tous les polluants.

Et penser qu une reprog permet d avoir plus de puissance, moins de conso pour une même pollution est, comment dire gentiment, étonnant.

Si c était aussi simple que ça, TOUS les fabricants de voitures y seraient passé depuis longtemps.

Mais chacun sa conscience
 

A effort équivalent, un même moteur, plus puissant, consommera moins.

À chacun sa conscience, à chacun aussi son expérience....
 


J'ai déjà donné toutes mes consos de tous mes véhicules reprog sur d'autres sujets, où tu as participé, donc je ne vais pas recommencer une énième fois.
307, C4's, C5, 407, 508...Elles consomment toutes moins après reprog à conduite équivalente....
 

Ce n est pas parce qu'il est plus puissant qu il consomme moins. Mais pas de problème, si c est ta conclusion

Et puis chacun sa priorité.

Bonne route
 

J'ai déjà donné toutes mes consos de tous mes véhicules reprog sur d'autres sujets, où tu as participé, donc je ne vais pas recommencer une énième fois.
307, C4's, C5, 407, 508...Elles consomment toutes moins après reprog à conduite équivalente....

Les moteurs sont optimisés pour une puissance maxi, une conso mini et des polluants mini. Si tu augmentes une des composantes, forcément les 2 autres s'en ressentent.Lors d'une reprogrammation, on s'affranchit d'une des contraintes ( allez, au hasard, les polluants ;) ), donc les degrés de liberté deviennent beaucoup plus facile pour augmenter la puissance et diminuer la conso.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and Colombus



Et puis comme la pollution, ça ne se voit pas, ben on s'en fout
Tiens, voila un post qui tombe bien ! Mon voisin est je pense loin de s'en foutre..

Hier matin donc mon voisin a présenté sa voiture au CT version "sévèrisée" de juillet 2019 ; une pollution supérieure à celle d'origine a été mesurée et -cerise sur le gâteau- une reprogrammation du moteur constatée.
- N'ayant pas déclaré cette reprogr. au CT lors de la remise de sa voiture, celle-ci est désormais interdite de circulation
- Estimant abusive la décision du CT, il est allé réclamer l'assistance juridique de son assureur. Quelle erreur ! Dans le même contexte de "non-déclaration", son assureur le laisse tomber

Il redoute maintenant un courrier des services de la Préfecture....

Comme à la FdJ, "à qui le tour"?
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Tiens, voila un post qui tombe bien ! Mon voisin est je pense loin de s'en foutre..

Hier matin donc mon voisin a présenté sa voiture au CT version "sévèrisée" de juillet 2019 ; une pollution supérieure à celle d'origine a été mesurée et -cerise sur le gâteau- une reprogrammation du moteur constatée.
- N'ayant pas déclaré cette reprogr. au CT lors de la remise de sa voiture, celle-ci est désormais interdite de circulation
- Estimant abusive la décision du CT, il est allé réclamer l'assistance juridique de son assureur. Quelle erreur ! Dans le même contexte de "non-déclaration", son assureur le laisse tomber

Il redoute maintenant un courrier des services de la Préfecture....

Comme à la FdJ, "à qui le tour"?

salut,
c'est quoi comme voiture? elle est réellement reprogrammée?
Avec les dernières générations de calculateur moteur, même les constructeurs ont du mal à déceler les reprog, il faut envoyer le calculateur chez le fabricant. Le seul indice peut être les traces d'ouvertures sur le boitier du calculateur.
Pour ce qui est de la pollution, elle est sensée être garantie jusqu'à 80000 km par le constructeur, ce qui est rarement le cas. Ils trouvent toujours une excuse pourquoi le cata est usée, la vanne EGR encrassée ou une utilisation d'un carburant pourri.
 

salut,
c'est quoi comme voiture? elle est réellement reprogrammée?
Avec les dernières générations de calculateur moteur, même les constructeurs ont du mal à déceler les reprog, il faut envoyer le calculateur chez le fabricant. Le seul indice peut être les traces d'ouvertures sur le boitier du calculateur.
Pour ce qui est de la pollution, elle est sensée être garantie jusqu'à 80000 km par le constructeur, ce qui est rarement le cas. Ils trouvent toujours une excuse pourquoi le cata est usée, la vanne EGR encrassée ou une utilisation d'un carburant pourri.
308 de 2013
Une certitude : ce n'était pas un boitier ; il faut croire que les reprogr. ne sont pas toutes transparentes :spamafote:
 

Il suffit de faire une lecture en dynamique de la pression de sural' pour voir qu'une voiture est reprog.....
 

Le technicien de CT du voisin, c'est également le mien.
Il connait tout ça (hélas) et assurément bien d'autres
"Pour passer à travers les mailles du filet, ton Jacky a passé son dernier CT avant le 1er juillet". Exact ? :confused:
 

Il suffit de faire une lecture en dynamique de la pression de sural' pour voir qu'une voiture est reprog.....
ça m'étonnerait que les contrôleurs connaissent toutes les valeurs de Psural de tous les véhicules ( ce n'est pas une info dispo dans le dossier d'homologation).
 

:lol::lol::lol::lol: C'est un ancien Pro de la reprogrammation !
A ce titre il en connait plus que les clients, non ? :heink:
 

Pour ce qui est de la pollution, elle est sensée être garantie jusqu'à 80000 km par le constructeur, ce qui est rarement le cas. Ils trouvent toujours une excuse pourquoi le cata est usée, la vanne EGR encrassée ou une utilisation d'un carburant pourri.
Donc au delà de 80.000km une voiture n'est plus garantie Euro xx ???
Et souvent bien avant les 80.000 km si je te comprends.
 

Retournons à nos moutons

Si la reprogrammation est dans l'E_CU, avec le nouveau CT bien des automobilistes l'auront aussi là-dedans ! :chinois:
 

CT passé début juillet sans aucun soucis.
Un tableau des pressions de sural' est vite fait, sachant que les moteurs sont les mêmes de caisse en caisse....Si tu vois 2,7 au lieu de 2,5...Ou 2,9 au lieu de 2,7....
 

Donc au delà de 80.000km une voiture n'est plus garantie Euro xx ???
Et souvent bien avant les 80.000 km si je te comprends.
Au-delà de 80000 km, le constructeur ne peut pas être tenu responsable si les seuils des polluants sont dépassés.
En-dessous, si c'est un organisme gouvernemental, le constructeur doit rappeler les voitures et les remettre en état ( c'est pour ça que l'Utac récupère des voitures usagées dans le réseau des constructeurs pour les tester).
Si c'est un particulier, il peut toujours courir :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe