bonjour,Si vous faite reprogrammer votre voiture sa consommation va augmenter, donc elle va dégager plus de c02 et dépasser les seuil indiqué sur la carte grise. Et elle sera donc recalée au CT
Ah bon !!! Au CT, ils t'évaluent comment l'efficacité des freins, voiture à l'arrêt ?bonjour,
les émissions de C0² se calculent en g/km et sont mesurées sur un cycle normalisé en laboratoire. Je ne vois pas comment ça pourrait être contrôlé au CT.
J'ai déjà donné toutes mes consos de tous mes véhicules reprog sur d'autres sujets, où tu as participé, donc je ne vais pas recommencer une énième fois.
307, C4's, C5, 407, 508...Elles consomment toutes moins après reprog à conduite équivalente....
Tiens, voila un post qui tombe bien ! Mon voisin est je pense loin de s'en foutre..Et puis comme la pollution, ça ne se voit pas, ben on s'en fout
Tiens, voila un post qui tombe bien ! Mon voisin est je pense loin de s'en foutre..
Hier matin donc mon voisin a présenté sa voiture au CT version "sévèrisée" de juillet 2019 ; une pollution supérieure à celle d'origine a été mesurée et -cerise sur le gâteau- une reprogrammation du moteur constatée.
- N'ayant pas déclaré cette reprogr. au CT lors de la remise de sa voiture, celle-ci est désormais interdite de circulation
- Estimant abusive la décision du CT, il est allé réclamer l'assistance juridique de son assureur. Quelle erreur ! Dans le même contexte de "non-déclaration", son assureur le laisse tomber
Il redoute maintenant un courrier des services de la Préfecture....
Comme à la FdJ, "à qui le tour"?
308 de 2013salut,
c'est quoi comme voiture? elle est réellement reprogrammée?
Avec les dernières générations de calculateur moteur, même les constructeurs ont du mal à déceler les reprog, il faut envoyer le calculateur chez le fabricant. Le seul indice peut être les traces d'ouvertures sur le boitier du calculateur.
Pour ce qui est de la pollution, elle est sensée être garantie jusqu'à 80000 km par le constructeur, ce qui est rarement le cas. Ils trouvent toujours une excuse pourquoi le cata est usée, la vanne EGR encrassée ou une utilisation d'un carburant pourri.
ça m'étonnerait que les contrôleurs connaissent toutes les valeurs de Psural de tous les véhicules ( ce n'est pas une info dispo dans le dossier d'homologation).Il suffit de faire une lecture en dynamique de la pression de sural' pour voir qu'une voiture est reprog.....
Donc au delà de 80.000km une voiture n'est plus garantie Euro xx ???Pour ce qui est de la pollution, elle est sensée être garantie jusqu'à 80000 km par le constructeur, ce qui est rarement le cas. Ils trouvent toujours une excuse pourquoi le cata est usée, la vanne EGR encrassée ou une utilisation d'un carburant pourri.
Au-delà de 80000 km, le constructeur ne peut pas être tenu responsable si les seuils des polluants sont dépassés.Donc au delà de 80.000km une voiture n'est plus garantie Euro xx ???
Et souvent bien avant les 80.000 km si je te comprends.
c'est 150000km pour les €6Au-delà de 80000 km, le constructeur ne peut pas être tenu responsable si les seuils des polluants sont dépassés.
Tu comprends bien, c'est même 0 Km pour des millions de voitures du groupe VWDonc au delà de 80.000km une voiture n'est plus garantie Euro xx ???
Et souvent bien avant les 80.000 km si je te comprends.